Votre avis sur Oyonnax

Michel - 28 mai 2005 à 00:36
 Perrot - 4 sept. 2022 à 20:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/oyonnax/ville-01283

Et maintenant une mosquée en plein centre ville et sa défilé à longueur de journée.
Le maire ne fait rien contre cela et rien pour les commerçants.
Ils ferment les un après les autres remplacé par des commerçants immigrés de mauvaise qualité.
ville qui peut être appréciée par les gens sportifs et solitaires. Habitants pas accueillants qui se croient au dessus de tout. Difficile de vous intégrer quand vous n’êtes pas du coin. Inscrivez vous à des activités pour rencontrer des gens sympa, sinon c’est mort personne ne vous parlera sauf pour cracher dans votre dos par derrière. Ville triste mais qui s’est améliorée au niveau de l’offre des activités proposées. Cependant vous ne trouverez pas grand chose à faire, si vous vous ennuyez il faudra faire au minimum 1h de route pour aller dans des villes comme Genève, Annecy, Lyon etc. qui sont des villes beaucoup plus vivantes. Si vous aimez le sport, le rugby, le vtt, la randonnée, la nature et la solitude: cette ville est parfaite pour vous.
ville qui peut être appréciée par les gens sportifs et solitaires. Habitants pas accueillants qui se croient au dessus de tout. Difficile de vous intégrer quand vous n’êtes pas du coin. Inscrivez vous à des activités pour rencontrer des gens sympa, sinon c’est mort personne ne vous parlera sauf pour cracher dans votre dos par derrière. Ville triste mais qui s’est améliorée au niveau de l’offre des activités proposées. Cependant vous ne trouverez pas grand chose à faire, si vous vous ennuyez il faudra faire au minimum 1h de route pour aller dans des villes comme Genève, Annecy, Lyon etc. qui sont des villes beaucoup plus vivantes. Si vous aimez le sport, le rugby, le vtt, la randonnée, la nature et la solitude: cette ville est parfaite pour vous.
Oyonnax, est une ville turbulente, dû sans doute à l'inactivité de sa jeunesse. Mais ce n'est pas une ville dangereuse, en tant que femme je sais qu'on peut circuler sans se faire régulièrement importuner. Les offres culturelles sont nombreuses, musique, ciné, bibliothèque, musée qui mériterait un meilleur développement, les spectacles sont toutefois un peu chers et peu variés.
Quand au sport tout est possible ! En club ou en solo. La nature environnante donne de grandes possibilités. Les Oyonnaxiens sont peu accueillants, peu commerçants, mais les nombreuses associations permettent de faire des rencontres très sympas.
Pour ce qui est de la population, une centaine de nationalités différentes, qui est un plus pour qui a une ouverture d'esprit et l'envie de découverte.
Alors je suis né a oyo
Très belle région montagne lac neige soleil nature. Mais pour y vivre !!!! Il faut aimé vivre seul. Metro boulo dodo. Ville dortoir rien a faire les animations de la poudre aux yeux. Trop d immigration. Aucuns partage chacun pour ca gueule. Les villes village alentour idem. Pour s amusé et se distraire les ville de Lyon Genève annecy a quand même plus d une heure de cette région a la mentalité pourrie du moi je.
