Votre avis sur La Rochelle

Signaler
-
 DANI -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/la-rochelle/ville-17300

Je partage l'avis des internautes, ville très sale circulation difficile en été, immobilier très cher , surclassé, mentalité des Rochelais désagréable vis à vis des touristes et hors régionaux. Une ville que je visitais 2 à 3 fois par an et que je fuis maintenant. A part le quartier du port et des tours, tout est critiquable.
Ville très sale. Urbanisme pitoyable. Rochelais très prétentieux. Ville a fuir au quotidien et encore plus pour les vacances. Tout est hors de prix. La 8 ieme merveille du monde n'est pas cette ville sauf au niveau de la saleté
Ville qui fait illusion, si on s'en tient au centre ville historique. Que des commerces pour touristes au centre , il faut aller à Beaulieu pour s'équiper, se ravitailler (3 km). ville sale, mal entretenue. Urbanisme contemporain affreux, sans harmonie, et pourtant immobilier hors de prix. Peu d'espaces verts, hormis le parc Charruyer. Habitants peu sympathiques et prétentieux. Pour se tremper les pieds, il faut être très motivé, au boueuse, plage sale et caillouteuse, est-ce vraiment une plage ?

LR est une ville qui se flétrit. Une économie touristique quasi exclusive, qui assoit une mentalité mercantile bien encadrée par les politiques de tous bords. Le tissu économique industriel est parti avec sa population qui donnait à la ville une typicité oubliée. La Rochelle vit sur son passé qu'elle gère très mal d'ailleurs. il n'y a qu'à voir les nouvelles habitations qui émergent insultant l'harmonie de la beauté des vieilles pierres. Il n'y a aucune cohérence architecturale dans tous les projets architecturaux. L R vit sur son passé qui s'étiole. Sa population a également changé, on en dit rien j'y ai fait allusion plus haut, la classe populaire est partie, elle était pourtant l'âme de cette ville prétentieuse et sans âme.
Afficher les 174 commentaires