Destination probable ou pas?.

Oisive Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 14 mai 2013 à 15:11
Oisive Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 18:18
La Picardie est- elle une région à laquelle vous avez songé pour un week-end ou des vacances? Que vous inspirent ces lieux: Chantilly-Gouvieux dans l'Oise et Huppy dans la Somme?

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.

Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par Chris 94 le 14/05/2013 à 15:47
Bonjour,

Pour quelqu'un de région parisienne, entre autre, pourquoi pas ?

J'ai passé des WE à Gouvieux mais il y a si longtemps que ça a dû beaucoup changé. Reste-t-il encore ces bois bien sympa ?

Chantilly est un site superbe, surtout si on est motivé par le cheval.

La côte a aussi plein de charmes si la météo est favorable.

<edit> Ces propos concernent les weekends plutôt. Je connais néanmoins des vacanciers heureux d'y passer leurs congés <edit>

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
Oisive Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
14 mai 2013 à 16:11
Bonjour Chris 94
Depuis 15 ans Gouvieux n'a pas beaucoup changé. La nature est préservée, nous avons de la chance.
J'ai un projet de cabane dans les arbres, de yourte et /ou tipis.Je voulais savoir si le coin pouvait séduire.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
14 mai 2013 à 16:21
D'accord, tu es en position d'accueillir plus que d'être accueillie :-)

Dois pas être exigeant car beaucoup de coins peuvent me séduire.

Un projet comme le tien peut aussi attirer des touristes des pays du nord lors d'une étape vers des régions supposées plus ensoleillées.

Une amie finlandaise soulignait que, à sa première visite en France, elle avait été surprise et émerveillée par les châteaux et paysages découverts à chaque détour de la route. La Picardie n'est pas, je crois, à l'abri du phénomène. Jouer du charme des vieilles cités et des sites historiques dans une campagne préservée me semblerait de bonne guerre.

Jamais essayé les yourtes ni les cabanes dans les arbres. Je sais que les premières sont confortables et chaleureuses, les secondes ont une connotation plus "jeune" peut-être.

En résumé, il y a des foules d'arguments positifs pour ta région... Il faut savoir les faire connaitre ? Le département, la région n'offre pas une assistance pour cela ?
0
Oisive Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 18:18
Oui, pour le département et la région.
Je pensais pouvoir mettre en ligne des questions pour mon futur audit de formation...
En tout cas merci pour tes réponses et tes infos
0