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3 réponses
bonjour,
bien sur,il suffit de se brancher sur les tuyauteries de refroidissement moteur et acheter un ventilateur ( dans toutes les concessions CC ) qui installé dans la cellule vous procurera un excellent plaisir .
Attention de vérifier fréquemment les raccords. Imaginez si vous avez une fuite les dégats occasionnés au moteur.
J'ai personnellement roulé 6 années dans ces conditions sans aucuns problèmes.Alors bonne route même par basse température.
Bjr,
Les chauffages à gasole(Webasto ou son clône Airtronic) sont conçus pour fonctionner dans le véhicule en mouvement.Ils font donc office de chauffage de route.
Pour les chauffages à gaz,il existe ,je crois,un dispositif qui permet(sans infraction) de rouler gaz ouvert,ce qui devrait autoriser le chauffage de route au gaz..A vérifier auprès de l'installateur.
Cordialement
Soit on récupère les calories du moteur en installant un aérotherme raccordé sur le circuit de refroidissement du moteur, soit on installe un chauffage à GO. Ce dernier a l'avantage de pouvoir fonctionner même moteur arrêté. Le premier permet d'obtenir une température plus que confortable avec des températures extérieures négatives et même sur un grand cc.
Truma présente son combiné (chauffage air + eau) fonctionnant au GO. Pour ceux qui aurait besoin de remplacer cet appareil, le changement de source reste à étudier.