Votre avis sur Montbard

- - Dernière réponse :  lili - 19 nov. 2016 à 09:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/montbard/ville-21425

Afficher la suite 
-
Assez agréable : Jolie ville, paisible avec une forte vie associative. Ce que j'aime à Montbard : La ville à la campagne. Ce que je n'aime pas à Montbard : Qu'il n'y ait ni lycée général, ni université, ce qui fait qu'il y a peu de jeunes qui restent et cela nuit à l'animation globale de la ville.
On y vit bien : Une ville sans problème majeur mais peu dynamique et peu accueillante ! Ce que j'aime à Montbard : Les sites environnants. Ce que je n'aime pas à Montbard : La froideur de ses habitants, l'éloignement des centres de décisions.
A vivre en s'investissant : Montbard et les villes autour sont situées dans un coin magnifique avec une très grande richesse du patrimoine. En s'investissant dans les activités associatives (exemple : Jeune Chambre Économique), nous pouvons faire évoluer énormément les choses. Ce que j'aime à Montbard : Le bon positionnement géographique. La qualité de vie. L'immobilier abordable. La richesse de la vie associative. Le cinéma. Les villes autour (semur en auxois, venarey les laumes, chatillon sur seine, avallon, et tonnerre). Ce que je n'aime pas à Montbard : Un manque de communication. Les habitants un peu froids en apparence (alors qu'ils sont vraiment sympas quand on les connaît). Un manque apparent d'activité alors que ça embauche à fond, et qu'il y a plein de choses à faire quand on connaît
Gardons espoir : Beaucoup de potentiel pour une petite ville agréable. Ce que j'aime à Montbard : Le calme. Ce que je n'aime pas à Montbard : Le manque de dynamisme.
Montbard pourrait être mieux : Bonne ville, dommage qu'aucune industrie vienne compléter celles existantes. Les impôts y sont trop élevés. Il n'y a que peu de communication. Ce que j'aime à Montbard : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Montbard : Les endroits qui se voit le moins, non entretenus. De vieilles bâtisses ! En piteux états (Problèmes des monuments de France).
Triste : Hélas, si le cadre est beau, les rues vides et mortes tôt le soir et le dimanche n'incitent pas à y retourner pour de plus longues vacances... Ce que j'aime à Montbard : Le parc. Ce que je n'aime pas à Montbard : Le peu d'entrain.
8 jours de vacances c'est trop ! : Montbard est une ville tristounette et peu accueillante, malgré la beauté des ses villages, abbaye, et châteaux alentours cette ville fait figure de lieux de mémoire. Ce que j'aime à Montbard : Son parc Buffon. Ce que je n'aime pas à Montbard : Ce manque de dynamisme me donne la nausée, les gens sont pas très souriant. Dommage !
Une sous-pref tranquille : Beaucoup de potentiel à 1 h de Paris en tgv mais peu mis en valeur dans cette ville. Ce que j'aime à Montbard : Le parc, le centre nautique, le tgv, l'immobilier abordable et le cadre environnant de l'Auxois, les gens sont sympathiques quand on les connaît. Ce que je n'aime pas à Montbard : La faiblesse de la vie culturelle, le manque d'offre commerciale, les impôts très élevés, pas de lycée général pour les enfants.
Commentaire d'ancienne montbardoise : Je suis née à Montbard ou j'ai même travaillé à la Perception et à l'usine Vallourec dans les bureaux. Ce que j'aime à Montbard : Ce que j'aime à Montbard, c'est d'abord la ville ou elle est située le long du canal de Bourgogne ou j'habitais, d'ailleurs ma famille est Montbardoise, j'aime bien le parc Buffon et tous les alentours avec abbaye et château. Ma mère travaillait à la Perception. Ce que je n'aime pas à Montbard : Montbard a énormément changé, je déteste la mentalité où tout le monde se jalouse.
