Quelle région de France vous a le plus touché ?

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 17:14
moi c'est la haute loire une vue à perdre le souffle de toute beauté

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 22:20
toutes les régions de france que je découvre a chaque année,me touchent.j ai déja parlé de l ardéche s apparentant a la corse.mais il y a aussi la lozére(minérale et sauvage)la dordogne'riche en histoire et en art culinaire)le pays basque(alliant merveilleusement la mer a la montagne)le lot(agréable et touristique,cité de champollion)le lot et garonne(ou les pruniers embaument les sentiers de promenades,le soir)le gers et ses petits villages ruraux(ou l on fait la tournée des fabricants de foies gras,du floc de gascogne et du pastis gascon)la haute savoie(les lindarets,megéve,le col des arivis,la mer de glace,et la sublime vallée daoste en italie,juste a coté)les hautes pyrénnées'azet,saint bertrand de comminges,la magnifique vallée d or)le finistére'avec des points de vues géants(le cap de la chévre,la pointe du raz,les villages superbes comme locronan,camaret et la trés belle ville de quimper)le cantal'avec ses gorges de la jordanne(ou l on voit les loutres a l état sauvage se baigner en harmonie avec la nature,le joli village de salers,mauriac;le puy mary)la corréze(avec argentat sur dordogne et ses gorges a coté ,tulle,la cascade de muriel.le tarn(avec mazamet ,la jolie castres,lacaune et sa montagne noire.l aveyron(villefranche de rouergue et son joli marché du jeudi,ses10villages classés comme espalion,estaing,conques,sauveterre du rouergue,la curiosité de bouzouls,la belle rodez)et a coté saint cirq la popie!!!)a travers toutes ces régions que je visite,changeant tous les ans,le plus beau des panorama que je découvre cest sans aucun doute celui du coeur des hommes.amitiés,phil

1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 09:27
J'adore le Jura, mais je ne suis pas impartiale puisque franc-comtoise. mais un gros coup de coeur pour la montagne ardéchoise, le sud de l'Aveyron (le Rougier), et le coup de coeur de coup de coeur pour le Mercantour. Photo de l'aveyron

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 16:54
Moi, c'est la Lozère, bien que je n'en sois pas originaire. Mais j'ai un faible pour le dépouillement des causses. Donc Aveyron aussi.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 22:58
D’une part le Pays Basque. Étant personnellement né bien loin de l’Hexagone, c’est par cette région que je suis arrivé en France pour la première fois, lorsque j’avais 11 ans. Avec mes parents, nous y étions restés une semaine environ, raison –probablement- pour laquelle j’ai été particulièrement marqué. La preuve est que j’y retourne en vacances de temps à autre. D’autre part la Bretagne, que j’ai découverte beaucoup plus tard. Dans son cas c’est plus insidieux : outre sa réelle beauté (on peut en dire autant de pas mal d’autres régions), elle renferme pour moi quelque chose de particulièrement attachant. Quoi donc ? Je ne sais pas ; c’est indéfinissable mais réel. Enfin, si la question posée inclut les DOM-TOM, j’ajouterais volontiers la Martinique, où j’ai vécu un an et demi. À l’époque je m’y étais rendu non pas en avion mais en bateau (FLANDRE, de la Transat), ce qui a fait que la découverte s’est faite progressivement : d’abord par l’ambiance à bord (beaucoup d’Antillais), ensuite par l’arrivée en douceur vers ces îles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 15:30
toute la région haute savoie a plus d'un titre !

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 21:53
sans avoir que la haute loire t'avait touchée, j'allais te faire la même réponse. le coté du mont mezenc, des narses de chaudeyrolles est completement envoutant par son coté sauvage, vierge . la nature à l'état brut. fin d'été début d'automne, si tu n'as pas peur d'avoir un peu froid dans ton sac de couchage, c'est génial!

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 17:14
Chaque région a ses lettres de noblesse.

0