Pêcher à la ligne, je me demande comment décrocher le poisson qui frétille enco

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2013 à 01:33
Pêcher à la ligne, je me demande comment décrocher le poisson qui frétille encore ?

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 17:12
Josianne n'a pas l'air d'apprécier les pêcheurs pourtant si elle savait..... Dégorgeoir ou pince en fonction de la grosseur de l'hameçon OK. Le chiffon même humide ne doit être réservé qu'à des poissons pouvant occasionner des blessures, poissons chats et perches ( peut-être pas si on sait bien les prendre ) pour l'eau douce, vives pour la mer. Le chiffon retire le mucus superficiel recouvrant les écailles du poisson et le protège contre l'intrusion de parasites. L'idéal pour un/une novice étant d'être accompagné par un pêcheur confirmé et respectueux de ses prises pour apprendre les bons gestes en directe. Cordialement. Michel

3
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 18:44
OUI , le Mieux ai de Le PRENDRE Délicatement avec les mains , .. s'il continu à Frétiller , c'est Bon signe .!.

1
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 01:33
Salut!

J'aime bien ce sujet :)

J'aimerais bien savoir pêcher moi aussi. Mais j'y arrive pas. Quand je vois les poissons qui sortent de l'eau et qui paniquent et ont l'air de manquer... "d'eau" (pas d'air:)... comme si ils étouffaient, je souffre moi aussi et je veux les remettre à l'eau.

J'ai déjà pêcher deux petites truites. Elles ont jamais mordu à l'hameçon, mais dès que j'ai sentis quelque chose (juste accroché légèrement) j'ai tiré super fort et elles ont sorties super vite et retombées sur le gazon! :DD

Elles bougeaient et moi j'avais des larmes et les ai remises à l'eau et je veux plus pêcher du tout.

Je laisse ça aux autres. Et imagine, faut ensuite leur couper la tête, les éventrer! L'horreur!

Bonne pêche quand même! :)
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 11:30
De quel type de poisson parler vous ? "Quelles armes" utiliser vous ? Bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 20:10
Avaler un fil avec un hameçon ... je suis sûr que vous trouverez vite fait bien fait une solution ... que vous appliquerez ensuite ... !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 12:06
bonjour;il faut faire tres attention a quel poissons vous pris ;certains peuvent etre urticants prendre toujours un chifon humide pour prendre la" bete"et utiliser soit un degorgeoir ou une petite pince ;bonne peche
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 17:20
Josianne n'a pas l'air d'apprécier les pêcheurs pourtant si elle savait..... Dégorgeoir ou pince en fonction de la grosseur de l'hameçon OK. Le chiffon même humide ne doit être réservé qu'à des poissons pouvant occasionner des blessures, poissons chats et perches ( peut-être pas si on sait bien les prendre ) pour l'eau douce, vives pour la mer. Le chiffon retire le mucus superficiel recouvrant les écailles du poisson et le protège contre l'intrusion de parasites. L'idéal pour un/une novice étant d'être accompagné par un pêcheur confirmé et respectueux de ses prises pour apprendre les bons gestes en directe. Cordialement. Michel

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 17:27
Désolé j'ai validé deux fois la réponse précédente. Rempoissonnement au canal, 600kg de gardons et jeunes brochets.

0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 13:34
Tout simplement Michel, je n'aime pas que les animaux, quelqu'ils soient, souffrent pour le plaisir des hommes ... et des femmes ... j'ai, par exemple, le même ressentiment mais multiplié à l'infini pour la chasse à courre ... quelle horreur !!! Mais ceci n'engage que moi ... à chacun sa sensibilité ...
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 19:30
Pour Josiane....., pas de problèmes, je vous rejoins sur beaucoup de points au niveau sensibilité, la chasse à cour en particulier. Je veux simplement dire que, le jour ou la pêche et encore plus le chasse seront interdites il faudra tout de même limiter les espèces invasives. Je ne suis pas chasseur mais je sais que tuer un sanglier par exemple revient bien cher car il faut bien que quelqu'un paie les dégats aux cultures ou les accidents sur la route. Il y aura donc des tirs d'abbattage ( par l'armée ? ) et là, il nous faudra à tous mettre la main au porte-monnaie. L'écologie a du bon, oui, mais jusqu'où !! Enfin, c'est un autre débat. Respectueusement. Michel
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 20:22
Michel, je suis d'accord avec vous quand il y a abondance de type d'animaux quels qu'ils soient car effectivement il faut bien réguler, mais entre tuer "net" et faire "souffrir ou agonir" il y a une différence que j'ai simplement du mal à accepter ... je souhaite que vous puissiez comprendre mon point de vue ... sinon le partager ...
0