Votre avis sur Moulins

Marie - 10 mars 2005 à 09:25
 niki - 17 déc. 2020 à 11:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/moulins/ville-03190

puorquoi interdire les crepes au chalet de noel alors que partout en ville ils font des crepes c est du n importe quoi monsieur le maire veuillez me repondre merci
Les résultats calamiteux obtenus sur l’ensemble du pays, soit 16% de réussite en moyenne, sont le fruit d'une collaboration entre le ministère de l'Intérieur et Mr STÉPHANE CROCI, responsable de l'auto-école LAVRIL à Moulins et chef de projet de la nouvelle réforme, qui a rédigé l'intégralité des questions du nouvel ETG (Examen Théorique Général). Vous pouvez lui faire entendre votre mécontentement en lui écrivant à stephane.croci@wanadoo ! http://www.lavril.fr
pascal sudre
10 avril 2015 à 21:48
ville triste maire nul les chevalier du fiel en spectacle le maire demande dene pas faire d article du concert au journal la montagne ville peuplede faux bourges comme disait le grand jacques les bourges plus sa devient vieux.......
Confirmation des potains : Moulins ville ou je suis né il a presque 72 ans j'en suis partit a 18 ans je me suis engagé dans l'armée aprés quoi je suis partit sur le nord frévent 62 paris 75 arras 62 aprés avoir changer de ville je me suis apperçut que moulins avez viellis dans tout le therme du mots en 1960 on s'amusait sur pas toute la nuit mais on s'amusait aujourd'hui j'en revient aprés 48 h passait sur place heureussement que les vielles batiisses et les monuments sauvent sa splendeur car la vie est triste moulinois reveillez vous car vous dormez. Ce que j'aime à Moulins : Tous le cotés de l'architecture et son jacquemart trés belle ville. Ce que je n'aime pas à Moulins : La vie morose pas de fétes vous étes la capital du bourbonnais ont se reveille vive le bourbonnais.
Trop triste : Ville qui pourrait avoir beaucoup plus d'atouts, vraiment trop triste, aucune activité les week-ends, les soirs, et en période estivale. Couvre-feu à 20h, totale dépression, absolument aucune animation. Ce que j'aime à Moulins : Sa richesse en histoire et en architecture. Ce que je n'aime pas à Moulins : Le manque de vie, ville qui se meurt, on pourrait la comparer à une maison de retraite.
Roland-Culé
14 oct. 2010 à 15:06
Moulins, ville au passé et à l'avenir incroyable : Moulins est riche en sites historiques et il y a là une jeunesse qui pourrait apporter une lueur de renouveau. Ce que j'aime à Moulins : L'activité sportive.
Ville morte : Je suis native du sud et je suis arrivée à moulins il y a 6 ans et j'ai hâte... D'en partir... J'ai l'impression de perdre mon temps, mes années, heureusement que je m'y suis fait quelques amis sinon, je serais dépressive ! Ce que j'aime à Moulins : Les gens sont polis et sympathiques pour certains, le calme (trop). Ce que je n'aime pas à Moulins : C'est triste, c'est mort, il ne s'y passe pas grand chose...
Moulins belle endormie : Quoi de neuf à Moulins depuis des lustres ? Pas grand chose, pour ne pas dire rien. Ce que j'aime à Moulins : L'allier, son pont Régemortes, sa mal coiffée. Son maire qui fait passer toutes les infrastructures dans la communautés d'agglomération (heureux les gens des autres communes qui paient... Pour des services qu'ils n'ont pas.). Ce que je n'aime pas à Moulins : Son apathie. 25 ans après rien n'a changé. Son manque de places de stationnement gratuit. Sa salle des fêtes vétuste. Son centre aqualudique hors de prix. Le manque de dynamisme et de débouchés pour les jeunes et les moins jeunes. Sa fête des cours qui ne veux plus rien dire où elle est placée. Visiter Moulins c'est bien y vivre l'est nettement moins...
Avis très subjectif d'un natif : Ville paisible. Ce que j'aime à Moulins : Les vieux quartiers, l'allier, le sacré c?ur, les jardins de la cathédrale, l'avenue de la gare. Ce que je n'aime pas à Moulins : La nationale 7, le froid en hiver.
Au lieu de critiquer cette ville faite bouger les choses : J'ai 24 ans et je vis a Moulins depuis mon enfance, j'aime cette ville, certes Moulins est une ville endormi ou il n'y a presque pas d'animation, mais au lieu de critiquer c'est a nous Moulinois de faire bouger cette ville. J'ai le projet de monter une salle de sport a Moulins pour relancer l'activité sportif car pour ceux qui ne le savent pas il y a quelques années Moulins fut élu ville la plus sportive de France. Certes je suis peut être un utopiste mais en tout cas avant de critiquer cette ville je tenterais le tout pour le tout car je pense que c'est une ville qui peut en avoir dans le ventre suffit de faire bouger les choses ! Ce que j'aime à Moulins : Presque tout. Moulins est ma ville de c?ur. Ce que je n'aime pas à Moulins : Sa population qui manque de dynamisme et de projet.
