A voir également:
- Rando collioure cadaquès forum
- Que faire a collioure - Guide
- Rando gavarnie - Guide
- Rando et peinture - Guide
- Séjour rando néouvielle - Guide
- Plage sable collioure - Guide
3 réponses
Je te conseille le séjour La Virée des massifs à pied dans les Hautes-Alpes, ma meilleure amie l'a fait l'année dernière et elle m'a donnée que des bons retours. L'encadrement était super apparement, tu dors dans un gîte pendant 5 nuits et tous les jours tu fais de la rando avec un accompagnateur. Je me suis renseignée pour cette été, car ca m'intéresse de le faire aussi, le département est magnifique et en plus j'ai vu qu'il faisait une réduction de 50€ sur ce séjour. J'ai regardé sur www.hautes-alpes.fr si ça peut t'aider dans ton choix. Et surtout, randonne bien !
Bonjour au delà de ton village, en général les conseils généraux éditent des guides ou cartes avec plein d'idées de randonnées (circuits...) avec les temps de trajets, les distances, le dénivelé...autrement voir avec les clubs de randonnée (qui permettent de ballader plus loin). Pour avoir la liste facilement aller sur le site de la fédération française de Randonnée (ffrandonnee.fr) Bonnes marches
Bonjour,
Dans le 25 je pense qu'il existe de belles randonnées.
Je randonne dans le 68 mais je ne sais pas ce qui existe comme sentiers balisés dans le 25.J'utilise les cartes 1/25000 ign-club vosgien qui sont trés bien conçues.Tu peux aller voir sur des forums internet.Il y a toujours des amoureux de la nature qui mettent en ligne leur randonnées avec photos et explications détaillées du parcours.
Côté équipement prévois un sac à dos de 30 à 40l avec une bouteille d'eau 1.5l,suffisament de nourriture pour éviter les coups de pompe et une bonne paire de chaussures spéciale rando.Décathlon fait de trés bon produits.
Bonne rando.