A voir également:
- Girolle grise
- Periode des girolles - Meilleures réponses
- Periode girolle - Meilleures réponses
- Planete grise - Guide
- Planète grise nom - Guide
- Girolle - Accueil - Lune
- Nouvelle lune 2024 : date de la prochaine, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Lune grise - Guide
7 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas la girolle grise mais la trompette de la mort comme sur la photo ci-jointe.Si c'est bien celle -ci la cueillette est aléatoire .Celle -ci est
septembre à fin Octobre mais comme cette année j'en ai trouvé fin Aout et
début septembre et j'en cueillis 6,5Kg.Il reste 650 grammes une fois séché.
Tout dépend de la région ,de la pluie et du soleil au bon moment.
Bonne récolte Jean Jacques
ps : j'y retourne demain samedi avant la chasse du Dimanche.
30 septembre, je viens d'effectuer ma première cueillette de girolles grises ou girolles en tube, pas encore bien grosses et nombreuses hélas mais c'est une info pour vous dire que celà commence à donner en région parisienne ( seine et marne )
A vous de jouer !
je connais la giroles jaune que l'on ramassait dans l'ariege aumois d'aout et debut septembre pour la grise on la trouve peut etre en septembre et debut octobre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On dit que les champignons sortent avec la nouvelle lune, j'essaie de m'y fier mais pas toujours avec bonheur hélas.Les conditions atmosphériques jouent un plus grand rôle je crois. L'idéal serait d'avoir un contact sur place mais les gens préfèrent souvent se taire pour ne pas être envahis dans leur lieux de récoltes. Des amis montent chaque année dans les Ardennes vers fin Octobre pour cueillir des girolles grises, mais à coup sûr car ils sont prévenus des levées.
Pour ma part , je vais chercher des trompettes de la mort à 90km de chez moi quand on me préviens qu'il y a de quoi faire de beaux paniers, je reste souvent 2 ou 3 jours sur place et en profite pour faire une ou deux bonnes parties de pêche.
Bonjour,
Chez nous on appelle la girolle grise ou en tube, la chanterelle grise ou le pied creux, c'est intéressant de voir comme le même champignon porte différents noms suivant la région ou il pousse, pour les ramasser la meilleure période, c'est de mi-septembre à fin octobre, enfin chez nous et à condition que le gel ne se soit pas mis de la partie ce qui est notre cas, et là c'est fichu, dommage, ils sont très bons avec un rôti de veau ou à la crème en mélange avec d'autres variétés.
Amicalement.