Déménager depuis l'Italie vers la France

donyay Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 24 juin 2014 à 12:10
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 juin 2014 à 15:03
Bonjour,

Vivant actuellement en Italie je souhaite déménager en France pour rejoindre ma famille car je me sent seule avec ma fille.

Je possède un CDI dans un centre commercial, et ma fille en 2ème année au lycée.

Je possède la nationalité italienne.

Mes questions sont , comment peut-on obtenir la nationalité française ? es ce que ma fille pour continuer ces études normalement. J'ai aussi entendu parler de formulaire U1 U2...

Et y'a t'il des chose à faire et à ne pas faire?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 614
24 juin 2014 à 15:03
Si vous avez la nationnalite Italienne, vous pouvez vous etablir sans conditions particulieres dans n'importe quel pays de l'espace Schengen.... Vous pouvez garder votre nationnalite et on conseillera simplement de vous enregistrer au Consulat Italien (pour faire savoir que vous etes en France et pas disparue !).

Si vous voulez travailler en France, vous dependrez du droit francais, et vos enfants aussi.. Maintenant si ils n'ont jamais ete scolarise en langue francaise, ca risque d'etre assez difficile... Il existe aussi des colleges internationnaux par ex : http://balzacinternational.org/fr/pres.asp
1