Pourquoi la batterie de mon camping car se décharge-t-elle ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 23:43
.ESSE NORMAL QUE LA BATTERIE DE MON CAMPING CAR SE DECHARGE QUAN.T IL NA PAS ROULE DEPUIS 3 MOIS
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

+6
Utile
Bjr, Batterie porteur?C'est anormal.A signaler au concessionnaire.Causes possibles multiples. Batterie de service?La décharge est inévitable même si tous les appareils sont éteints.Le plus simple est de faire poser un coupe batterie.On peut aussi débrancher manuellement.Ou un panneau solaire qui recharge en permanence.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+3
Utile
Avec toute l'électronique embarquée actuelle (autoradio, alarme, antivol, veille du système de gestion moteur), il est tout à fait normal que la batterie du porteur se décharge. Pour la batterie auxiliaire, même contact coupé au tablrau général, il reste toujours des circuits alimentés (vanne antigel du chauffe eau entre autres). Si le véhicule reste plus d'un mois sans tourner, il n'y a pas d'autre choix que de monter des panneaux solaires (raccordés de telle sorte à bien recharger toutes les batteries), ou de le brancher sur une source 230 V. Côté mécanique, il est quand même conseillé de la faire fonctionner de temps en temps.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+2
Utile
Re, Je n'avais pas tout lu.Trois mois c'est beaucoup.Personnellement je roule une vingtaine de Km toutes les 6 semaines.Pour brasser les fluides(huile,freins,refroidissement....)éviter la déformation des pneus et recharger les batteries. Cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Utile
il y a des consommations qui ne voient pas .horloge.sécurités en tout genre.il existe en principe un coupe circuit ilfaut sans servir.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme