Votre avis sur Vallauris

theresa - 28 févr. 2008 à 16:42
 Nad - 20 sept. 2022 à 21:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vallauris/ville-06155

Je n ai pas reconnu la ville que j avais visité il y a 25 ans.
Ville triste sans âme.
On se demande si on est encore rn France!!!.
Je n y retournerai plus jamais
Déception totale cette ville est connue pour la poterie artisanale, les rues bondées de touristes intéressés mais cela n'est plus qu'une triste fable
ville sale, morte… à pleurer. Où est passée cette perle du midi au passé si riche. Pourquoi ? Incompétence de la municipalité ? Ce n'est plus la France!
Quelle désolation. Nous étions allés il y a 20ans avec nos enfants, de bons souvenirs de cette ville. De passage dans la région, nous y sommes retourner, que dire.........on s'est demandé si nous étions bien a Vallauris.
Un samedi, grille magasins baissées, les poteries de Vallauris disparues, aucun point de repère !!!! Et en regardant image sur le net, et oui nous y étions bien!!!!
Vallauris a perdu son identité provençal, .......
Le temps de la visite, 15min, le point positif parking gratuit resté moins de 30min.....faut il en rire.,...
Ville je pense qui s'est fait déborder par les actions sociales.....
Visite octobre 2021
un médecin formidable
une vallaurienne
19 nov. 2017 à 11:43
J'y habite depuis 3 ans.
Qualités:
Les pots de fleurs le long de la rue des potiers, les très bons resto comme llorca et le café du coin, le marché, petit mais chaleureux, le théâtre ou passent souvent des artistes connus, à des prix plus qu'abordables, les soirées d'été comme la fête Picasso..
Défauts :
Plus aucun respect sur la route, ni voitures ni 2 roues, des voitures garées partout et n'importe comment, plus aucun respect sur les trottoirs, des crottes de chien tous les 3 mètres, la ville s'est complètement islamisée, que des voilées à chaque coin de rue, devant les écoles, sur les trottoirs, dans les voitures et à l'auto école, que des hommes magrébins qui tiennent les murs aux cafés du matin au soir, de la musique orientale le long de la rue des potiers, des hommes barbus en jelaba, le front abimé, qui vont et viennent de derrière le café à l'estrade, des commerces hallal partout, des quartiers du vieux vallauris rempli d'une seule communauté qui a pris le pouvoir dans vallauris.
Terriblement déçu ..... sale .... ville sans vie ....vieux Vallauris complètement abandonné, qui pourrait avoir un charme fou !!!!!
Super bien, ça change du Havre, en seine-maritime.
J'ai connu la ville de Vallauris , en venant plusieurs fois entre 1975 et 1989. J'en avais gardé un magnifique souvenir. J'y suis allée aujourd'hui, c'est une déception telle que j'ai eu envie de pleurer: presque plus de potiers et ceux qui restent ne peuvent pas faire autrement. Une ville morte. J'ai même crue que l'on s'était trompés de rue, alors j'ai demandé à un monsieur âgé qui sortait de chez lui. Il m'a expliqué que le Vallauris que j'avais connu était bien loin, que les vols permanents que la ville n'avait pas gérés dès le début avaient réduits cette ville à son état actuel. Après suffisamment de vols et d'agressions, les tours operators n'ont plus amenés de touristes qui faisait vivre ce lieu. Pourquoi et quel titre laissons nous des villes avec autant de charme mourir ainsi ?
très belle ville et de très bons restaurants .!!!!!! TROP BEAU LE CENTRE DE VALLAURIS depuis sa rénovation.. mais un seul problème depuis LONGTEMPS ..LA PROPRETE ... Rien n'empêche LES HABITANTS CIVILISES DE PRENDRE UN SAC PLASTIQUE AVEC EUX ET RAMASSER LA CROTTE DE LEUR CHIEN ou ...... PV ..JE SUIS FURIEUSE pour tout ça ;;Quand le Maire va t;il réagir !!!!!!
il ne faut pas tout voir en noir :::: faut pas exagéré !!! c'est toujours une ville très jolie et qui embellie de jours en jours avec son centre ville très ancien a visiter !!!! j'y habite depuis 2ANS je m'y sent en sécurité, nous y avons de très bons restaurants mais manque de propreté il faudrait de bons nettoyages réguliers et surtout manque des machines distributeurs de sacs pour crottes de chiens et des poubelles a papiers et surtout des habitants responsables de leur ville ..... et tres important des passages pour piétons surélevés pour limite la vitesse qui n'est pas respecte
Une ville au passé doré dont toutes les dorures sont passées.
