Obtenir des roubles

daniel-massard@wanadoo.fr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - Modifié par Gillesstf le 2/06/2011 à 09:10
gerard moscou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 5 juin 2011 à 22:26
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a de plus pratique pour obtenir des roubles en Russie (que je n'arrive pas à trouver dans ma banque) : retrait distributeur (quels frais ?), échange d'euros dans les banques ou ailleurs ? Par ailleurs, si j'apporte des travellers chèques, vaut-il mieux les avoir en dollars ou en euros ?
merci de votre réponse

1 réponse

gerard moscou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 22:26
attention le taux de change varie beaucoup d'une banque à l'autre avec des frais importants
au bureau de change de l'aeroport par exemple le change est de 30 roubles pour un euro alors que le taux aujourd'hui est plus pres de 40.10 je retire regulierement les roubles avec ma visa avec des frais qui sont moins eleves que les commisions des banques
de preference utilise s'il y en a des distributeurs Societe general en plus il reponde en francais mais retrait maxi de 5000 roubles, par contre on peut retirer plusieures fois de suite
ciao
0