je suis née a Oyonnax et plus jamais je ne retournerais dans ma ville natale j'ai honte de dire que je suis Oyonnaxienne trop d'étrangés qui ont prient le pouvoir sur cette ville, boutique trop chères , il se passe rien dans cette ville il faut faire des kilomètres pour trouver des activités culturel ici c'est boulot dodo enfin dodo si vous arriver à dormir car la nuit c'est babaloued et le bouquant qui va avec. franchement j'habite à 25 kms d'oyo et je suis bien heureuse oyo c'est juste pour travailler;
C'est une ville qui est composée de plusieurs influences géographique avec une facilité d'accès situé au milieu de plusieurs axes majeurs comme Lyon, Annecy, Lons le saunier, Mâcon et Genève à moins d'1h, de plus jalonné de multiples lacs et moyenne montagnes. Oyonnax est constitué de plusieurs secteurs professionnelles mais toute fois son secteur de prédilection est quand même l'industrie du plastic (pour la petite histoire : on retrouve des produits plastiques fabriqués et inventés à Oyonnax partout dans la surface du globe).Cependant l'expension d'Oyonnax cette faite grâce à l'émergence de nouveaux travailleurs de toutes horizons, hors cette diversité culturelle peut apporter parfois en peu de désordre... (un peu comme partout en ce moment) mais également beaucoup de cohésion et d' harmonie sur plusieurs aspects tel que societale, environnementale et économique. Ville qui promet un bel avenir et qui je suis persuadé sera précurseur en terme d'innovation en tous point de vue. (tous dépendra de la flexibilité de gestion de celle-ci.)
Oyonnax c'est sang ❤
oyonnax est la pire ville de france
tres peu agreable, pas d animation , trop d immigre, la population n est pas acceuillante.
cette ville meurt peu a peu est le taux de pauvrete ne cesse de croitre.
dans 3 ans cette ville sera morte , son destin est ineluctable.
Cette ville est un cauchermar, j'ai vécu presque 6 ans à Oyonnax et en tout sincérité cela a été les années les moins agréables de ma vie et celle de ma femme. Les gens sont .... tellement pas accueillant, renfermé sur eux même, et avec une très haute estime d'eux et de leur ville. il est très difficile de s'intégrer voir impossible si l'on est pas né ici. Le cadre est plutot symp et agréable, lac et montagne c'est quand il fait beau trés agréable... j'ai bien dis quand il fait beau car le soleil est présent que trop rarement laissant la place au brouillard et à la pluie... A EVITER
S integrer : Ville qui n est pas chaleureuse si on n est pas sportif, pas aisé, pas clair de peau... Sinon, si c le contraire, tu t intègres \"en apparence\". Ce que j'aime à Oyonnax : Les alentours ! À 1heure à la ronde, tout est beau... Les cadres sont différents. Magnifique ! Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Trop bourgeoise comme ville.
Ruine : Ville industrielle peu attractive sans charme et sans chaleur humaine.Installé depuis 5 ans c'est très difficile au quotidien quand on est pas.Du coin. Ce que j'aime à Oyonnax : Offre cultuelle via le cca. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Aller tromper l'ennui comme 95% des gens au géant casino !
Pas assez attractive. : Il est assez difficile de s'y intégrer. Contrairement à la quasi totalité des autres avis, je pense que la ville a fait beaucoup de progrès en ce qui concerne les activités, culturelles, notamment. Le nombre de centres sociaux est important, et leurs activités sont variées. Ce que j'aime à Oyonnax : Le cadre géographique. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : La rudesse des habitants. Je vais souvent au havre, par exemple. Les gens y sont beaucoup plus courtois. Quand je vais acheter mon pain, par exemple, je salue les autres clients, car j'ai reçu une éducation. Pratiquement personne ne me répond. Désolant.
Oyonnax : J'y suis né et je m'y suis attaché. Ce que j'aime à Oyonnax : Je l'aime, j'ai vécu ici pour la nature qu'il y a, les lacs, etc. Et aussi pour l'ambiance qu'elle a, la culture qu'elle peut nous donner. Pour sa piscine, le rugby de bon niveau, pour ses marchés et pour tout. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Le gros soucis dans cette ville, le soucis c'est qu'il n'y a rien à faire dans cette ville, que ça soit pendant les vacances ou les périodes scolaires, c'est pareil.