La commune se dégrade vitesse grand V.... Les commerces désertent les touristes également . La commune est sale et triste à pleurer .
Vallauris, Vallauris, vallauris!!! Vallauris est une ville que je ne voudrais jamais oublier et j'éspere y revenir encore et encore, mais pour être objectif, ce n'est que par nostalgie. Rappelons son histoire, Vallauris était un petit village devenant une grande ville avec ses touristes et grâce au formidables potiers, mais l'accueil n'a pas toujours été aussi formidable par les riverains et ne parlons pas des coups de Klaxon régulier des conducteurs qui ne savent pas conduire en communauté. Restons objectif, la délinquance est présente comme dans la plupart des villes Même si elle est un paramètre de fuite n'oublions pas les bonnes idées du maire qui enterre les valeurs de Vallauris avec ses potiers qui s'amenuisent à petit feu. Que de souvenir en se rappelant des tous ces potiers sur leurs sièges à exposer tout le savoir faire. N'oublions pas un des grands noms de Vallauris, celui de Jean Marais, un acteur mais avant tout un artiste. Mais voilà, d'après le maire ce dernier doit disparaître avec son exposition car celle-ci ne serait pas assez moderne. Espérons que le musée Pablo Picasso ne se transforme pas en parking couvert. Aujourd'hui, jours de fête de la poterie, seul les quelques riverains, curieux et moi avec ma nostalgie y étaient présent. Et pour dire, certains café n'ont même pas jugé utile d'ouvrir exceptionnellement pour la fête. Si, remercions la présence des italiens avec leurs lanceurs de drapeaux, ils devaient se sentir bien seuls à défiler. J'espère que Vallauris redeviendra un jours la ville qu'elle a été.
Mesdames, messieurs, si vous avez de l'argent à dépenser des locations à prix très onéreuses pour vos vacances, venez à Vallauris.
Vallauris est une ville très plaisante. La "délinquance" comme la plupart des gens disent est pour moi presque inexistante. J'y habite depuis ma naissance et n'est jamais eu un seul problème dans vallauris. Il ya de la délinquance partout et de la "drogue" partout aussi ! ( comme certain en parle d'un choquer jai fait un point sur ca ) vallauris a peut être perdu de ses touristes et de son succès mais elle reste la seule ville où j'aurais toujours envie de vivre.
il ne faut pas exagerer vallauris est comme dans toutes les villes un desert pour les commerces mais on y est tranquille il faut evidement avoir un vehicule et un parking
degradation sans nom d'une commune qui était acceptable et devient détestable presque à tous points de vue :sociétal; environnemental économique 0! animations pour jeunes et moins jeunes NEANT...
Un vrai TROU
A quitter dans les plus brefs délais sans regarder en arrière "on se transformerait en statue de sel"ah ah
LA VIE C'et aller de l'Avant avec espérance rires et beauté. Mh
Barbaralebol
21 sept. 2014 à 20:14
La présentation de Vallauris telle que rédigée ici est un tissu de sottises.
J'habite Vallauris depuis 3 ans et je pense déjà à repartir d'ici. En 3 ans, j'ai vu mes 2 vendeurs de journaux, mon resto chinois, mes 3 pizzaïolos successifs fermer les uns après les autres, sans compter les commerces environnants, c'est effarant. Le parking gratuit en bas de chez moi est devenu payant et pas moyen de trouver une place gratuite, j'ai dû prendre un abonnement mensuel. Le comble, je m'étais garée sur une des dernières voie gratuite, je ne suis pas sortie pendant 2 jours et quand j'ai voulu prendre ma voiture, sans aucun avis, toute la voie avait été peinte au sol "interdiction de stationner" sauf sous ma voiture (car elle gênait) et j'avais une prune de 37€, après photo et maintes démarches, elle m'a été "à titre exceptionnel" supprimée. Je ne parle pas des nuisances sonores des pots trafiqués scooters qui passent et repassent dans un vacarme assourdissant. Pourtant quand j'entends mes amis et les anciens de Vallauris, c'était une belle ville, quel dommage...
De pire en pire... : Depuis 20 ans nous aimions nous rendre à vallauris pour flâner dans la rue des potiers et voir quelques expositions.Mais quelle déception de voir tous ces commerces fermés et tous ceux qui vont fermer. Partout \"bail à céder\". Qui pourrait inverser cette courbe descendante ? Ce que j'aime à Vallauris : Du temps de sa splendeur, ses boutiques, ses commerçants pleins de dynamisme et despoir.Maintenant, le restaurant le \"bon coin\", qu est excellent et sympa. Ce que je n'aime pas à Vallauris : La détresse des commerçants qui sont obligés de fermer, à cause du manque de dynamisme de la ville et à cause aussi du prix élevé du parking.Les touristes ne viennent plus, mis à part pour les deux uniques fêtes du mois d'août.Quelle désolation cette rue des potiers, et ce n'est pas fini.
