Votre avis sur Marans

Christian - 28 août 2004 à 00:00
 Ds - 22 mai 2021 à 14:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/marans/ville-17218

Je suis depuis 2 mois. 1er vol un paillaisson, lamentable, 2 eme vole des lunettes de soleil. Ville de gros voleurs et de pecno.
MARANS est une ville morte, polluée, sans attrait et sans activité. Pas d'industrie, un chômage et une délinquance en constante augmentation. J'ai quitté l'arrondissement de LA ROCHELLE en 1981 avec la promesse d'une déviation de MARANS, j'y suis revenu en 2000, toujours avec la même promesse. Nous sommes en 2020, rien n'a été fait. Vive la politique ! Une chose positive, c'est qu'avec la faible densité de population et la faible fréquentation des commerces quasi inexistants, on risque peu d'attraper le coronavirus.
J'ai acheté une maison au bord de la sèvre niortaise qui perd toute sa valeur en été à cause des touristes qui font un tapage d'enfer.
La délinquance est en train d'exploser à Marans et alentours. Ce maire est un hurluberlu.
barnabé
4 juil. 2017 à 16:42
Le maire a donné le droit de camper aux personnes du voyage avec des centaines de caravanes, cet été, malgré les problèmes que cela génère​.....ici il n'y a rien pour eux et la population se plaint.
La commune fait moins de 5000 habitants et n'est pas obligée de le faire.
Ce n'est pas normal que ces personnes ne soit pas admises à la Rochelle. Alors le maire fait de la communication politique déguisée.
Ne venez pas à Marans, les gens sont très bizarres, une ville refermée sur elle même et sa petite ploucocratie.
Très jolie ville avec beaucoup de charme si ce n'est le pb de circulation. Dommage que m Bussereau président de région bloqué depuis des année le contournement de la ville.
bonjour, en plus de la pollution de la RN, s'ajoute celle de dizaines de bateaux de location sans permis qui embarquent des gens saouls ou inconscients du danger qu'il font courir aux autres. Cela gâche complètement l'ambiance sur les canaux.
Marans se meurt : Marans a vécu, Marans n'est plus. J'ai connu Marans dans les années 70, c'était la joie de vivre, les amitiés, les promenades le long du canal de la Rochelle, la pêche (même à la grenouille), les baignades en rivière, le marais fleuri (tel qu'il était avec ses animations pour les jeunes et les vacanciers), les commerçants étaient accueillants, la proximité de la Rochelle et Niort. Le marché couvert était dynamique, il y avait des vendeurs partout le jour de la foire, il y avait une fête foraine et même des bals le week-end. On parlait déjà de déviation pour la rue d'Aligre mais c'était supportable... À l'époque. Hormis l'usine qui de temps en temps nous empestait cette ville était très agréable. Rien à voir aujourd'hui, le marais fleuri n'est plus qu'un foutoir où on y vend du bric-à-brac et sans le sourire ! La rue d'Aligre est devenue la rue de l'enfer, on savait que ça finirait comme ça ! Même l'avenue de la gare devient invivable avec les camions... Les arbres du canal ont été abattus, il n'y a plus de grenouilles, les promenades sont de moins en moins agréables, reste le marais poitevin. Il n'y a plus de fête foraine ni de bal... Ce que j'aime à Marans : Son petit port, le bois dinot, où ce qu'il en reste ! Les deux enseignes de magasin qui font survivre Marans. Le dynamisme de certaines associations sportives. Ce que je n'aime pas à Marans : De parler de cette ville "charmante" à l'imparfait !
A quand la deviation ? : Ma commune natale, je trouve cela dommage que plus rien ne se fait pour la jeunesse de marans, à l'époque nous avions les tickets sports durant l été pendant ma jeunesse maintenant les jeunes n'ont plus rien à faire à part faire des bêtises, marans et une jolie ville qui pourrais accueillir bien plus de monde si on se donner plus la peine de l animée et de faire plein de chose pour la jeunesse qui se meurt dans marans et s'ennuie très fortement. Ce que j'aime à Marans : Pas grand chose a part les paysages, les vaches (mort de rire) car il y a que cela à faire à marans pour les jeunes se balader dans les champs. Ce que je n'aime pas à Marans : La rue d'aligre ou j'ai perdu ma tante en 2007 et je vois que les choses n'avancent en rien niveau déviation, et qu'on l'a déjà oubliée et que l'on ne fait rien au moins pour sa mémoire.
