Vacances en Australie : Quand ? que visiter ?

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par chazeens le 29/01/2013 à 16:33
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 4 févr. 2013 à 18:38
Bonjour,
Je rêve de visiter l'Australie , mais qu'elle est la meilleure période pour ça ?
Qu'est-ce qui est indispensable de visiter ?
Est-ce qu'il y a des "contraintes" médicales type vaccin etc.

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 135
4 févr. 2013 à 18:21
Coucou chazeens,

Voici plein d'infos, de photos, de conseils... Sur Guide Voyage Australie.

1
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 38
4 févr. 2013 à 18:38
Coucou Crashounette,

Merci très sympa comme lien :)
0
Bonjour
je pense que tout dépend ou tu veux aller . La meilleure période (pas trop chaud) 25° de moyenne est septembre octobre.
Je suis allé de Sydney, Uluru Darwin Cairns, Brisbane en 30 jours (sans compter le temps de vol international) A mon avis c'était un peu court... Mais bon on ne va pas tous les jours en Australie.. Encore une fois tout dépend de ce que tu veux voir. Le plus atypique c'était Alice Springs (uluru) en plein milieu de l'Australie c'est super. Par contre si tu veux soleil, plage , surf , plongée, c'est la cote est, de Cairns à Sydney il y a le choix .. Si tu veux voir l'itinéraire que j'ai fait tu peux aller voir un site ou j'ai mis une carte avec tout ce que j'ai fait : www.y-globetrotter.fr
Ce que j'ai fait ne représente pas l'ensemble de l'Australie. Il y a aussi le sud du pays avec la Tasmanie et la cote ouest. Si tu as beaucoup de temps, alors tu peux acheter une voiture et la revendre en fin de parcours. La question à se poser est combien de temps tu veux y rester?...
Pour les "contraintes" médicales j'en n'a pas en général ou cas de santé particulier
0