Qu'est ce ?

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
C'est facile : nom donné en Bretagne à ces champignons ?

12 réponses


COULMELLE

Champignons de Québriac ? Ça doit être bon avec des moules ! Hummmm :))


Coulmelle ou Lépiote élevée ?

ATTENTION!!!!tout dépend de sa taille.Il peut s'agir de la lépiote brun incarnat qui pousse sur les dunes qui est mortelle(mêmes symptômes que la phalloîde)en toute état de cause bannir les lépiotes de petites tailles.

Japy a raison ! Méfions-nous des contrefaçons... hihi


Lépiote élevée appelée aussi coulemelle.Ne jamais ramasser les exemplaires inférieurs à 10 cm (très rare) car il en existe une variété très dangereuse qui pousse plutôt dans les prés. Sinon c'est un excellent comestible bien cuit, uniquement les têtes .

Il s'agit effectivement d'une lépiote élevée ou coulemelle. Excellent comestible dont seule le tête se consomme, elle peu être passée dans l'oeuf battu avant cuisson. Daniel Burger 77910 Germigny L'Eveque

on l'appelle aussi nez de chat

une coullemelle ou en vendée bon roux

ce sont des coulemelles

Il me semble que ce sont des "coulemelles" ou "lépiotes élecées" mais il n'est pas facile ici de l'affirmer car on ne peut en apprécier la hauteur. Attention, en effet, une lépiote de patite taille appelée entre autre "lépiote crépue" est toxique, voire mortelle. Un conseil de gourmet: Ecrasez de l'ail cru (en quantité) dans de l'huile d'olive, salez bien, et mélangez. Faites cuire sur le grill vos coulemelles en commencant par les poser chapeau en haut, et quand elle commence à ramolir, tounez les, imprégnez bien les lamelles avec vote "sauce" à l'aide d'un pinceau et dés quelle est bien moeleuse, consommez là sans attendre en achant un peu de persil bien frai en surfaçe. Bon appétit !

C'est une coulemelle