Vallauris: La déchéance : Quelle déception ! Moi qui gardait un très beau souvenir de vallauris des années 60/70, ce n est plus maintenant que bétonnage et tristesse humaine de non-intégration. Nous ne sommes même pas descendu de voiture ! Ce que j'aime à Vallauris : Son passé coloré. Ce que je n'aime pas à Vallauris : Ce qu'est devenu malheureusement vallauris.
Vallauris : Vallauris est une ville qui a etait tres belle est frequenter cela sest peu a peu defrader mais cela rete toujour pour quelque endroit un petit coin de charme. Ce que j'aime à Vallauris : Son charme le soleil la vue. Ce que je n'aime pas à Vallauris : Les gens qui y vont que pour critiquer.
Un bon compromis : Vallauris est un bon compromis entre la mer (Golfe Juan) et la campagne (valmasque) entre l'ambiance "petit village" du vieux Vallauris et la proximité de grandes surfaces de vente (générales ou spécialisées). Ce que j'aime à Vallauris : L'ambiance petit village. Remarque concernant les problèmes d'insécurité : j'habite à Vallauris depuis décembre 2007. Je n'ai jamais eu de problème, même en rentrant à 23 heures ou minuit, toute seule, dans le vieux Vallauris ! C'est peut-être parce que je dis bonjour aux gens que je croise, quelque soit leur origine... Ce que je n'aime pas à Vallauris : La mort de ce qui a fait la réputation de Vallauris : la poterie et la céramique. Les potiers ferment les uns après les autres. Nous sommes en juin, et il y a des commerces définitivement fermés dans la rue principale. Dommage que la mairie ne semble vouloir rien faire pour celle qu'on appelle la dernière roue de la charrette de la communauté d'agglomération de Sophia-Antipolis.
Ce que je n'aime pas à Vallauris : L'insécurité, la mort des commerces à cause de la délinquance et comme quelqu'un l'a dit les faits divers de vallauris ne sont jamais divulgués alors que j'y ai perdu mon père en 2005. Deux jeunes l'on battu et l'on laissé sur le trottoir avant de s'enfuir, inutile de préciser que les personne qui été ce jour là dans la rue n'ont rien vu. Il devait être 18h et beaucoup de monde se trouvait là ! Ah les courageux ! Il voulait vivre tranquillement sans nuisance sonores et sans insalubrité.
Ce que j'aime à Vallauris : Quand je repars. Ce que je n'aime pas à Vallauris : La délinquance, le bétonnage, la mort économique, le mépris généralisé des gens...
Vallauris ville assassinée : Partir d'aussi haut que cette ville est partie, et en avoir fait ça, il faut vraiment que les élus soient des ânes ; il faut dire que le bétonnage à outrance a d'autres attraits que le progrès et le bien-être de la population. Avoir fait de cette ville et en si peu de temps, un désert inhospitalier, voilà qui relève du tour de force. Ce que j'aime à Vallauris : Son passé extraordinaire. Ce que je n'aime pas à Vallauris : Il n'y a plus rien à voir ni à faire dans cette ville.
Vallauris ville morte : Depuis 1993 que j'y suis je vois cette ville non seulement decliner à tous points de vue : commerces, prix des logements, activités qui deviennent de plus en plus réduites, mais le pire c'est la propreté de la ville qui est désespérante, les trottoirs sont sales, toute la ville par elle même est sale, à quoi bon faire des nouveaux immeubles si on n'arrive déjà pas à entretenir ceux qu'il y a, allez rue des grands horts, blds des 2 vallons, c'est d'une puanteur... Sans parler de l'avenue Georges Clemenceau, les trottoirs sont "dégueulasses"... C'est une honte ! Et la sécurité, tous ces bars ou épicerie qui vendent de l'alcool sans autorisation. La sécurité, il n'y en a aucune ! Ce que j'aime à Vallauris : C'est comme un petit village qui était très bien il y a longtemps. Ce que je n'aime pas à Vallauris : La saleté de la ville, le manque de civisme et d'hygiène des gens, la municipalité devrait voter une loi afin que la police municipale mettent des pv aux personnes faisant faire leurs besoins aux chiens sur les trottoirs...