Une ville à développer : Montbard a beaucoup de potentiel qu'elle n'exploite pas. Vraiment dommage ! Selon moi, la ville a régressé puisque avant, le centre ville était rempli de commerce, vivant. Maintenant, c'est mort. Tristounet et pas entretenu ! Ce que j'aime à Montbard : Le parc buffon, prix de l'immobilier abordable, le calme (bonne qualité de vie) la piscine, le canal, la gare de montbard (avec accès au tgv). Ce que je n'aime pas à Montbard : Ville en piteux état (une grosse rénovation est de mise !). Offre commerciale faible (commerce en centre ville dégradé). Manque de dynamisme, routes en mauvais état, bords de la brenne non aménagés, offre immobilière insuffisante.
Un beau potentiel : Je vis dans le sud mais je suis né à montbard, toute ma famille est de cette région. Je passe régulièrement quelques jours près de montbard et j'ai peur que dans peu d'années le centre ville soit complètement déserté. Ce que j'aime à Montbard : Joli centre, parc et tour de Buffon bien entretenus et agréables (surtout l'été). Les gens. Ce que je n'aime pas à Montbard : La tristesse (terrible le dimanche), les commerces qui ferment les uns après les autres.
Ce que j'aime à Montbard : La tour de l'aubespin. Ce que je n'aime pas à Montbard : La politique de la ville.
Les taxes foncières et d'habitation sont insupportables, ce qui poussent la plupart des gens à déserter cette ville au fort potentiel. En témoigne la baisse constante du nombre d'habitants.
La main mise des usines sur la ville et la pression qu'elle exerce sur les travailleurs dans l'impossibilité de réagir doit cesser. Il faut développer un nouveau bassin d'emploi et aider de nouvelles entreprises à s'installer.
-
Les impôts insupportables au nom de la solidarité font fuir. Propriétaire bailleur, je comprends le ras-le-bol des locataires qui s'enfuient dès qu'ils reçoivent la première échéance de leur taxe d'habitation et vont s'installer dans les communes avoisinantes. Le montant des loyers doit être revu à la baisse pour compenser alors que les niveaux sont déjà très bas. Dans ces conditions les investisseurs ne se pressent pas. La précarité augmentant de jour en jour, bientôt de moins en moins de personnes pourront payer et la situation ne fera qu'empirer. Rien n'incite à investir à Montbard qui a pourtant du potentiel à développer. Réduisons le nombre de fonctionnaires de toutes les couches du millefeuille administratif et valorisons le patrimoine .Incitons de nouvelles entreprises à s'installer afin de créer des emplois, encourageons la formation continue afin de permettre aux travailleurs de se reconvertir et ne pas être obligés de subir leur condition.(la main-mise des usines), développons l'offre touristique en créant des packages avec les sites remarquables de la région.
Le centre ville mérite d'être aménagé. L'ancien magasin Barbe devrait être découpé en lots afin d'y créer un pôle d'activités commerciales et le quartier mis en valeur.
Ville tranquille plutôt jolie avec le canal,la brenne,les forêts et les champs mais ville morte peu de commerce ,pas de travail,école qui ferme ainsi qu'un désertement de la population. Abandon de certain quartier (plus de fête des fays,de zola etc). Ville anciennement ouvriere qui a vu ces usine se vider ainsi que son centre ville. Montbard est donc une ville qui a son charme mais pas mise en valeur par ses élus
Le manque de projets, d'incitation à s'installer à cause d'une fiscalité insupportable en fait une ville qui va droit à la catastrophe. Cette ville fortement endettée est très mal gérée par des équipes qui refusent de voir la réalité en face et se contente de faire du saupoudrage pour essayer de colmater les brèches. Ce qu'il faut, c'est du travail avant tout et pour cela donner la possibilité à de nouvelles entreprises de s'installer à moindre coût et attirer une population plus jeune. Si la politique actuelle continue dans la même optique il ne restera rien de Montbard. La culture seule ne peut pas faire vivre cette ville . Cela fait plus de dix que Montbard val mal. Cette ville est vraiment moribonde. De nombreux appartements à louer, des maisons à vendre à profusion à moindre coût, des commerces qui ferment les uns après les autres, une population vieillissante avec un revenu moyen très faible, beaucoup de cas sociaux, c'est la réalité de Montbard.