Destination avec 2 petits !

amande - 10 août 2013 à 17:09
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 août 2013 à 19:16
Bonjour,
je suis à la recherche d'une destination de vacances en France, avec 2 enfants, 14 mois et bientôt 3 ans.
Pas de camping pour ma part, mais plutôt gite ou autre qui accepte les petits et qui a au moins 2 chambres car ils dorment séparément ... forcement sinon c'est trop simple (ils n'ont pas du tout même rythme et se réveillent en permanence ...)
Je suis plutôt urbaine, des choses à visiter, pour les grands et/ou les petits, on peut faire un mix pour tout le monde. Éventuellement un peu de campagne pas loin pour courir ou un peu de rando 1 journée.
idéalement 1 semaine.
Merci pour vos idées !
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
10 août 2013 à 18:39
Bonsoir,

Bon, le camping de 1950
n'est plus...

Les terrains, très réglementés, offrent des prestations intéressantes et peu coûteuses comme des locations de tentes modernes et équipées (frigo souvent en location...), de mobil homes ou de chalets, ces derniers assez confortables et moins chers qu'un gîte ou un hôtel dans la même région.

Tout ceci ne répond pas précisément à ta question : quoi faire et où ?

Il faut te poser la question des transports : tu ne dis rien de tes possibilités. As-tu une voiture perso ou peux-tu facilement en avoir une à disposition ? Sans cela, il faut cibler des lieux accessibles par les transports en commun ou peu éloignés des centres d'intérêt, tant pour accéder à la localité que pour faire le marché et se balader.

Quant à la direction à prendre, avec des petits de l'âge des tiens, on trouve partout des lieux intéressants où tu pourras te mettre au vert et visiter des sites ou des monuments intéressants, en limitant la durée pour ne pas "saturer" les pitchounes... J'ai fait visiter le Mont Saint-Michel à ma petite-fille avant ses trois ans ; elle a crapahuté vaillamment dans les ruelles pentues et les vieux escaliers, sans protester et même apparemment intéressée !..

Les petits aiment bien les animaux... La campagne leur permet de découvrir la ferme et ses habitants ; presque partout, des agriculteurs organisent des visites de leurs installations. Si le fonctionnement de la trayeuse électrique pour chèvres ne passionne pas un enfant de 14 mois, les chèvres le peuvent car elles sont souvent joueuses et facétieuses.

Il fait généralement plus chaud au sud qu'au nord même si cette année 2013 est bizarre... Personnellement, j'évite les zones trop touristiques pendant les vacances d'été. Les plages de Bretagne "saturées" sont beaucoup moins chargées que celles de la Côte d'Azur (d'accord, j'ai choisi les photos...).

Etc, etc...
0
bonjour chris,

merci pour votre retour.
Oui, j'ai une voiture, avec 2 si petits c'est compliqué sans ...
les animaux, nous y allons régulièrement car vivons en grande banlieue, allons aux Zoo et mes beaux parents sont en campagne normande ...
ce qui me gène dans le camping c'est la promiscuité avec les voisins, et dans les mobile home, dès que les enfants sont couchés, dès que l'on bouge c'est bruyant et mes enfants n'y sont pas habitués... Peut être certains campings ont des "parcelles" grandes ce qui évite les voisins trop proches et peut être que des cabanes peuvent éviter le bruit entre chaque pièce ...
L'idée est de partir soit en octobre, soit en avril/mai...

Le mont st Michel est une bonne idée mais 1 semaine n'est ce pas trop ? je ne connais pas ...
nous aimons visiter barouder et découvrir les villes .... mais pas trop de voiture entre chaque ville car mon aîné supporte mal ...

merci encore !!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
10 août 2013 à 19:16
De rien...

Résider au Mont saint-Michel même est assez couteux et, surtout avec les petits, un peu hors sujet sur une semaine. La baie elle-même offre pas mal de possibilité entre côte et campagne, entre Bretagne et Normandie (le Mont lui-même, Cancale, Dol-d-Bretagne, Saint-Malo, Dinan, vallée de la Rance...). Le problème éventuel est la météo très maritime. Les routes sont relativement horizontales et pas trop tortueuses ;-)

Hors saison les gîtes sont moins chers et offrent une meilleure garantie de confort et... de chaleur sèche. Consulte le site, il est riche (trop), je viens même de voir qu'on indique des séjours thématiques...

Le choix dépend aussi de la distance à parcourir : de Normandie, avec un gamin qui n'aime guère la route, la région PACA me semble bien lointaine, même le Languedoc ou l'Aquitaine d'ailleurs... Si tu pars d'un autre endroit, il faut voir où arriver en trois ou quatre heures de route : de Paris, par exemple, la Normandie, la Picardie, une partie du Nord, une partie de la champagne, la Bourgogne, la région Centre, un peu d'Auvergne, les Pays de Loire, une partie de la Bretagne sont accessibles dans ce délai. De Lyon ou Bordeaux, c'est évidemment différent.
0