Etudier en Nouvelle-Zélande

Claire - Modifié par Gillesstf le 2/05/2011 à 12:34
 Kikitah - 13 mai 2011 à 07:06
Bonjour,
Je pars dans quelques semaines durant trois mois en nouvelle-zélande, à Christchurch pour être précise. Je serais dans une famille d'accueil et j'irais à l'école comme un néo-zélandais. Et j'aimerais savoir si il y a des choses à savoir avant de partir sur leur mode de vie leur culture, sur le climat, l'ambiance au Lycée ect..

Merci d'Avance

Claire 16ans
A voir également:

6 réponses

Bonjour, ma fille est partie dans les mêmes conditions il y a 4 ans, à Auckland.
Pour elle, la vie là-bas ressemblait à celle qu'elle avait en France mais avec un rythme plus "cool" : moins d'heures de cours et une pédagogie plus participative qu'en France (au moins dans son lycée). UNe surprise pour elle : pas de cantine car on mange peu le midi en Nouvelle-Zélande, juste un petit sandwich (sa mère d'accueil lui ajoutait un fruit...). Côté vie hors lycée, les néo-zélandais sont également plus décontractés que les français, toutes générations confondues et plus pragmatiques, pas râleurs... beaucoup de jeunes ont un "petit boulot" leur permettant de financer une voiture (ils commencent à conduire à 16 ans) et d'aider au financement des études. Ma fille a tellement apprécié son séjour qu'elle y retourne l'an prochain dans le cadre de son master 1. Elle sera à nouveau accueilli dans la même famille qui la considère comme une fille d'adoption. par ailleurs, le pays est magnifique... Bon séjour!!
6
Bonjour,
Je suis allée deux fois en NZ, à Dunedin, au sud de Christchurch. Les Kiwis sont chaleureux et décontractés. L'ambiance est plutôt "british", sportive. Ce sont en général des gens proches de la nature, soucieux de leur environnement.
Le climat de l'île du Sud est plus frais et pluvieux que celui de l'île du Nord, un peu comme celui de la Bretagne, voire de l'Ecosse, puisqu'il n'y a rien entre l'Antarctique et l'île du Sud.
En trois mois, je ne sais si vous aurez le temps de visiter tout le pays, du moins l'île du Sud. Les côtes sont magnifiques, beaucoup d'animaux : otaries, manchots, albatros. A Kaikoura, il y a un observatoire de baleines. Christchurch est le départ des expéditions américaines pour l'Antarctique. Il y a à côté de l'aéroport un musée des expéditions polaires très intéressant.
Le Fjordland est à voir : Milford Sound, Doubtful Sound. Queenstown, les lacs Wakatipu, Wanaka...
Pour la nourriture, du moins à Dunedin, il y a tout un tas de petits snacks pour étudiants où on peut manger végétarien ou bio pour pas cher. Et il y a les farmers markets où l'on trouve les produits de la ferme. Goûtez les venison pies faites maison, un délice !
J'ai adoré ce pays et ses habitants.
Je ne peux malheureusement rien vous dire de la vie dans un lycée.
En tous cas, je vous souhaite très bon séjour chez les Kiwis.
Anne-Marie B.
2
bon sejour automnale dans l'ile du sud que je ne connais pas,en tout cas les habitants sont tres sympas,vous allez etre completement dépaysée,et pouvoir faire du ski dans 2 mois!!!la vie est simple dans ce pays peu peuplé,si vous etes invitée a 1 barbecue :byo c'est a dire : bring your own ;l'inviteur founit le feu et les glaçons l'invité lui, vient avec sa bouffe;je ne connais pas la vie des lycées, il n'est pas impossible que vous ayez 1 tenue comme les anglaises.pour la nourriture c'est pas terrible terrible,mais il y a de la super viande et legumes si vous voulez cuisiner ça pourrai faire plaisir a votre famille d'acceuil(deja vu :gratin dauphinois)bon voyage.
2
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas eu la joie de voir ce pays mais des amis y sont allés pour leur etudes et ils m'ont dit les mêmes choses que ce qu'a repondu Isa. Le seul bémol, d'après eux, c'est niveau culinaire. il y a beaucoup de fast food, fish and ships mais peu de vraie nourriture( ou hors de prix). Pour résumer, les néo zelandais étaient impressionnés car un de mes amis a fait un gratin de pommes de terres:-)) Mais quand on est pas français typique et qu'on peut se passer de la baguette et du fromage,c'est que du bonheur...
Bonne continuation et bon séjour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NONINONI
Actuellement Christchurh vie au ralentie suite au terrible tremblement de terre, étonnée que vous y allée ,mais sinon c'est une jolie petite ville,les ''kiwis'' sont très gentils, il y a des stations de skis de mai à septembre,mais c'est assez cher,niveau scolaire très bas ,mais pour apprendre l'anglais c'est top niveau . NIVEAU NOURRITURE IL Y A DES PRODUITS EXCELLENTS ?La nourriture est peu chère le dollar NZ est faible par apport à l'euro en ce moment.
Mais les NZ ne cuisinent pas ils préfèrent 'le takeway'.....Mais c'est une bonne expérience à faire
Bon Séjour
0
Je suis déjà allée en Nouvelle-Zélande a de nombreuses reprises que ce soit pour les études ou bien pour visiter le pays.
Il est vrai que le pays est magnifique les gens sont extrêmement gentils et acceuillant. Côté visite, je sais qu'il y a de magnifique promenades que l'on peut faire dans les alentours de Christchurch. Mais vous pourrez vous renseigner plus précisément a l'arrivée. En effet, a la descente de l'avion il est possible de trouver des brochures (parfois en français ) qui indiquent les bons plans. Il y a également des bons de réductions dans ces brochures.
Pour la nourriture, cela dépend vraiment de la famille dans laquelle vous tombez.

A cette époque de l'année je sais qu'il y a beaucoup de français ( qui viennent de Tahiti ) qui vont étudier en Nouvelle-Zélande. Il est donc possible que vous en rencontriez dans votre lycée ou en ville...
Je crois que c'est a peu près tout... Bon voyage !
0
J'ai juste oubliée d'ajouter.
Les Néo-Zélandais ne chauffent pas beaucoup leurs maisons, par soucis d'économie. je me suis souvent retrouvée dans des maisons ou les seules pièces "chaudes" étaient la salle de bain et la cuisine...
0