Quelques précautions ?

Anonymous - 12 juin 2014 à 11:43
clara-simon Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 4 juil. 2014 à 16:24
Bonjour,
Je pars bientot a Maurice et je n'y suis jamais allée.
D'autant plus que j'y vais avc mon papi et ma grande soeur de 17 ans.
J'ai un peu peur des maladies/voleurs/arnaques pck c'st une ile non française...
Conseillez moi pour les magasins pck je compte faire énormement de shopping (je reste 1 semaine)

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 08:53
Bonjour,

C'est une très belle destination surtout pour la plongée entres autres...;-)

Pour les risques de maladies, de vols, pas plus qu'ailleurs seulement des précautions à prendre notamment boire de l'eau en bouteille, à la nourriture locale qui peut causer quelques désordres intestinaux si vous n'êtes pas habituée aux plats relevés etc...

Ne pas sortir avec beaucoup d'argent sur soi, laisser ses papiers d'identité à l'hôtel, des précautions somme toutes communes à tous les pays, des voleurs il y en a partout !

Pour les magasins, vous verrez sur place, c'est bien aussi de découvrir soi même...:)

Infos pratiques sur l'île Maurice :

https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455094-ile-maurice-lieux-incontournables-a-visiter-plages-monnaie-meteo-le-guide/
1
clara-simon Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 2
4 juil. 2014 à 16:24
Bonjour,
Les risques de vols ne sont pas plus élevés que sur le territoire ou sur les îles françaises. Il faut faire attention, comme vous le faites dans votre quotidien. Évitez de vous balader avec de grosses sommes d'argent. En ce qui concerne les maladies, aucun danger en ce moment. N'oubliez pas l'écran solaire. Et pour le shopping, rendez-vous au marché de Port-Louis.
1
cleachl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 10:23
Bonjour !
Pour le shopping tu auras des centres commerciaux avec des marques internationales à Grand Baie La Croisette, Cascavelle, Bagatelle, Phoenix...Sinon des villes comme Rose-Hill ou Curepipe sont sympa mais il faut avoir le temps de chercher parmi la multitude de petits magasins !

Clea
Concierge-hotels.com
0