Votre avis sur Pontarlier

Hassan - 10 mars 2006 à 13:02
 Mariou - 7 juin 2022 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pontarlier/ville-25462

Pontarlier renommée kebab city, où encore la ville des 4 G
Coeur brisé
16 août 2021 à 21:01
Une ville a eviter les pontisalien ils sont froids racistes et alcooliques. Il y a que des bars partout ville dormante pas d avenir pour les enfants pas de fac pas des transports en commun etc etc etc
Jolie ville, propre, de beaux sapins .....L'hiver les routes sont bien dénéigées. Mais certains habitants oulalala , presque impossible de s'intégrer si vous ne faites pas du ski, du vélo ou du rugby. Et ne parlons pas les travailleurs frontaliers qui sont fiers parce qu'ils gagnent six mille euros en suisse à mettre deux aiguilles dans un cadran.
Ville à taille humaine, bien que l'accueuil ne soit pas très chaleureux.
ici les gens restent en famille, et ne s'ouvrent pas trop aux autres...
climat montagnard (800) froid et long l'hiver, pas de printemps, et été très court.
Très peu d'activités, c'est une ville dortoir, pour les frontaliers.
Beaucoup de commerces (plus de 400) pour les suisses le week end.
Qualité de l'air, malgré la nature environnante, à vérifier, avec le trafic pendulaire , la route nationnale RN 57 qui passe au centre...
les insfrustrucures touristiques sont médiocres (comparé au JURA).
les impots hors de prix, attention réservé aux revenus confortables.
seul point positif à mon avis, la nature environnante, avec ses forets de sapins...
Ce que j'aime à Pontarlier : Ville agréable mais qui manquait d'activités depuis la fermeture du "duky kart", l'ouverture du komplex (bowling et sports en salle) ainsi que du nouveau cinéma (6 salles contre 4 avant) et du laser game vont redonner un dynamisme à la ville. Ce que je n'aime pas à Pontarlier : La sncf supprime les tgv passant par pontarlier qui sont essentiels pour le développement de la région, et la gare est vieille et pas très accueillante. Elle ne donne pas une bonne image de la ville pour ceux qui vienne pour la première fois en train.
Afficher les 18 commentaires