Un pinson se jette contre les vitres. Que faire ?

Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 09:13
Gin45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 14 avril 2020 à 08:47
j'ai une véranda et un pinson se jette contre les vitres depuis plus d'un mois ayant fait son nid ds l'arbre tout près de là; ça devient pénible mais que faire ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 10:57
Bonjour, Ayant également une véranda le problème s'est déjà présenté, que faire pour éviter ce genre de fait, le seul moyen sont les rideaux, stores, même pour une tourterelle c'est un obstacle, pourtant le vol est moins rapide qu'un moineau, mésanges etc. Un petit oiseau par le choc a plus de chance si je puis dire d'en mourir. Qu'il y ait un nid ou non la transparence des vitres les met en erreur, en photo un pinson des arbres. Cordialement. Michel "24"

4
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 14:18
je vous conseille de vous procurer (en recherchant sur internet) une forme de petit rapace diurne fréquent (un épervier ou un faucon crécerelle). Ca aura l'effet d'effrayer les passereaux et autres petits oiseaux. Vous l'imprimez en noir sur une feuille transparente. Ensuite, vous apposez cette image en position bien visible sur les vitres concernées. Ca dissuadera le petits oiseaux de s'en approcher. En fait, au-delà de la peur du petit rapace, ça leur permettra aussi d'identifier un obstacle alors que, pour l'instant, le ciel se reflète dans la vitre qu'ils percutent en y voyant le ciel continuer...
3
Gin45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 08:47
Le pinson se regarde dans l'aile de ma voiture......il se jette sur celle ci .....peut être mettre un drap....
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 12:03
Il défend son territoire, c'est aussi pour ça qu'il chante pour indiquer aux autres pinsons que le lieu est occupé. Il aperçoit son image dans la vitre, n'est pas intellectuellement capable de se reconnaître. Il croit à un intrus et l'attaque. Il faudrait que la vitre ne fasse pas miroir. Problème.
2
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 18:55
Sortir dehors, prendre un escabeau et regarder ce qui s'y reflette.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 13:14
J'avais, comme vous, un problème avec les oiseaux du jardin qui se jetaient contre les vitres des portes-fenêtres. Les nouvelles vitres sont comme des miroirs et renvoient le reflet des arbres qui sont près des fenêtres. Si , comme moi, vous êtes allergiques aux stores, rideaux ou autres volets, vous pouvez adopter ma méthode. Je réalise des guirlandes que je fa&is pendre à l'intérieur devant les vitres. Ces guilandes sont adaptées aux différentes saisons. Pour l'hiver, je colle aux fêtes et à la déco de mon sapin, cette année c'était petits rubans fins rouges et blanc sur lesquels j'ai attaché perles, figurines de feutrine, petits sujets de Noël ; je suis entrain de confectionner celles du printemps, rubans verts et jaunes, perles assorties, figurines de feutrines (papillons, petites fleurs). Ainsi les reflets des arbres dans les vitres sont cassés et les oiseaux n'essaient plus de rejoindre ce qu'ils pensent être d'autres arbres. ça me permet aussi de faire vitre la déco mon intérieur. Vous pouvez aussi coller des vitrophanies (silhouettes d'oiseaux ou de fleurs) sur vos vitres. J'espère vous avoir aidé. Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 11:15
cela m'est arrivé plusieurs fois. Une fois, l'oiseau s'est cogné tellement fort qu'il était "estourbi", mais pas mort. Je l'ai pris tout doucement dans mes mains et mis dans la pelouse. Je lui ai mis une goutte d'eau fraîche dans le bec à l'aide d'un coton tige. Il a secoué la tête de gauche à droite et tout ragaillardi, s'est envolé. Ouf !!!!....
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 10:44
j'ai eu ce probleme cela se passe souvent au moment des amours croyant voir une femelle dans le reflet de la vitre. Pour oarere au probleme j'ai installer un ancien rétro de voiture placé bien à ma vue et je vois le pinson se regarder dans la glace faire le tour du rétro pour chercher son homologue et on peu se permettre de faire de splendides photos devant sa mimique
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 13:21
Bonjour, cela m'arrive assez souvent pinson, mésanges, et même pic-vert la seule solution qui a stopé ses oiseaux, c'est un rideau, masquant le luminosité le reflet de lumière attire les oiseaux
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 21:52
Si vous avez un rideau il faut le tirer pour eviter que l'oiseau se reflette dans les vitres.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 16:29
surtout ne lui faites aucun mal.Il n'est pas responsable de la betise humaine: suppression des arbres, fenetre-miroir, plus de fil électrique et j'en passe...merci pour eux. Donner leur de la graisse pendant cette période de grand froid ils en ont besoin dans un arbre ou autre endroit a hauteur a l'abri de nos gentils matou!!!
-1
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 08:32
ouvrir ta fenetre!!!
-2