Votre avis sur Soissons

Clem - 9 déc. 2004 à 20:11
 La fleure - 24 mai 2022 à 22:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/soissons/ville-02722

Manque énorme d'animation, d'ambiance...difficile de s'amuser le soir, tendance à aller sur Paris ou Reims pour s'amuser réellement.Il fait changer ça !
Ce que j'aime à Soissons : La campagne à la ville, pour une ville verte avec beaucoup de charme. Une reconstruction très réussie d'après 39-45 sans béton mais pierres et briques. Proximité de Paris pour les sorties artistiques et culturelles. Un centre ville commercial dynamique et bien aéré et beaucoup de possibilité de parking. Beaucoup de maisons avec jardin, peu d'immeubles. Région très agréable avec petits villages de charme proches.
Pas top : Une ville morte perdue dans l'immensité de sa campagne... Ce que je n'aime pas à Soissons : Tout. La ville, l'Aisne... On m'y a affectée contre mon gré, alors cela joue peut-être... DUR POUR UNE PARISIENNE !
Soissons : Après avoir obtenu mon bac en 2005, je suis parti de Paris pour emménager à Soissons pour continuer mes études ! C'est une ville tranquille où l'on trouve pas mal de choses ! Le centre ville est assez complet au niveau magasins, et si ce n'est pas assez, il y a Cora à cinq minutes en voiture ! Sinon il y a la zone industrielle où l'on trouve encore pas mal de magasins... Bref, on n'est pas démunis ! Ce que j'aime à Soissons : Une ville plutôt tranquille. Ce que je n'aime pas à Soissons : Même s'il y a pas mal de choses, ce n'est pas encore ça : déjà, ça manque de transport en commun, donc si l'on n'a pas de voiture c'est vraiment dur ! Ensuite, pour une grande ville comme Soissons, c'est assez dommage que l'on soit ni dégroupé, ni couvert par la TNT (à noter que Soissons n'est même pas en projet d'être couvert d'ici peu) ! Et je terminerai en disant que trouver du travail à Soissons, c'est comme trouver une station de ski à Paris...
Peut mieux faire : Un potentiel à exploiter. La belle endormie. Ce que j'aime à Soissons : La proximité des personnes, nous sommes dans une petite ville. Les fleurs et les espaces verts. Et, le nouveau parvis de la cathédrale que je trouve magnifique, une réussite. Ce que je n'aime pas à Soissons : Que les jeunes soient obligés de partir après le bac. Ni emplois ni facs pour les retenir. De plus en plus d'anciens dans les rues.