Vacances pour couple de jeunes

Noradrien Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 18:02
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 juin 2014 à 18:39
Bonjour,
Ma petite amie et moi même souhaitons s'offrir des vacances de dernière minute pour juillet, nous avons un maigre budget et n'avons pas le permis de conduire.
Nous aimerions quelque part à proximité de la Belgique avec une préférence pour une proximité avec la plage :) Pour le logement un camping serait préférable sauf si il est possible d'avoir une habitation a loyer modéré. A cause du fait que nous n'ayons pas le permis une proximité avec les magasins serait mieux

Merci de nous informer de vos bons plans ;)
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032
13 juin 2014 à 18:39
Bonjour,

Des copains ardennais parlent souvent "d'aller à la côte" en Belgique même. Personnellement c'est ma seule expérience belge à ce sujet, je n'ai pas de conseil quant à hébergement ou à la plage la plus sympa...

En France, les côtes du Nord-Pas-de-Calais voire de la Picardie ne sont pas très, très loin pour vous, même si vous venez de Liège ou de Genk.

Pour les campings, en France, vous pouvez tester le site de la Fédération française de Camping Caravaning. les terrains y sont affectées des étoiles réglementaires... Sur papier, le Guide Michelin du camping donne son propre classement en nombre de tente et accorde une grande importance auw qualités remarquables et à la tranquillité ; attention, celle-ci est inversement proportionnelle aux bruits des activités ! Beaucoup de terrains offrent maintenant des locations "luxueuses" dans des "bungalows" mais aussi des mobile-homes, des caravanes fixes, des tentes sur plancher et même des tentes classique. Cela évite d'avoir à trimballer le "matos" sans voiture. Il ne faut toutefois pas oublier le minimum ;-)

Si un coin vous plait, contacter le Syndicat d'Initiative ou l'Office du Tourisme qui pourra vous indiquer si la plage et le supermarché sont loin, quels moyens de transport existent pour le site même ou pour visiter la cité médiévale car il y en en a généralement une à moins de 20 bornes...
0