Nostalgie : Je suis née à moulins en 1936 et partie dans la Loire en 1943. J'y suis retournée souvent chez mes grands parents et mes tantes.C'est mon enfance, si je pouvais j'y retournerais. Ce que j'aime à Moulins : Les monuments, le jardin de la gare, les rues ou je passais avec ma grand-mère(rue des garceaux mon ancienne école primaire a disparu). Il y a toujours la "Présentation" où ma mère a fait ses études. Ce que je n'aime pas à Moulins : Aussi bête que cela puisse paraître, les changements. Finalement il ne faut pas retourner dans son pays pour retrouver tout ce que l'on a connu. Les champins ont vraiment changé. Et la "madeleine".
Tres belle ville : La ville de Moulins et pleine d'inspiration pour son histoire, beaux musées. Oui c'est une ville très charmante, fleurie. Ce que j'aime à Moulins : C'est une belle ville touristique.
Moulins : Avis d'un étudiant à Moulins. Ce que j'aime à Moulins : Intérêt architectural réel. Ce que je n'aime pas à Moulins : Moulins est une ville à vous refiler une dépression nerveuse. Il pleut constamment, les rues sont désertes et une chape de plomb semble avoir pris possession de cette cité. Et les avis autour de moi (étudiants) sont quasiment tous unanimes.
Remarque sur la vie quotidienne à Moulins : J'habite Saint-Menoux, je suis à la retraite depuis 8 mois, donc plus de temps pour flâner dans notre ville la plus proche qui est Moulins. Mais quel dommage que ce soit aussi triste. Les rues sont désertes. Trop de voitures en ville, il y a un espace piéton mais toujours des voitures ! Un espace vert en ville comme dans certaines ce serait bien. Pourquoi pas à la place de cette salle des fêtes qui date des années 50 ! Une salle de spectacles digne de ce nom et des tarifs de piscine moins prohibitifs. Je cois que les choses ne vont guère changer. Les 16-17-18 mars, il y avait la fête du cinéma, comme par hasard,  le cinéma indépendant de Moulins n'adhère pas. Les entrées à 7.50 euros c'est cher. A quand notre duplex ciné !
Mais si! Moulins, c'est chouette ! : C'est une ville qui a du caractère, une vraie ville "d'art & d'histoire" mais il faut savoir s'intéresser et regarder... Si on ne cherche que les bars, si on attend que quelqu'un vienne vous distraire, on sera déçu partout... Ce que j'aime à Moulins : D'excellents restaurants, des chocolats (palets d'or) le bord de l'Allier, les musées (Anne de Beaujeu),  Arts & traditions populaires, et le Costume de scène qui se renouvelle tous les 3 mois: unique et superbe! ET le triptyque du Maître de Moulins; il y a bien des villes qui seraient fières de l'avoir. Et puis, il y a les environs, les châteaux de la vallée de la Besbre, Billy, le St Pourçain... Ce que je n'aime pas à Moulins : Je ne dis pas que je n'aime pas, mais il me semble que les autochtones manquent d'intérêt et de curiosité pour leur propre pays : il faut que quelqu'un vienne d'ailleurs pour le leur faire apprécier et les motiver.
Moulins j'ai de la peine : Je suis né à Moulins il y a 43 ans, il y faisait bon vivre, il y avait le carnaval, sa braderie le 1er dimanche de septembre où les prix étaient bradés (les soldes d'aujourd'hui) il y avait une sécurité dans les rues. Hélas pour la circulation il n'y a plus de place de parking sans être raquetter. Il y avait la foire aux animaux tous les vendredis c'était super voir les vaches et autre à l'attache (vers la piscine et devant le lycée Banville) après cela a déménagé sur Averme pour la sécurité et maintenant il n'y a plus rien, la ruralité de la ville a disparu, on est dans une ville pure et dure. Ce que j'aime à Moulins : Le quartier historique, ses vieilles rues, ses églises, les bords de l'Allier. Ce que je n'aime pas à Moulins : Impossibilité de se garer gratuitement et voire même en payant.
Moulins l'endormie : Moulins est surnommée la belle endormie. Je crois que cela résume bien le caractère de cette ville ! J'y ais vécu 2 ans et partit sans regret. Je n'aime ni ne déteste Moulins, on y est indifférent. Ce que j'aime à Moulins : Le centre historique qui a un certain charme, le calme du coin, la position centrale au niveau de la France, l'amabilité des moulinois et contrairement à ce qu'il a été dit, la circulation n'est pas si mauvaise (venez à Paris ou Avignon, vous verrez !). Ce que je n'aime pas à Moulins : Le manque d'activités (aucunes) pour les jeunes, la pauvreté des commerces, l'amabilité des commerçant du centre, le manque de réseau routier (nationales 2 x 2, autoroutes), répulsion de la ville pour les jeunes (refus d'installer des établissements d'enseignement supérieur), immobilisme de la ville, animation du centre ville (après 18h, il n'y a plus rien de rien).
