Votre avis sur Sisteron

Bernard - 12 mars 2006 à 09:14
 Solidor - 9 juil. 2020 à 14:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sisteron/ville-04209

Ce qui fait le charme de Sisteron, outre sa vieille ville et sa citadelle, c'est la route des Grandes Alpes qui la traverse pour nous emmener loin, aussi loin que possible de ce sinistre département des Alpes de Haute-Provence.
Un Sisteronnais
20 nov. 2016 à 22:29
Cadre de vie exceptionnel mais c'est tout.
Politique vieillissante et stalinienne au service de l'ego de son premier magistrat et au détriment d'une ville moderne et vivante.
Sans sursaut, sans renouveau et sans dynamisme la vie va s'essouffler et deviendra au mieux une grande maison de retraite et, au pire, une ville dortoir.
arrivé dans les années 90 avec ma famille, ville très jolie,bonne ambiance,marché de provence a

sisteron et alentour
se que je n aime pas au fil des années la ville se dégrade on se gare n importe ou n importe comment on se demande se que fait la police municipale ,la délinquance la drogue et tout le reste , s'est triste
Village mignon .
Inconvénient , ne bouge pas , aucune activité sauf si vous aimez les thés dansant avec mémé et pépé . Aucun travail. Eau , impôt locaux et loyer trops chère. plans d eau et infrastructure a revoir , pas de piscines sauf si vous aimez vous baigner avec des étranger, écoles mal situer, tous comme les logements sociaux mal habiter. Bref ne pas venir habiter a sisteron si vous aimez les ville dignes de ce nom. Pour les habitant vous n avez cas voter pour quelqu'un de plus jeune si vous voulez du neuf! Ah puis j oubliai il n y as quasiment que des p erssonnes a la retraite !
ville agreable a vivre...mais les rues de la vieille ville sont affreusement sales...mise en cause : les pigeons qui envahissent les toits les gouttieres et les fientes qui degradent fortement tout ceci!n hesitez pas a venir voir l etat des rues...c est lamentable !j y habite et j en ai marre...et ne suis pas le seul!
Sisteron : Une petite ville qui fait payez très cher son soleil. Ce que j'aime à Sisteron : Rien. Ce que je n'aime pas à Sisteron : Pas de travaille des loyer très chères des impôts locaux hors de prix pour des infrastructure inexistante un plan d eau ou les staphylocoques se reproduise gaiement une ville saturer par la circulation des propriétaires qui vous loue des appartements du moyen-âge et qui vous dise que vous faite une affaire et que de toute façons vous n avez pas le choix il n y a que ça alors venir en vacance pourquoi pas, mais y vivre c est une punition.
Gg : Voir que sisteron demande de l'aide au dauphinois du05 que sisteron n'est pas capable de se sortire d'elle meme. Allez les provencaux la provence est la pour vous. Ce que j'aime à Sisteron : La petite ville que j'aime assez. Ce que je n'aime pas à Sisteron : S'il il n'y avais pas de radio en provenance des hautes alpes. Ici vous etes en provence...
Belle ville : Que du bien. Ce que j'aime à Sisteron : Beaucoup de choses. Ce que je n'aime pas à Sisteron : Rien.
Sisteron ville morte : Un village plus q'une ville. Ce que j'aime à Sisteron : L'architecture et une certaine douceur de vivre. Ce que je n'aime pas à Sisteron : Pas d'emploi, pas de jeunes, pas de dimanches, car rien n'est ouvert et surtout la mentalité des gens fermés...
Un art de vivre... : Parisienne venant depuis 10 ans à Sisteron pour son cadre de vie, sa tranquillité et la gentillesse des sisteronnais... Ce que j'aime à Sisteron : Balades, citadelle plan d'eau qualité de vie et sympathie des gens. Ce que je n'aime pas à Sisteron : Impossibilité de s'installer, manque cruellement d'emplois.
Sisteron, deux rochers et un pont : Petite ville, calme, dans un cadre agréable à vivre, belles balades, belle nature, pas loin des stations de skis, très bien pour les amoureux de la nature. Ce que j'aime à Sisteron : Le calme de la ville, le plan d'eau, ici pas de stress, le cadre est magique, entre la Durance, et la citadelle, il fait bon vivre, au rythme des saisons, la vie est moins chère que dans les grandes ville. Ce que je n'aime pas à Sisteron : Manque de modernité, manque de structures modernes au c?ur de la ville, piscine couverte, discothèque, piano bars modernes, maison des jeunes, un musée moderne, la population ici est vieillissante, il n y a rien pour les jeunes, pas de travail ou que des petits boulots.
La petite ville pour vivre sainement : Petite ville n'ayant pas à rougir des équipements des métropoles. Seuls inconvénients, l'emploi difficile a trouver, surtout pour les non alpins, et population vieillissante. Ce que j'aime à Sisteron : Tout, le cadre de vie, la qualité de vie, l'air pur, les grands espaces, les 110 associations, etc !
Sisteron : Un superbe cadre de vie. Ce que j'aime à Sisteron : Une jolie ville et de jolis alentours, on s'y sent bien. Ce que je n'aime pas à Sisteron : Un manque d'emploi pour les gens qui voudraient s'y installer.
Excellent : Très bonne qualité de vie. Ce que j'aime à Sisteron : Beauté du site. Ce que je n'aime pas à Sisteron : Manque de commerces.