Votre avis sur La Rochelle

Signaler
-
 Pinchon -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/la-rochelle/ville-17300

Ville qui fait illusion, si on s'en tient au centre ville historique. Que des commerces pour touristes au centre , il faut aller à Beaulieu pour s'équiper, se ravitailler (3 km). ville sale, mal entretenue. Urbanisme contemporain affreux, sans harmonie, et pourtant immobilier hors de prix. Peu d'espaces verts, hormis le parc Charruyer. Habitants peu sympathiques et prétentieux. Pour se tremper les pieds, il faut être très motivé, au boueuse, plage sale et caillouteuse, est-ce vraiment une plage ?

LR est une ville qui se flétrit. Une économie touristique quasi exclusive, qui assoit une mentalité mercantile bien encadrée par les politiques de tous bords. Le tissu économique industriel est parti avec sa population qui donnait à la ville une typicité oubliée. La Rochelle vit sur son passé qu'elle gère très mal d'ailleurs. il n'y a qu'à voir les nouvelles habitations qui émergent insultant l'harmonie de la beauté des vieilles pierres. Il n'y a aucune cohérence architecturale dans tous les projets architecturaux. L R vit sur son passé qui s'étiole. Sa population a également changé, on en dit rien j'y ai fait allusion plus haut, la classe populaire est partie, elle était pourtant l'âme de cette ville prétentieuse et sans âme.
C est une ville merveilleuse, classee 10 eme dans les villes les plus ensoleillees de France, elle est belle et rebelle, ses iles sont adorables L Ile de Re avec ses velos ses roses tremieres,..... L Ile d Oleron plus sauvages......Et La Rochelle n oubliez pas de demander la belle du Gabut.....vous serez conquit
La Rochelle jolie ville, mais franchement à part la mer il n'y a pas grand choses à faire. la culture c'est pas non plus sont fort. peu de théâtre ( 2) . Pas de Fnac , les magasins sont peu nombreux. Je vais souvent faire mes courses à Bordeaux ou Nantes voir Paris. Idem pour les concerts. les Rochelais sont fermés et pas très conviviaux. 3 ans que je vis ici j'ai qu'une envoie partir.

La Rochelle est une ville faite par les riches et pour les riches. Ils ne veulent pas de camping cariste en mettant des panneaux incompréhensible et en leur mettant des PV à tout va et bien entendu sans les signaler histoire d'avoir une petite surprise aux retour des vacances ( Big up à l'agent verbalisateur n° 0145!) on voulait juste passer une bonne journée et visiter La Rochelle et ben on s'en souviendra! À bannir pour les camping cariste et van aménagés a moins que vous vouliez payer un droit de passage......je met une étoile car je ne peux pas mettre 0