Votre avis sur Montélimar

Béatrice - 28 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  voilivoila
- 24 déc. 2017 à 21:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/montelimar/ville-26198

Afficher la suite 
Étant natif de cette ville, je pars vivre dans le nord à Lille précisément,je ne supporte plus cette mentalité de faux bobos et ce m'as tu vu ou les gens sont superficiels, de plus il y règne un climat d'incivilité et d'agressivité, ayant vécu dans le nord la mentalité n'est vraiment pas la même.
j'arrive du nord et depuis 5 ans à Montélimar - bien située idéalement sur le plan touristique (montagne, Ardèche, drôme provençale, et à 1 h la méditérranée) mais ALORS SUR LE PLAN COMMERCE : quelle déception !!!!
tous les magasins du centre ville ferment les uns après les autres (politique du Maire !!)
que va devenir ce joli centre ville piétonnier ????? que veut ce Maire ?????
je ne comprends pas du tout sa politique de faire tt à l'extérieur et encore ..... tellement épandu qu'il faut prendre sa voiture pour aller d'un magasin à l'autre ... !
les allées provençales qui nous avaient séduit que vont-elles devenir avec ce mouroir qu'est devenu le centre ville ??????
désolée dans le Nord malgré de nombreux centres commerciaux (et très importants au niveau national ex. Auchan Noyelles Godault) les centre villes vivent et restent VIVANTS ....
e tje ne parle pas de la vie culturelle hormis quelques salons du terroir, il faut courrir à Montpellier ou Marseille pour voir un concert......
QUELLE DECEPTION DE MONTELIMAR (hormis son climat et sa région touristique)mais c'est juste bon pour les vacances
Je ne comprends pas ce que veut le Maire .....
depuis 3 ans résident en plein centre de Montélimar, sur les allées provençales ! une petite ville agréable au premier abord avec un climat ensoleillé ! Mais hélas des rues piétonnes en déclin avec des commerces qui ferment de mois en mois ! avec bientôt que plus que des logements sociaux envahis par les migrants et zonards ! une circulation sur les boulevards de plus en plus catastrophique avec des rois du volant en 2 roues et 4 roues ! sans parler du stationnement dans tous les sens des clients pour le tabac ou le kebab ! que fait la police ou le maire de cette plus très charmante ville !
Montelimar ville de plus en plus sale quelle difference avec d autres villes, des que je le pourrais je souhaite en partir. Non seulement sale et de plus non attractive a tout point de vue. Que se passe t il pour laisser cette ville se degrader a cette vitesse !
Montélimar est hélas en passe d'entrer dans le lot de ses villes ou les grandes surfaces mangent toute vie au centre ville. J'y ai vu le jour alors que la ville avait 10 000 habitants, et tout les commerces au centre ville, il faisait bon y vivre les gens étaient accueillants. A ce jour plus de 2000 grandes enseignes ont poussés en périphérie, le centre ville s'est transformé en vaste logement sociaux, à 18 h c'est le désert, sans compter sur un immense problème de parking payants toujours complet au centre qui ne pousse plus l'habitant a s'y rendre, même les cinémas vont être déplacés en ZUP, soit a près de 7 kms du centre. Je crois que c'est hélas pour voyager pas mal en France l'avenir sombre des villes ou villages.
Commenter la réponse de Béatrice