Votre avis sur Pontarlier

Signaler
-
 marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/pontarlier/ville-25462

Ville à taille humaine, bien que l'accueuil ne soit pas très chaleureux.
ici les gens restent en famille, et ne s'ouvrent pas trop aux autres...
climat montagnard (800) froid et long l'hiver, pas de printemps, et été très court.
Très peu d'activités, c'est une ville dortoir, pour les frontaliers.
Beaucoup de commerces (plus de 400) pour les suisses le week end.
Qualité de l'air, malgré la nature environnante, à vérifier, avec le trafic pendulaire , la route nationnale RN 57 qui passe au centre...
les insfrustrucures touristiques sont médiocres (comparé au JURA).
les impots hors de prix, attention réservé aux revenus confortables.
seul point positif à mon avis, la nature environnante, avec ses forets de sapins...
Ce que j'aime à Pontarlier : Ville agréable mais qui manquait d'activités depuis la fermeture du "duky kart", l'ouverture du komplex (bowling et sports en salle) ainsi que du nouveau cinéma (6 salles contre 4 avant) et du laser game vont redonner un dynamisme à la ville. Ce que je n'aime pas à Pontarlier : La sncf supprime les tgv passant par pontarlier qui sont essentiels pour le développement de la région, et la gare est vieille et pas très accueillante. Elle ne donne pas une bonne image de la ville pour ceux qui vienne pour la première fois en train.
Pontarlier : Ville qui pourrai être sympa... Mais le problème c est qu il y a que des frontaliers beaucoup on la grosse tête... Pourquoi il y a un manque d activité a pont ? Parce que personne veux bosser a pont car la france paie très mal... Et les frontaliers sont en majorité des pètes cul... Ce que j'aime à Pontarlier : Le pontarlier, le café theatre et le springboks. Ce que je n'aime pas à Pontarlier : Le komplex et bureauça pourrai être bien mais c est nul...
Habitante de Pontarler : Pontarlier et une ville à la campagne ou montagne comme vous le voulez ! Mais très agréable à vivre. Ce que j'aime à Pontarlier : Nouveauté sur pontarlier : le cinéma qui s'agrandit, le komplex ou l'on peut pratiquer le bowling, le squatch, foot en salle etc... Et son restaurant. Mais si on veut plus d'activité allez en suisse, qui n'est qu'a 15 min pour le plus prés ou plus selon les direction ou on veut aller. On est à 1h de besançon, 1h30 de dôle, 2h30 de lyon. Nos infrastructures routière sont corrects et bien desservie. Ce que je n'aime pas à Pontarlier : Un gros manque de dynamisme le dimanche, il est vrai tout le monde sort de pontarlier le dimanche l'été ou l'hiver. Les lac et la montagne attire beaucoup de monde. La circulation le soir (retour des frontalier entre 16h et 18h30).
Afficher les 15 commentaires