Pourquoi la batterie de mon camping car se décharge-t-elle ?
Résolu
A voir également:
- Batterie cellule camping car fiat ducato
- Changer batterie cellule camping car fiat ducato - Meilleures réponses
- Batterie pour camping car fiat ducato - Meilleures réponses
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Camping car fiat ducato 1.9 td avis ✓ - Forum camping-car
- Fiat ducato 2.8 jtd fiabilité - Forum camping-car
- Bonjour, ma batterie de cellule ne se recharge plus .. - Forum camping-car
- Camping car coquin - Forum camping-car
4 réponses
Bjr,
Batterie porteur?C'est anormal.A signaler au concessionnaire.Causes possibles multiples.
Batterie de service?La décharge est inévitable même si tous les appareils sont éteints.Le plus simple est de faire poser un coupe batterie.On peut aussi débrancher manuellement.Ou un panneau solaire qui recharge en permanence.
Avec toute l'électronique embarquée actuelle (autoradio, alarme, antivol, veille du système de gestion moteur), il est tout à fait normal que la batterie du porteur se décharge.
Pour la batterie auxiliaire, même contact coupé au tablrau général, il reste toujours des circuits alimentés (vanne antigel du chauffe eau entre autres).
Si le véhicule reste plus d'un mois sans tourner, il n'y a pas d'autre choix que de monter des panneaux solaires (raccordés de telle sorte à bien recharger toutes les batteries), ou de le brancher sur une source 230 V.
Côté mécanique, il est quand même conseillé de la faire fonctionner de temps en temps.
Re,
Je n'avais pas tout lu.Trois mois c'est beaucoup.Personnellement je roule une vingtaine de Km toutes les 6 semaines.Pour brasser les fluides(huile,freins,refroidissement....)éviter la déformation des pneus et recharger les batteries.
Cordialement