Vivre à Madagascar

aina - Modifié par Kalamazoo le 14/01/2014 à 15:51
 Laurent - 29 déc. 2015 à 14:50
Bonjour, je suis gasikely qui a quitté mada presque 25ans déjà et mon époux vazaha . ... mon mari et moi souhaiterons vivre à madagascar avec nos enfants , nous aurons 43ans et 45ans cette année , nous avons 5 enfants de 14ans à 10mois . mon mari travail dans le btp et moi ,je suis adv diplomée . notre question est : "qu'est ce qu'on peut faire à Mada comme travail ? ,.... ou et dans quelle région peut-on vivre mieux et qui sera en sécurité pour nous ? , .... il faudra combien d'argents par mois pour pouvoir vivre là bas pour une famille de 7 personnes ? .... quelles seront les démarches à suivre pour pouvoir rester à mada ? " . On aimerais bien avoir vos conseils s'il vous plait , au plaisir de lire votre réponse et à bientot . aina merci

12 réponses

pour pouvoir rester surtout votre marrie il doit avoir un boulot pour avoir un visas long séjour; ne risquer surtout pas de prendre un visas touriste car vous aurez de la difficulté après pour le prolonger. pour infos j'habite sur fort dauphin et pour le plan financier cela ne dépend que de vous si vous aimer dépenser ou non pour moi et ma femme on vie avec moins 900 euro par mois tous compris et on vie pleinement quand même niveau sécurité il y pas mieux je vous assure
6
litou dites-moi , comment ça se passe les mutuelles et la sécu là bas ?comment vous faites ? est ce que c'est utile ou pas ? car j'ai un enfant qui a un problème de rein et qu'il faut q'il soit suivi tout le temps .... merci et dans l'attente de vous lire de nouveau
3
Bonjour Aina,

Je vis à Mada. Il y a encore beaucoup à faire ici concernant le développement économique car Madagascar est encore classé comme pays en voie de développement (tiers-monde). Pour le secteur BTP, Colas est la plus importante société de construction au sein de laquelle vous pouvez travailler. Sinon, vous pouvez aussi monter votre propre entreprise de construction immobilière ou du genre...
Je vous conseille d'habiter les grandes villes et non la brousse ou le périphéries c'est à dire Tana ou Mahajanga ou Toamasina ou Diégo ou Tuléar ou Fort Dauphin ou Fianarantsoa. En principe, près de 25 000 ariary par jour vous suffira.
Je vous suggère de prendre un visa tourisme pour venir ici et ensuite prolonger sur place votre droit pour un visa long séjour.

Bien à toi.
2
helintsoa ' merci pour ta réponse ça nous aide déjà pour voir un petit peu claire et on va voir de près par rapport au travail que mon mari pourra faire , est ce que c'est ici en France qu-il doit rentrer en contacte avec "Colas " ou là bas ? .
0
lisadou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
1 févr. 2014 à 16:15
bonjour,
En vous lisant,j ai crue que c'était moi qui avait écris le texte, je suis pratiquement dans la même situation , sauf que moi mes valises sont déjà bouclés, je veux partir maximum pour fin février,je suis déterminer a allez vivre las bas malgré tout ce que l'on ma dit de négatif, je pense que chaque pays a du pour et du contre, moi mon souci c est le VISA est oui !!! savoir si je peut faire mes VISAS long duré sur place et partir avec un visa touristique ou faire tout avant de partir , puis je ne rentre pas dans les conditions de visa long durée donc je suis vraiment embêter avec sa; si quelqu un peut me conseiller,
De plus des info sur un hôtel sympa pas trop cher en bord de plage sont les bienvenus,car je pense allez a l hôtel le temps de trouver ou m installer quel petit commerce a acheté enfin faire le tour de tout; je précise on arrive en couple avec 3 enfant âgées de 2 ans,13 et 17 ans , sa fait des années qu on rêve de s établir a mada donc on fonce ral bol de rêver,
merci pour vos éventuelles info isabelle
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous donne mon adresse mail : ***@*** comme ça vous m'envoyez votre numéro de tel en message privé . A bientôt alors Isabelle.
2
A votre place, je contacterais Colas- France et l'équipe contactera Colas-Madagascar pour vous placer. Mieux vaut préparer le terrain à l'avance...
1
merci helintsoa
1
Litou bonsoir , merci pour votre conseil
1
Tout est encore à construire à Madagascar et tous les secteurs peuvent être encore exploités. Le truc c'est d'avoir l'idée, les sous et le bon personnel. Si votre mari est doué dans le btp, pourquoi ne pas monter votre propre affaire? Monter votre entreprise par exemple en proposant une meilleure qualité de service à un prix compétitif. Ce qu'il faut savoir sur Madagascar c'est qu'il y a de la main d'oeuvre mais les services fournis sont de mauvaises qualités, donc vous vous démarquerez en fournissant un service de qualité. Une chose aussi, les malgaches sont, en général, à cours d'idées originales, genre les mêmes modèles de meubles dans presque tous les magasins, ect...
Pour ce qui est de la clientèle: vous pouvez cibler aussi bien les riches que les personnes ayant un niveau de vie moyen.
Je reviens donc à ce que j'ai indiqué plus haut: tout est encore possible à Madagascar.
1
ok , merci Sariaka ça nous fait vraiment plaisir que tout le monde participe à cette discussion car ça nous aide bcp à y voir un peu plus claire pour notre vie future
0
Laurent > aina
29 déc. 2015 à 14:50
Je suis dans l agriculture bio mais marre de la France je suis habitué a vivre avec 4000 eus mais pour un ans alors ......pas peur
Y a t il du travail en agriculture
0
Bonsoir je suis ravie de voir que nous n'étions les seuls à vouloir partir . Nous partirons seulement qu' après l'examen de mon Fils ( Brevet ) .Vous comptez aller où alors comme bord de mer ? Mieux vaut louer chez quelqu'un c'est moins cher . Vous êtes où ici ? Je suis dans le Var .
Bon voyage alors à vous tous , j'aimerais avoir un contact avec vous si vous acceptez je vous donnerai mon numéro de tél
1
lisadou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
1 févr. 2014 à 21:04
je suis actuellement dans le pas-de-calais car j ai déjà tout liquidé nos affaire donc actuellement en attendant le voyage je suis chez une amie, sinon nous étions dans le Gard du coté de Nimes ,
je pense aller du coté plage ou exactement je ne sais pas trop encore c est pour cela que en arrivant je prend une location pour visiter un peu et voir se que je vais pouvoir monter comme petite affaire, et oui échanger nos numéros de tél ne m ennuie pas du tout ,
merci de votre réponse a bientôt
1
Bonjour,
Etes vous toujours a Mada ?
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 19:24
Bonsoir,

Il y a une discussion similaire à la vôtre où divers avis vous donneNT une idée de comment aborder ce pays au niveau culturel, économique etc...

https://voyage.linternaute.com/forum/affich-20636671-vivre-a-madagascar


0
selma-19 je vous remercie bcp de votre conseil , je l'ai lu ' effectivement c'est intéressant , et c'est bien dit aussi
0