Organisation de mon voyage en Polynésie

clemeau07300 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 12:12
 pilou - 30 juin 2014 à 09:56
Bonjour à tous les internautes,

Je commence à préparer mon voyage en Polynésie française qui aura lieu en 2015. Oui c'est un peu en avance mais il y a tellement à définir, choisir, calculer...que je préfère m'y mettre dès maintenant :-)

Tout d'abord, je compte partir 3 semaines minimum et je n'ai pas de mois de prédilection (je pourrais m'adapter suivant les bons plans etc..) Pour l'instant je suis seule à voyager mais j'arriverais bien à embarquer une amie avec moi :-)

1ère question: quel mois me conseillez-vous ? j'ai regardé sur internet et septembre-octobre est une bonne période de tout ce que j'ai lu ?

2. j'aimerais loger chez l'habitant ou en pension de famille mais passer au moins 1 nuit dans un hôtel de rêve... cela en vaut-il vraiment la peine ? :-)

3. le plus compliqué pour moi est de déterminer : quelles sont les îles que je veux visiter.. il y en a trop et j'aimerais toutes les voir ! Aidez-moi à faire mon itinéraire ou je serai obligée d' y rester 1 an.. (hummm pas bête comme possibilité .. :-) )

4. quels sont les moyens pour se déplacer entre les îles ? vols intérieurs ? y a t'il un forfait pour cela ?

Vous allez vous dire : oulala quelle est cette nouvelle internaute arrivée sur le forum ! 1er mail et pleins de questions déjà! :-) toutes vos réponses seront les bienvenues car ce voyage me tient vraiment à coeur

merci à tous !
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Juillet aout est une excellente période au niveau climat (sec, pas trop de vent, température agréable) mais c'est aussi la plus chère. Pour les îles tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu es plongeuse les atolls (Fakarava, Rangiroa) sont incontournables si tu ne l'es pas prévois en un car c'est à voir mais ne reste pas trop longtemps car il n'y a pas grand chose à faire quand on ne plonge pas. Ne prévois pas trop d'îles sinon tu vas passé ton temps dans les avions et tu ne ressentiras pas la Polynésie. les Polynésiens sont très gentils mais farouches. pour les apprivoiser il faut du temps. Ne fais pas l'impasse sur Tahiti car c'est une île merveilleuse et il y a beaucoup de choses à y voir. Bien que souvent décriée Bora Bora est à voir car son lagon est exceptionnel et change de couleur en permanence. Je suis allé 2 fois en Polynésie (la dernière fois c'est l'été 2013) et je suis amoureux de cette région. J'ai plein d'infos forcément.
0