Info hebergement et déplacement au Vanuatu

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2008 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 12:47
Bonjour a tous, j'envisage de partir env 1 semaine au vanuatu en juin. Je cherche des bon plan hebergement du style camping ou chez l'habitant, plutot au contact des populations. Pas de "resort" , trop cher et pas interessant. Et plutot que de rester sur Efaté , j'aimerais découvrir avec ma femme et mon fils (7ans) Tanna ou Ambrym, eventuellement Santo. Je n'arrive pas a trouver d'info pour se déplacer de Port vila vers les autres iles. Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 07:01
bonjour, je suis imprimeur à Port Vila et viens de decouvrir votre projet de voyage. Ici pas de possibilité d'hebergement chez l'habitant et pas de camping possible. Il y a de tout en domaine de prix et de prestations des hotels, je peux vous donner quelques adresses . Pour les deplacement inter- iles, il y a les vols domestiques qui desservent quasiment au quotidien. Si vous avez besoin de plus d'infos, je vous donne mon mail : ipvprinter@vanuatu.com.vu à plus si vous le souhaitez, Michel
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 16:54
salut, pour aller de Efaté le mieux et le plus sûr c'est de prendre une ligne régulière d'Air Vanuatu ou de prendre un avion taxi, mais en groupant avec d'autre personnes c'est moins moins cher. j'ai pas le tps de t'expliquer trop longtemps, mais vers janvier tu peux me recontacter, je te donnerais des tuyaux et des infos a bientot
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 12:47
bonjour, j'ai fait 1 voyage de 1 mois en bâteau donc j'ai vu 4 îles,ANATOM,TANA,ERROMANGO,EFATE,et il est possible de partir de Port Vila en avion pour rejoindre Tana et de l"aéroport de Lenakel de prendre le taxi brousse pour aller à Port Résolution et là, il y a possibilité de louer au yacht club des petits bungalows avec une très belle vue sur le port ou d'aller chez l'habitant, mais il faut savoir que pour que les portes s'ouvrent, il faut chercher le chef du village et lui présenter ses respects. C'est un endroit fabuleux,et pour la visite, il ya deux points essentiels: le volcan Yasur et le village au pied du volcan qui fait aussi des hébergements. les gens sont d'une très grande gentillesse et ils pratiquent le troc . les cahiers, les crayons, stylos etc sont les bienvenus de même que les vêtements pour les petits. BON VOYAGE Bertrand
0