Votre avis sur Quetigny

Laurent - 4 sept. 2006 à 14:59
 micheton - 20 oct. 2021 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/quetigny/ville-21515

La sécurité est nulle du fait du manque d'implication de la municipalité.
Une ville touchée par un chômage de 15, 2 pour cent et une pauvreté qui s'annonce de plus en problématique. Un centre ville qui va étouffer sous le béton avec tout les constructions prévues. Bien peur que le mal de vivre s'y développe comme partout.
Un ville vraiment super ! : Une ville ou j'ai grandi, de 1992 à 2005. C'est une ville formidable de part sa proximité avec dijon (en voiture, comme en tramway) ses habitations (nombreux pavillons, notamment dans les allées cavalières, un quartier beau et très convivial) ses écoles, et la qualité de ses services (très grandes zones commerciales, grand cinéma, piscine olympique.). Ce que j'aime à Quetigny : Le fait d'être dans une petite ville, tout en ayant les commerces d'une grande : un grand carrefour avec un grande galerie marchande, et tous les autres commerces autour. Sa proximité avec dijon. Les loisirs pour les enfants l'été (vraiment pas cher pour les habitants de quétigny). Les sports. Ce que je n'aime pas à Quetigny : Certains immeubles commencent à être vieux, mais comme partout.
Quetigny : Ville située à l'est de Dijon, en petite ceinture (5 km). Ce que j'aime à Quetigny : Le grand nombre d'entreprises et un parc d'activité dynamique. La qualité des équipements culturels : cinéma multiplexe (12 salles), golf, centre commercial régional (70 boutiques), la future piscine olympique située à Mirande, un grand nombre de complexes sportifs (cours de tennis, stade de foot...), la qualité des habitations récemment construites. Ce que je n'aime pas à Quetigny : La ville à été construite autour d'un axe routier principal qui est désormais trop souvent surchargé.
Cité dortoir : D'abord une zone commerciale. Ensuite une cité dortoir de Dijon. Ce que j'aime à Quetigny : La proximité du centre commercial, le golf, mais à part ça... Ce que je n'aime pas à Quetigny : La laideur de la ville avec ses bâtiments en béton et ses maisons de type cage à lapin, son manque d'attrait. Grande difficulté pour circuler le samedi entre cette ville et Dijon à cause du centre commercial.