Cherche passionnés de morilles

Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 09:41
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 08:19
Cherche passionnés de morilles

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:01
je ne sais pas où elles se trouvent, mais j'adore les manger!.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 07:33
bonjour, je suis comme toi amateur de champignons.. d'automne ET de printemps.. de plus je guide des promenades mycologique..pour ce qui est des morilles(morchella),tu ne trouveras personne pour te donner une indication précise sur leurs localisation..mais je peux te donner des indices sur les endroit à prospecter.tout d'abord il faut savoir qu elles poussent essentiellement sur terrain calcaire..en sachant cela tu dois rechercher des indices( par ex la flore ) frêne,pommier, groseillier sauvage ,violette,arum,euphorbe..etc etc...les coquilles d'escargots sont aussi de bons indicateurs..l'exposition est aussi très importante : nord ouest !en allant sur google earth tu peux facilement t'orienter !pour la date de poussée cela dépend de la variété... la conica est très précose :vers la mi mars. l'esculenta (ou rotunda) est plus tardive : de mi avril à mi mai .j'espère avoir été aussi complet que possible et te souhaite de bonnes récoltes. Patrice
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 07:41
re bonjour... et tu dois savoir que avec un rien de chance tu trouveras sur les mêmes sites le mousseron de la saint George ! (fin avril )
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 11:25
Pour les ramasser ou les manger .... moi les deux mais excelle infiniment plus dans le deuxième choix !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais où les trouver,mais je n'en mange pas.2512 l'an dernier, et je pense que cette année sera aussi bonne.(cqfd)
0