Qu'offrir aux habitants du Nord (Sapa) aux enfants ?

Résolu
Claire - Modifié par linter_Kalamazoo le 26/02/2013 à 18:44
 clairant - 22 mars 2013 à 07:34
Bonjour,

Nous souhaiterions prendre quelques petites choses à offrir lors de nos passages dans les villages, ou pour remercier.
En Afrique les Bics sont très prisés, que nous conseillez vous de mettre dans nos bagages ?
Nous partons dimanche merci de répondre assez rapidement

Bien cordialement et merci par avance

Claire
A voir également:

6 réponses

Sauf que sans réponse en temps voulu, j ai embarqué des sacs de ballons à gonfler que j'ai donnés à tous les petits enfants (sur mon chemin vers les villages du nord), ravis d'avoir un jeu insolite... J ai aussi laissé à la directrice de l ecole d un village crayons, gommes, tailles crayons, feutres, bics et crayons de couleurs. Il semble que c'ait été apprécié.

"Objets inutiles ramenés de chez nous".... sauf qu on peut en choisir... d utiles....

Je signale tout de même que certes le français n est pas langue courante au Viet Nam, mais j ai laissé à nos guides férus de français des jeux en français et des cahiers de devoirs niveau maternelle jusqu à 10 ans qu ils disent vouloir utiliser pour leurs enfants....

TOUT A FAIT D ACCORD D ETRE CONTRE LES BONBONS......

Et bien entendu ça n empeche pas d acheter les produits artisanaux, mais ca n empeche pas non plus de faire remarquer à ces femmes que de continuer a broder comme le voulait la tradition reste bien plus beau que d utiliser dans leurs costumes des bandes IMPRIMEES de dessins de broderies... On voit deja une evolution dans leur travail qui va au plus facile, donc au commercial. Bien entendu on les comprend : plus facile, mais nous pouvons aussi acheter leur réels travaux de broderie a un prix... equitable pour les encourager, au lieu de s acharner a marchander.

Voila les conclusions de notre voyage dans ce pays delicieusement attachant et quelle leçon ces innombrables rizières méticuleusement travaillées. Quel sens du travail, de l endurance, de la perseverance, On a beaucoup a apprendre de ces gens qui ne beneficient bien entendu d'aucune protection sociale, soins medicaux et encore moins d avantages acquis. Comme si l'ensemble de ces derniers dégoutaient du travail...

A bon entendeur salut !
4
bonjour,

je me suis rendu a sapa et dans les tribus en 2012.
des livres ? en vietnamien alors lol
Des bonbons non et encore non ,car comme dans beaucoup de pays les enfants n ont pas de dentifrice ni de brosse a dent.
Alors vous verrez des femmes vous suivre gentiment et vous accompagner jusqu a leur village ou vous trouverez plein d objets artisanaux .L achat de ces objets sera bien plus appreciè que tout les objets inutiles ramenés de chez nous
3
Bonjour
Vous pouvez leur offrir des livres; des vêtements ou simplement des bonbons
0
tout a fait d accord en ce qui concerne les bonbons car ils ne vont jamais au dentiste!!
de plus je suis allée au vietnam il ya 2 ans et on nous a déconseillé d offrir quoi que ce soit car cela va devenir une obligation bientot!!
les enfants ne vont pas à l ecole expres pour faire la manche aux touristes donc je pense qu un sourire est deja mieux que rien!!!
si vous avez d autres questions n hésitez pas!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Claire,
je me suis rendue à deux reprises à SAPA (2010 et 2012), et y ai séjourné une semaine chaque fois.
SAPA est hyper touristique, mais incontournable au Vietnam.
C'est une ville fondée par les français à l'époque colonniale. Il y a tant de choses à voir, à faire.
Ne pas avoir peur de partir à pied dans les vallées (on doit toutefois payer un droit d'entrée), vous y rencontrerez des gens adorables, certe un peu "collants" car les femmes veulent toutes vous vendre qq chose.
J'avais amené pour les enfants (qui vivent dans la plus grande pauvreté), des billes et des petites poupées, des barrettes pour les cheveux, et sur place, au marché couvert, j'ai acheté des petites couvertures et vêtements pour les bébés, qui sont portés par leur maman toute la journée.
Surtout pas de bonbons (pas d'hygiène buco dentaire).
Bonne route à vous, et le bonjour à SAPA que j'adore.
0
Bonsoir,
tout a fait d'accord avec les commentaires pas de bonbons ni autre chose, achetez ce qu'il font de leur main..leur artisanat cela les encourage . je suis allee l'an dernier a SAPA superbe , touristique mais on est ailleurs...
0