Quand faire le tour du Mont Blanc sans avoir trop de neige ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Quand faire le tour du Mont Blanc sans avoir trop de neige ?
A voir également:

8 réponses


Dans trente ans.

en septembre,quand le rush des vacances est termine et surtout quand il fait moins chaud...avec unpeu de fraicheur,la marche est bien plus facile....les refuges sont plus accessibles,.... bien preparer son itineraire avant le depart et avoir de bonnes cartes...bon courage et bonnes photos! (une haute savoyarde)

Ben tu y vas l'été

bonsoir: chaque fois que l'envie t'en prend amicalement

Bonjour, L'idéal est de fin juin-début juillet jusque vers le 15-20 septembre. En dehors de ces périodes il y a risque de trouver encore des passages enneigés, dans un couloir ou suite à la présence de congères. Evidemment cela dépend des années.. Jean PERROD Président Comité de Savoie de la randonnée pédestre (FFRP)


Bonjour, en dehors des mois de juillet et aout, les refuges débordent. L'idéal à mon sens est début septembre, même si de la neige peut déjà tomber à cette période là. bonne balade!

En juin, parfois en juillet, il y a encore beaucoup de neige ; je l'ai fait deux fois début août, pas mal de neige une année, moins la seconde.

Moi j'ai fais le tour en avion, départ du bourget du lac, ce fut magnifique, nous sommes rentrés la tête pleine de paysage superbes, renseignez vous, les tarifs sont assez attractifs !