Envie d'y etre : Une ville simple mais généreuse en qualités de vie,. Ce que j'aime à Marans : Tout ! Les gens, les paysages, le port, la proximité de la campagne, de la ville, de la mer, enfin pour moi ce serais le paradis. Ce que je n'aime pas à Marans : Ne pas encore y habiter.
Marans : Maransest une très belle ville où il fait bon vivre les gens sont agréables et très accueillants. Je vous conseille un restaurant où on y mange il se situe rue des halles. Ce que j'aime à Marans : Tout : son rugby, ses habitants,... Ce que je n'aime pas à Marans : Rien car j'y allais en vacances et rien ne me déplaisait.
On pourrait y vivre si bien : On apprécie ses canaux, ses lieux de pêche, son camping, son port, son marché. Quel dommage que rien ne soit fait pour limiter la circulation sur la 137. Ce que j'aime à Marans : Une petite ville paisible et agréable mais qui vieillit mal, je redoute de la revoir dans une dizaine d'années si rien n'est fait sur cette rue centrale. Ce que je n'aime pas à Marans : La circulation sur la 137, ses façades dans la rue principale on dirait une ville abandonnée, triste et sale.
Tout n'est pas parfait à Marans : Marans pourrait être une ville formidable, il y a de très belles choses, et coins mais aussi beaucoup d'inconvénients, et de choses pas trop bien. Elle a 4 fleurs au niveau des villes fleuries. Ce que j'aime à Marans : De jolies choses à voir : le jardin de la Mairie, le clocher de l'église, vraiment typique et le côté ancien de certaines rues et venelles, et tous les trompes-?il qu'il y a dans la ville, surtout sur l'un des murs de la mairie donnant sur La Poste ainsi que les reproductions de cartes postales anciennes. Ce que je n'aime pas à Marans : La trop grande circulation de la N137, les bouchons au moment de grand week-end, et surtout au moment des retours de vacances. Il y a aussi toutes ces odeurs, vraiment insupportables. L'usine Simafex a fait de gros efforts pour les bacs de décantement mais il y a les odeurs de "canard" car il y a un élevage. Au moment de l'épandage, lorsque les vents sont portants et bien je vous assure que c'est terrible.
Une ville au fort potentiel : Une petite ville qui à tout pour plaire, des commerces, deux hypermarchés, des cafés, un cadre de vie agréable... Cette ville à tout pour plaire si on lui en donne les moyens (au niveau circulation). Ce que j'aime à Marans : Le cadre de vie (marais poitevin), les rues pavées, les maisons, la propreté en générale de la ville, le parc de la mairie... Ce que je n'aime pas à Marans : La RN 137 !!! La rue d'Aligre, sur laquelle j'habite, qui est victime de la circulation routière depuis de nombreuses années !
UNE DEVIATION ! Sans tarder ! : Une petite ville au fort potentiel sur le plan humain, géographique, dynamique. Potentiel complètement paralysé par la traversée incessante des poids lourds rendant toute flânerie familiale impossible dans le centre. Ce que j'aime à Marans : J'aime les gens qui y vivent, leur esprit, tout ce qu'il est possible d'y faire vivre quand... Ce que je n'aime pas à Marans : ...quand la déviation éliminera les dangers de ces poids lourds qui vous frôlent quand vous traversez ce pont si joli.
Est-il normal de supporter une circulation de plus en plus intense de poids lourds et de convois exceptionnels, alors que nous dénombrons des accidents mortels dû à ce trafic ? Ce que j'aime à Marans : Belle ville touristique. Ce que je n'aime pas à Marans : La RN137 et son trafic intense de poids lourds.
A quand une déviation? La vie est impossible en centre ville avec cette nationale qui traverse la commune en son centre.