Charmante ville : Je suis d'ARLES, et j'ai trouvé avec MOULINS beaucoup de similitudes. Je suis tombée amoureuse de cette ville, de son centre historique, ses façades, ses monuments. C'est vrai, la ville m'a parue calme. Cela la rend d'autant plus envoûtante, cela m'a paru une ville sans chichi, où les gens sont discrets et sincères. Ce que j'aime à Moulins : J'aime les façades des maisons. Ce que je n'aime pas à Moulins : Je n'aime pas la circulation et le manque de place de stationnement en ville, mais ça c'est commun à une grande majorité de villes.
Moulins a changé : Moulinois de racine, Expatrié dans le 43 depuis 25 ans, je ne reconnais plus Moulins à mes visites annuelles au cimetière. Par nostalgie je revisite mon quartier de "La Madeleine" et les principaux lieux de Moulins. Chaque an, je constate l'apparition de nouveaux commerces, mais une population vieillissante et un manque de vie dans les rues aussi. La place d'Allier est plus attrayante. Moulinois dans l'âme, les gens semblent austères au premier abord, et se dérident peu à peu. Moi-même je suis toujours suspicieux envers les gens que je ne connais pas. Mea culpa le moulinois ! Ce que j'aime à Moulins : L'architecture, le pont Règemorte. Si vous avez l'occasion, le soir, dirigez vous à Neuvy, pour vous rendre au château d'eau et profiter de la vue reposante. Ce que je n'aime pas à Moulins : La circulation, le tarif des parkings (peu sont gratuits), le manque d'aménagement des rives de l'Allier (nostalgie).
Un centre de gériatrie... : Pour y vivre (y survivre), il faut y être né... et encore... la baisse démographique parle d'elle même... Ce que j'aime à Moulins : RIEN !!! Ça ne bouge pas pour un rond ! Amis de la charentaise et du canapé à se faire lobotomiser par la télé !
Béton et voitures : J'y suis né et j'ai quitté la ville après le bac. Pas d'emploi dans mon secteur donc exil en région parisienne... aucun regret. J'y reviens deux à trois fois par an pour mesurer les dégâts. Ce que j'aime à Moulins : Son quartier historique. A part ça, y a pas grand chose... Ce que je n'aime pas à Moulins : Jamais vu autant de voitures dans une ville avec si peu de monde dans les rues (et dans les commerces qui se meurent). La place de la bibliothèque avec sa salle des fêtes style année 50 entièrement goudronnée et pleines de... voitures. Le projet à l'origine prévoyait un "jardin paysager" ! La municipalité fait d'ailleurs tout pour encourager les voitures. Pour cela Moulins est à contre courant des autres villes qui veulent éviter cette nuisance.
Moulins : La ville en elle-même est assez agréable lorsque l'on ne s'y attarde pas trop. Si l'on a la chance de s'y trouver le jour de la Fête de la Musique ou de la Grande Braderie, on pourrait presque croire que Moulins est encore vivante. Ce que j'aime à Moulins : A part les vieilles pierres du quartier historique, rien.
Moulins, un amour de ville à taille humaine : Moulins est une ville qui a un charme fou ! Un côté ancien très typique et un côté actif et dynamique. Ce que j'aime à Moulins : Moulins est une ville que j'ai visité plusieurs fois et j'ai désormais plaisir à m'y arrêté lors d'une étape. J'adore m'y promener et contempler la ville, ressentir le côté paisible, arpenter ses rues piétonnes, longer l'Allier prendre un verre sur la place d'Allier que je trouve magnifique. Les environs sont pleines de jolis villages et château, c'est vraiment un beau coin de France.
Moulins, belle petite ville : Ville qui doit s'ouvrir au dynamisme. Ce que j'aime à Moulins : Les terrasses en été, le Lycée Banville, la Place d'Allier, la campagne environnante. Ce que je n'aime pas à Moulins : Le manque de commerces, l'inactivité de certains bars, les voitures trop présentes dans le centre.
LES ETUDIANTS S'ENNUIENT : Une ville peu dynamique et peu joyeuse... En accord avec ses habitants ! Ce que j'aime à Moulins : La conservation du patrimoine de centre ville garde son charme d'antan. Ce que je n'aime pas à Moulins : Très peu de distractions culturelles, des bars fermés trop tôt le soir, le manque de verdure, peut être trop de béton. Trop de rivalités entre Moulins et Yzeure... et des gens froids et distants.
Moulins : Moulins est une ville dynamique. Ce que j'aime à Moulins : L'histoire, les monuments, les magasins. Ce que je n'aime pas à Moulins : La circulation des voitures. Je trouve qu'il roule trop vite et ne fait pas attention aux piétons.
Ce que j'aime à Moulins : Son histoire et son architecture. Ce que je n'aime pas à Moulins : La circulation automobile.
Comme à "L'auberge espagnole", on trouve ce que l'on apporte : sa curiosité d'esprit, son dynamisme participatif à la vie locale, sa citoyenneté. Tout ceci peut être satisfait à Moulins, ville sereine de province, plutôt de caractère administrative mais autour de laquelle un réel développement économique des zones rurales crée de la dynamique.