A condition d'aimer le sport ! : L'idéal pour les amateurs de rando, vtt, ski, deltaplane et tous les sports de nature. Ce que j'aime à Oyonnax : Le site qui permet la pratique de nombreux sports, les hivers enneigés, les étés chauds (mais brefs parfois) et les nombreux sites de baignade. La beauté du jura. Un grand nombre d'associations. Le centre culturel qui permet la pratique d'activités telles que la musique, la danse, les arts plastiques et le théâtre. Le magnifique centre nautique. Les nombreux marchés, très animés. A noter les efforts de rénovation et d'animation du centre ville. Le développement du commerce même si oyonnax n'est pas une ville commerçante. Possibilité de trouver du travail en interim pour les jeunes l'été. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Pas d'ambiance si ce n'est une méfiance certaine entre communautés qui ne se mélangent pas. Très difficile d'avoir une vie sociale si on n'est pas natif d'oyonnax. Insécurité dans certains quartiers. Actes d'incivilité au cinéma, à la bibliothèque, à la piscine, dans les lycées... Les équipements publics sont à éviter le vendredi et le samedi soir ! Vivant pourtant en région parisienne, il n'y a qu'à Oyonnax que j'ai vécu l'arrêt de la projection d'un film au cinéma suite à un début d'émeute dans la salle...
Oyonnax : Bof. Ce que j'aime à Oyonnax : Bonne situation.
No man's land : Ville morte sans animations. Ce que j'aime à Oyonnax : Les environs. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Plaque tournante.
Ma ville : Ville de ma naissance, peut-être pas merveilleuse ... Mais toujours la première dans mon c?ur. Ce que j'aime à Oyonnax : Le calme, la tranquillité, sa proximité de grandes villes, son cadre, ses montagnes, son lac ... Etc etc ... Ce que je n'aime pas à Oyonnax : D'accord il n'y a pas grand chose à faire pour se distraire, la ville n'a pas très bonne réputation ... Mais personnellement je m'y sens bien.
Ce que j'aime à Oyonnax : Ville sympa : piscine, rugby. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Rien à faire, aucun endroit pour faire des rencontres, surtout quand on ne connaît personne...
J'y suis né... : Ville agréable dans son ensemble mais rien pour les jeunes! Ce que j'aime à Oyonnax : Le cadre, la proximité de la nature, la vie tranquille. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : La pluie, la neige, l'absence totale d'activité pour les jeunes, tout le monde connaît tout le monde, peu de commerces, centre ville avec peu d'animation.
Oyonnax pour tous : Oyonnax est une belle ville, je ne regrette pas d'être venue ici mais ce que je constate c'est qu'il n'y rien pour les jeunes ici ce qui est dommage à mon avis. Ce que j'aime à Oyonnax : Cette ville est agréable pour élever nos enfant, il y a tout les commerce a proximité nous avons tout a notre disposition ce qui aussi bien c'est qu'elle est entoure de montagne. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Il n'y a pas de loisir pour les jeunes dans cette ville,c'est dommage,et le soir il n'y a rien du tout (pas de discothèque), le soir par exemple j'aimerais sortir danser avec ma copine histoire de changer nos idées mais rien il faut aller jusqu'à Bourg pour s'amuser alors pour notre sécurité, on est obligé de rester chez nous et se plaindre d'Oyonnax.
Ce que j'aime à Oyonnax : Sympathique pour ceux qui aime la montagne, agréable pour les personnes âgés. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Tout!
Ma ville : J'aimerais qu'il y ait plus d'activité pour les jeunes, c'est une bonne ville. Ce que j'aime à Oyonnax : Le cinéma, la piscine, le club de rugby, le nombres énorme de magasins. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Pas de pistes cyclables, peu de parcs.
Ma ville : Ville qui demande un développement économique important. Tout y manque. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : L'insécurité, le manque de toute vie publique, de moyens de vie.
Oyonnax : C'est une ville où tout le monde se connait ou presque, les associations culturelles des différentes communautés ne sont pas toujours acceptées, malgré leur participation à la vie sociale de tous les jours. C'est dommage donc pour tout ceux qui n'ont rien compris à la vie et qui ne savent pas partager. Ce que j'aime à Oyonnax : Les montagnes qui entourent, le cadre de vie : calme, doux, agréable.
