Vietnam 2 semaines en sac à dos

Phil - Modifié le 25 sept. 2018 à 16:13
 Sparow - 22 mars 2014 à 16:31
Bonjour,
Je prévois de partir seul 1 à 2 semaines de vacances au Vietnam en Mars 2012 avec sac à dos. Je commence tout juste à organiser mon voyage. J'aimerai donc avoir l'avis de personnes ayant eu l'expérience de ce pays pour me conseiller des itinéraires, sites à visiter, logements, budget, etc...
Au niveau budget, je cherche vraiment à dépenser le minimum possible et ne suis pas difficile pour les conditions d'hébergement.
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
17 déc. 2011 à 01:02
je suis allée 4 fois au Vietnam, dont 3 ( non, avec sac à dos, mais valise à roulettes.. ben oui, je suis agée!) vous trouverez des hotels de routards, tout à fait correct , à moins de 10 euros ( je les prends à 15 parce que je veux ma douche dans ma chambre !!) et cela pour 2!!!!!!!!!!! pour vous déplacer, par exemple de Hanoï à Hué, prenez le train de nuit ( cela vous enlève une nuit d'hotel.. il n'y a pas de petites économies) pour manger, faites-le dans la rue mais ne mangez que des aliments très cuits ou bouillis ' comme le Pho:( soupe avec de la viande,) cela cale, et ne coute pas cher!!!!!!!) toujours marchander, mais correctement........attention, vous pouvez etre tenté par une location de vélo ou de moto ( ce n'est pas cher, et cela vous permet de vous déplacer........... mais les vietnamiens ( forts charmants,) conduisent en dehors de tout respect du code de la route.......vous vous en rendrez compte dans les villes, mais à la campagne, le problème est que les routes ne sont pas aussi nicquelles que chez nous, et que, nous, pauvres européens,avons du mal à maitriser vélo, moto et vespa......... je me tiens à votre disposition pour vous donner plus amples renseignements.......... ( j'ai fait le Vietnam du nord au sud, j'ai fait le centre et le nord ouest, et je suis allée jusqu'à Angkor!) si vous voulez faire des excursions, pas chères , allez dans les Sinkh café!!! cordialement
0
Salut ekaitz1

Je prépare mon séjour au Vietnam et je voulais avoir quelques conseils au niveau visa pour y rentrer bien sur mais aussi y sortir pour aller au Cambodge (Angkor oblige).
Merci d'avance.
0
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
21 déc. 2011 à 14:33
pour le visa, si vous voulez aller à Angkor, vous devrez cocher la case multi entrées. si vous n'habitez pas Paris, passez par Visa Express.. ils sont sérieux.. mais cela vous coutera plus cher, bien évidemment!! prévoyer à l'arrivée à Angkor, 30 dollars pour l'achat de leur visa ( et 2 photos) c'était l

il y a 4 ans.........
compter + de 100 euros pour le visa multi entrée!!!!!!!!!!! amicalement
0
merci !
0
Mais comment trouver cette confiance venant d'un français qui vous dit que votre visa sera fait sur place à votre arrivée pourriez vous me l'expliquer merci
0
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
21 déc. 2011 à 19:08
je crois que j'ai fait une mauvaise manoeuvre,et vous ai retiré des mails à recevoir........; je ne sais pas comment réparer.......; je suppose que vous êtes jeune, et que vous saurez, si besoin était me recontacter sur Copains d'avant.........
0