A voir également:
- Camping station de super besse
- Super besse en camping-car avis - Meilleures réponses
- Caravaneige super besse - Meilleures réponses
- Super lune 2024 - Guide
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Super lune - Guide
- Station balneaire catalogne - Guide
- Station de métro - Guide
6 réponses
salut Magali,
va faire un tour sur sancy.com ou planetepuydedome.
il pararaitrait qu'il y a piscine et patinoire à proximité immédiate de l'endroit où se mette les camping-cars.
Tu as aussi les webcams qui te montre comment et où ils sont staitionn, je ne sais pas si il y a branchements électriques/sanitaires et salles de séchage.
Sinon il y a 1 caravaneige pas trés loin non plus où il y a tout cela,, c'est + chers que le grand parking libre mais - qu'un appart et avec l'esprit camping en +.
Nous irons faire 1 tour dans les 2 mois qui viennent pour reperer comment cela est là haut avnt d'y aller peut etre en Ccar.
Salut Magali
Avec trois enfants, c'est le caravaneige, sinon ce sera la galère.
J'habite cette région, mais je n'aime pas la neige. Donc pas question de me trouver sur les pistes.
Il y a un caravaneige à proximité avec des navettes.
Bonne journée.
Robert
bonjour Magalie
je vais tous les ans à super besse en camping-car et c'est trés bien .Moi aussi j'ai 3 enfants et ma chienne.Il ya un grand parking .IL faut prendre la navette ou à pied c'est suivant le mal au jambesAhaah.les commerces sont ouvert tous les jours..Il ya une patinoire.IL ya des annimations par l'office de tourisme tous les soirs.à partir de 17 h le forfait passe à 5 euros pour 4 heures par personnes sur les pistes.Il ya beaucoup de ballades à pieds surtout au lac pavin,autour de la sation.
voir plus en privée cordialement sylvie
Bonjour,
Je connais bien la station de Super-Besse pour y avoir fais mes débuts en skis, mais je n'avait pas de camping-car à cette époque.
J'y suis allé cet été pendant le Tour de France.
Si je peux me permettre quelque conseils, il faut tout d'abord prévoir des chaines pour accéder à la station ( la dernière montée est très raide). Le stationnement est pratique et il y a une borne de services très accessible( env 3 €).
Par contre, je pense que le panneau solaire est indispensable car vous ne tiendrez pas sans, compte tenu que vous ne roulerez pas tous les jours.
Un groupe électrogène peut être une solution de dépannage, mais il faut choisir le moment pour le faire fonctionner (Honda est très silencieux et fiable).
Pour tout achat, n'hésitez à visiter plusieurs accessoiristes (ça vos le coup).
Bonnes vacances, et peut être à bientôt sur la route.
Jean Lamirand
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En hiver, la consommation électrique est plus importante que l'été. Un panneau solaire sur le toit mettra du temps à charger, en raison entre autres de la pellicule de glace qui se formera inévitablement dessus.
Pour couronner le tout, la batterie souvent placée au frais ne sera pas au meilleurs de sa forme en raison des températures basses.
Le groupe électrogène (un 600 Watts suffit amplement) reste un investissement abordable et peu coûteux pour une utilisation occasionnelle mais présente le gros inconvénient d'être bruyant en plus d'être polluant : à utiliser avec modération donc.
Le plus simple reste encore le caravaneige afin de pouvoir disposer en continu de ce précieux raccordement
Bonjour.
Nous faisons régulièrement de la raquette dans le parc du Mercantour (Alpes du sud) à des altitude plus élevées que super Besse. Nous disposons d'un panneau solaire, et nous avons toujours trop chaud. Nous dormons dans la capucine avec une bonne couette de peur d'avoir froid, et avec le chauffage, c'est toujours trop.