Votre avis sur La Rochelle

Christophe - 27 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Arthur
- 6 juil. 2018 à 01:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/la-rochelle/ville-17300

Afficher la suite 
Je rejoins beaucoup d'avis négatifs sur cette région et sa population.

Je ne parle pas de la propreté de la ville, je pense qu'il y a suffisamment de commentaires à ce sujet !

Je ne parle pas non plus de l'esprit étriqué des charentais avec leur air hautain, prétentieux et suffisant à l'intelligence limitée, et surtout leur absence d'empathie pour tous ce qui ne les concerne pas !, ça été dit ! Également sur d'autres sites…

Je note surtout la sale mentalité de la population autochtone, et notamment des agences immobilières qui font la pluie et le beau temps sur le marché local, en ne prenant même pas la peine de renseigner correctement les personnes qui les contactent !
On se demande même si ça les intéresse de louer, alors que toutes les garanties sont là ! L’envie et la motivation ne font pas ressentir, sauf quand c’est pour vous louer ‘’une merde’’ !
Sans parler des loyers qui sont presque aussi chers que sur la côte d'azur, mais sans la chaleur et le soleil.

Ces agences, pour certaines, jubilent avec la forte demande en location qui joue en leur faveur, et prennent un certain plaisir à ''se foutre de la gueule du monde de façon quelque peu innocente'' des gens qui cherchent à se loger, en s'affichant un peu comme des patrons.

Beaucoup de ces agences travaillent sans téléphone portable ! Cela en dit long sur leur disponibilité, leur capacité d'écoute ou leur réactivité...

Elles sont pour la plupart, difficilement joignable au téléphone car jamais là, et lorsque vous laissez un message ou un émail, la plupart du temps elles ne se donnent même pas la peine de vous répondre ! Il faut sans arrêt renouveler les appels, c'est usant !
Pire, quand vous envoyez un dossier de candidature, rien !, aucun retour !, aucune suite ! C'est tout simplement LAMENTABLE !

Les contacts au téléphone sont secs, expéditifs et pas franchement sympathiques. Mais pour qui se prennent donc ces rochelais et assimilés ?

Suite à différentes relances consécutives à l'intérêt porté sur une location dans une résidence neuve, je m'entends dire 3 mois après avoir envoyé un dossier complet, « On n'a bien reçu votre dossier, nous prenons le temps de l'analyser, on vous tiendra au courant ! », gros foutage de gueule, alors que mon dossier était recevable aux dires de l'assistante à l'époque.

Un conseil, ne venez jamais habiter sur la rochelle ! Même si vous trouviez à vous loger par une chance inouïe, vous le regretteriez assez rapidement, comme un certain nombre qui en ont déjà faits les frais !

Bon courage aux nouveaux arrivants !
Difficile de comprendre un "jugement" fondé sur les seuls rapports avec les agences immobilières.
Un certain nombre de réactions sont amplifiées par la frustration et la colère et ne correspondent pas à un véritable "état des lieux" en matière de logements : loyers, par exemple. Dernier point : toutes les agences ne sont pas détenues par des Rochelais. Un commentaire qui pour être imprécis et sous l'emprise de l'énervement peut avoir son intérêt, mais certes pas dans une appréciation sur la ville et ses habitants.
Pour qui te prends tu pour monopoliser la parole sur ce forum.
Tu t'imposes en modérateur et donneur de leçons !
Retournes jouer aux billes avec tes acolytes charentais.
Des crétins comme toi on s'en passe, surtout moi et les autres que tu juges sur ce site. Et en prime, on t'emm..de !
La Rochelle est une ville faite par les riches et pour les riches. Ils ne veulent pas de camping cariste en mettant des panneaux incompréhensible et en leur mettant des PV à tout va et bien entendu sans les signaler histoire d'avoir une petite surprise aux retour des vacances ( Big up à l'agent verbalisateur n° 0145!) on voulait juste passer une bonne journée et visiter La Rochelle et ben on s'en souviendra! À bannir pour les camping cariste et van aménagés a moins que vous vouliez payer un droit de passage......je met une étoile car je ne peux pas mettre 0
La Rochelle jolie ville, mais franchement à part la mer il n'y a pas grand choses à faire. la culture c'est pas non plus sont fort. peu de théâtre ( 2) . Pas de Fnac , les magasins sont peu nombreux. Je vais souvent faire mes courses à Bordeaux ou Nantes voir Paris. Idem pour les concerts. les Rochelais sont fermés et pas très conviviaux. 3 ans que je vis ici j'ai qu'une envoie partir.
Commenter la réponse de Christophe