Votre avis sur Saujon

Miriot - 2 sept. 2009 à 00:12 - Dernière réponse :  puonet
- 16 juil. 2018 à 18:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saujon/ville-17421

Afficher la suite 
KokoRiko17 1 Messages postés mardi 15 septembre 2015Date d'inscription 15 septembre 2015 Dernière intervention - 15 sept. 2015 à 21:08
Ville dortoir, le centre est occupé par les cas sociaux (ville divers gauche), ceux qui travaillent vivent dans les lotissements. Résultat : les commerces du centre ville périclitent et on y voit depuis peu des dépôts-vente de fringues, comme en Roumanie ou en Grèce, ainsi que des gens visiblement alcoolisés. Ville morte le lundi, les commerces n'ouvrent après midi que vers 16H30!..
Demeurent heureusement (mais pour combien de temps?) une bonne librairie, un excellent chocolatier et une cure thermale qui vivote (vive le trou de la Sécu...). Pas une seule boutique bien sûr où trouver un Lacoste ou des baskets branchées pour les curistes. Pas une seule superette. Par contre, beaucoup de commerces de vaisselle kitsch (pourquoi tant de haine vis à vis des touristes??)
Les trottoirs sont très mal entretenus (la mal nommée rue de Richelieu ressemble, avec ses cailloux, à une rue de Gaza). Le marché couvert affiche des prix Fauchon pour des fromages nuls (plus chers qu'à Saintes où officie un maître fromager réputé), des légumes de grande distribution...à l'exception d'un boucher d'un village voisin qui perpétue une tradition de qualité.
Bref, c'est une petite ville qui offre l'intérêt d'être près de Royan où on trouve tout en mieux, même la mer.
Ou sont les animations dans Saujon en JUILLET ET AOUT . Troisiéme cure et tjrs la monotomie .Ce n 'est pas trés bon pour les curistes qui ont besoin comme les habitants de divertissements de temps à autre .Si vous n 'avez pas de moyen de locomotion Royan est trop loin Quand Saujon va -t-il bougé
Ville agréable, dommage que les gens du voyage, vienne nous pourrie la vie, et nos élu ne font rien.
Saujon se dégrade de plus en plus! Arrivés il y 12 ans, qu'elle décadence. Les trottoirs sont impraticables, soit à cause de la végétation sauvage et des cailloux où on se tord les pieds, soit parce qu'ils servent de places de parking, sans aucune considération pour les piétons, poussettes ou fauteuils roulants. La rue de Richelieu porte le pompon, alors qu'elle descend directement du centre ville, aux abords des écoles et crèche, les trottoirs sont une calamité! Les élus ne doivent pas souvent s'y aventurer... Dommage car ce bourg pourrait être très agréable avec ses nombreuses promenades.
Bonjour habitant à saujon depuis 14 mois ,Nous ne regrettons notre choix être venus nous installer ici . La restauration de la place de l'église est bien réussie.
Commenter la réponse de Miriot