Proche de plein de choses mais loin de tout : A 1h de Lyon, de Genève, d'Annecy ou de Bourg, Oyonnax est pas mal située. Le problème c'est qu'il ne se passe rien dans la ville, et donc il faut faire 1h de voiture pour trouver des activités sympas. Il n'y a pas véritablement d'âme ou d'identité dans cette ville, c'est plutôt une ville dortoir et cela ne fait qu'empirer. Ce que j'aime à Oyonnax : La nature environnante, la vie associative importante, le centre culturel. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Le manque d'activité pour les jeunes le soir et le week-end (couvre feu à 10h), le manque d'identité culturelle.
Avis d'une ancienne : Elle est trop souvent victime d'une "mauvaise réputation" : usines, pollution... Elle mérite d'être découverte et mieux connue. Ce que j'aime à Oyonnax : J'aime la nature qui l'entoure, plutôt bien protégée. La ville est à dimension "humaine" : commerces, écoles, services administratifs à proximité. Le centre culturel est très actif : spectacles de qualité, conservatoire de musique, médiathèque, liens avec les écoles... Grand choix d'activités sportives. Présence d'un centre pour enfants et adultes handicapés mentaux. "Panachage" religieux... La vie associative est importante, il y en a pour tous les goûts ou presque. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Depuis mon arrivée, il y a 8 ans, malgré des activités associatives, culturelles, sportives et un métier "relationnel", j'ai l'impression de ne pas être intégrée, de ne pas être Oyonnaxienne... Il y a les "vrais" Oyonnaxiens et les autres... DOMMAGE !!!
Dommage : Beaucoup de possibilités mais pas du tout exploitées. Ce que j'aime à Oyonnax : La situation au pied de petites montagnes paisibles à explorer et découvrir. A 1 heure de Lyon et de Genève Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Hypocrisie (tout va bien alors tout le monde veut partir), Absence de la culture (heureusement, il y a un centre culturel dynamique), ville interdite (ou fortement déconseillée) aux piétons et aux cyclistes...
Mon avis sur Oyonnax : Une ville où la qualité de vie est bonne : pas d'embouteillages, pas trop de pollution... et cadre très agréable. Ce que j'aime à Oyonnax : J'aime la nature qui entoure Oyonnax, les lacs. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Il n'y a rien à faire d'un point de vue culturel ! Le centre culturel est cher, le cinéma et la piscine aussi... Pour les jeunes c'est vraiment pas gagné... les week-ends et le soir !!!
La ville de mon adolescence : Elle était pour moi le meilleur endroit du monde (je ne connaissais pas trop), dans mon souvenir elle est restée la ville de mon premier amour. Ce que j'aime à Oyonnax : La vie passe plus doucement, on a du temps pour aller voir un coucher de soleil, se rouler sur l'herbe, aller au lac. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Elle est devenue une ville déserte, où sont mes amis de l'école Saint Joseph ?
Pas si mal si on y regarde de plus près : Quand j'y ai vécu, Oyonnax me paraissait une ville laide, sans rien à y faire, sans aucun intérêt... Mais, en y réfléchissant plus attentivement, j'ai pu me rendre compte que cette ville est charmante, qu'elle a une histoire intéressante et un avenir si tout le monde se donne la peine de la faire avancer. Ce que j'aime à Oyonnax : Le lac, le cadre géographique (que de forêts !!!), l'autoroute qui rapproche Oyonnax de Lyon... Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Le réseau ferré, plus de 2h pour aller à Lyon... quelle honte ! On met moins longtemps pour faire Bourg-Paris ou Lyon-Paris... Les zones industrielles et la décadence de l'industrie plastique difficile à renouveler...
Ex Oyonnaxien : Future ville désertique. Ce que j'aime à Oyonnax : Job d'été facile à trouver pour les étudiants. Ce que je n'aime pas à Oyonnax : Aucune activité pour les jeunes.
Ce que j'aime à Oyonnax : Le lac Genin.
Ce que j'aime à Oyonnax : Le petit parc.