Vietnam du nord au sud en 2 semaines sac a dos

luciolle - 24 juin 2012 à 20:21
 tienn0u - 22 juil. 2012 à 22:59
Bonjour,
Je pars avec une amie durant les fêtes sac a dos.
On pensait faire du nord au sud mais nous avons que 2 semaines....
Alors je cherche des conseils sur les choses a voir et les transport a utilser.
Merci
A voir également:

3 réponses

nadine bayle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012
25 juin 2012 à 11:57
Bonjour,

Nous avons mon mari et moi fait du Nord au sud mais nous avions 3 semaines.
Avec 15 jours vous devez faire des choix c'est sûr mais vous verrez des choses magnifiques n'en doutez pas !
Après tout dépend de vous, soit vous voulez voir tout et rapidement (très fatigant), soit vous prenez plus de temps.
Le Nord est une très belle région, ne pas manquer la baie d'halong, une croisière d'un jour une nuit est pour moi suffisant.
Sapa (en train de nuit ou bus couchette) pour ma part je préfère le train (8h) au lieu de 12h mais un peu plus cher.
3 jours me parait suffisant (avec treck chez l'habitant)
La baie d'halong terrestre, magnifique, une nuit également.
Hanoi bien sur et les 36 rues, le lac ..
ensuite soit vous zappez le centre et vous descendez directement dans le sud.
Hi chi minh, très différente d'hanoi, beaucoup plus moderne, et l'ile de phu quoc, j'ai adoré (3 jours c super!!)
Si vous décidez de passer par le centre il y a Hue, très jolie ville je trouve, hoi an et ses tailleurs et sa jolie plage (en scooter c'est le top),.
Nous avons ensuite été à danant pour prendre l'avion et descendre à saigon.
Quoique vous choisissiez, vous ferez le bon choix car tout est vraiment très joli et un voyage ne peut être parfait, je vous souhaite de bonnes vacances (je vous envie !)
Nadine
0
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/
0
Nadine,
merci pour votre répnse j en prend bonne note!!! mais quand a vous si vous devez choisir le nord ou le sud vous feriez lequel!??!
0
C'est interessant votre itineraire.
-----------------------------
http://www.voyagesauvietnam.fr
0