Cité dortoire : J'habite Vallauris depuis deux, je travaille à Sophia. Vallauris manque de dynamisme. Vallauris, une ville cité dortoir. Vallauris est une ville dans laquelle les actifs ne se promènent pas. Une population vieillissante et de la misère sociale. Ce que j'aime à Vallauris : La proximité de Cannes, Antibes, Juan les Pins, Sophia Antipolis. Assez étendu, peu de difficultés pour stationner. Les promenades quartier super cannes. Le golfe Juan, les plages. Ce que je n'aime pas à Vallauris : Le m3 cube d'eau a plus de 5 euros, la taxe d'habitation prohibitive. 20 % de la population active au chômage. Le marché Langevin, rien d'intéressant pour moi. Des taxes pour la mairie et des nuisances pour les riverains. Il faut un cimetière pour commerce, même un supermarché numéro un de la droguerie a fermé. C'est mort complet après 20h00. Habiter Vallauris pour un ado, c'est complètement sclérosant, culturellement il n'y a rien. Le foncier et la taxe d'habitation c'est vraiment cher pour ce que c'est !
Réaliste : Cela fait 6 ans que nous habitons cette ville, nous venions de la région Parisienne et la réputation de cette ville n'a rien à voir avec les images négatives données. Ce que j'aime à Vallauris : La revalorisation du centre ville. Les activités artistiques qui sont proposées (poterie, danse , arts plastiques, musique ect...), 240 jours de soleil. La mer à côté, l'autoroute à 5 min, le festival de Cannes à 10 minutes, le mimosas dans les collines de Vallauris, le carnaval de Nice à 10 min. L'aéroport international à moins de 15 minutes.Nos enfants vont à l'école à pied sans problème. Ce que je n'aime pas à Vallauris : Les trottoirs et le manque de civisme des gens qui promènent leur chien.
Vallaurisk : Une ville spéciale. Ce que j'aime à Vallauris : Le soleil. Ce que je n'aime pas à Vallauris : Ce qu'on cache de cette ville lorsqu'il se passe des faits divers en banlieue parisienne tout les médias en parle mais dés que des faits divers se passe à Vallauris les médias ne disent rien c'est pour ça que les touristes qui vont là bas en vacances ne sont pas conscients des risques qu'ils courent.
Vallauris : C'est une ville à deux côtés : un côté ghetto avec des jeunes qui ne respectent pas grand chose ... Et un autre côté assez riche avec le super Cannes et aux alentours de cette ville dans les collines. Ce que j'aime à Vallauris : La rue des potiers qui a été bien refaite et qui est très agréable. Ce que je n'aime pas à Vallauris : Les problèmes de drogue, bagarres, scooters volés, nuisances la nuit et cet aspect ghetto que tout le monde donne à cette ville.
Vallauris par un habitué : Je connais Vallo' depuis 18 ans et à chaque été, je n'ai manqué de passer quelques semaines de vacances dans cette ville. C'est une ville à fort potentiel mais qui se dégrade au fil des années. La preuve en est, j'ai vendu mon appartement de Vallauris l'année dernière. Ce que j'aime à Vallauris : La proximité de la mer, l'ambiance d'un village provençal, la ceinture forestière qui entoure la ville, la météo clémente, l'histoire de la ville, très liée à la poterie, les festivités provençales organisées par la municipalité. Ce que je n'aime pas à Vallauris : La dégradation de la plage et des eaux de baignade années après années, les prix exorbitants des bars, hôtels et autres restaurants, les problèmes d'intégrations de la communauté Capverdienne et Maghrébine, les vols et rackets, la "marbelisation" des cotes, le manque de dynamisme économique et touristique dans la ville, l'insalubrité de certains quartiers et les problèmes liés à la circulation routière et aux parkings.
Aux prochains elus !! : Deux villes Vallauris et Golfe Juan aux objectifs différents mais malheureusement pilotées de façon identique. Golfe Juan hérite de la mauvaise image de Vallauris. Ce que j'aime à Vallauris : Devrait être une ville touristique, les efforts de réhabilitation du centre ville. Ce que je n'aime pas à Vallauris : L'insécurité et le manque de manifestation pour les touristes. L'absence de prise en considération des attentes des propriétaires de résidence secondaire.
Sans commentaire : Plus d'artisans, les vrais potiers disparaissent, la vieille ville est mal habitée. C'est dommage, un vrai gaspillage. Ce que j'aime à Vallauris : La proximité de la mer. Ce que je n'aime pas à Vallauris : La délinquance, l'insécurité, la drogue, les lieux insalubres.