Dans quel endroit peut on voir ce coin de paradis? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Dans quel endroit peut on voir ce coin de paradis?

21 réponses

Chutes de Huanglong en Chine.

Si ce ne sont pas les sources de Guillestre dans les Hautes-Alpes, cet endroit merveilleux leur ressemble beaucoup...

Nous ne sommes pas à Pamukkale en Turquie mais la ressemblance est troublante.

Peut-on espérer avoir un jour la réponse ? Ce serait gentil.... Merci.

Vue la couleur si bleue des bassins, je pencherai davantage pour Pamukkale en Turquie où l'eau a cette couleur car elle jailli chaude des montagne (région du chateau de coton ; Pamuk signifie coton en turc). Mais comme Andrée, j'aimerai connaître la vérité (Où est- ce vraiment?)

Est-ce ressemblant à Pamukkale?

Oui Sabine la ressemblance avec Pamukkale est vraiment troublante...

Andrée tu penches pour les hautes Alpes, mais moi je suis plus de l'avis de Sabine avec la Turquie... Ai-je raison?

C'est vrai qu'à Guillestre l'eau, très ferrugineuse, est moins bleue... Ce qui me faisait penser aux Hautes-Alpes, ce sont les montagnes et la végétation... Mais c'est possible que ce ne soit ni la Turquie, ni les Alpes... L'Europe centrale peut-être ?

Jean Claude, réponds-nous où c'est exactement?... Nous voulons savoir... Turquie? Hautes-Alpes? Europe centrale?

Je suis comme Martine : j'aimerai bien connaître enfin la réponse !

C'est vrai Andrée que quand je visionne les sources chaudes du plan de Phasy à Guillestre, je trouve que dans ces hautes Alpes les paysages sont aussi très ressemblants quoiqu'un l'eau me paraisse un peu moins bleue qu' à Pamukkale... Alors j'hésite entre les deux! Je vois qu'à Guillestre les gens n'hésitent pas à se baigner dans ces bassins d'eau chaude!

Et puis je trouve aussi qu'à Guillestre les montagnes du fond sont ressemblantes à celle de la photo proposée... Aurais-tu donc raison?

Andrée, qu'en penses-tu? Est-ce bien les sources chaudes du plan de Phasy à Guillestre ce coin de paradis? J'ai des doutes...

Et ce qui me fait douter avec Pamukkale en Turquie c'est ces formes de bassins d'eau calcaires qui sont identiques mêmes quand ils sont à sec : pétrifiés en terrasses...

De plus, derrière tous ces bassins d'eau calcaire tellement bleue, il y a aussi des montagnes aux vertes couleur à Pamukkale...

Et puis à Pamukkale ces sources sont aussi des sources d'eau chaude puisqu'on parle de "sources thermales"...

J'hésite encore... mais finalement je pencherais peut-être plus pour Guillestre (05)... Alors,? La bonne réponse? Plan d'eau de Phasy? OU Sources des bassins de Pamukkale? Réponds-nous, enfin!...

Ma cousine, aurons-nous un jour la réponse ??? Il y a longtemps que je ne suis pas allée à Guillestre, mais j'en ai un agréable souvenir : Les Hautes-Alpes sont un département très beau et ensoleillé. Les eaux de Guillestre ont guéri l'eczéma de mon mari. A l'époque, il y avait un bassin réservé aux animaux : les rhumatismes de notre vieille chienne avaient été bien soulagés...

Merci Jean-Claude de nous avoir donné la réponse : on était loin du paradis !!! Amicalement.
1 2