Votre avis sur Valence

Philippe - 25 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Vinc
- 29 déc. 2017 à 15:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/valence/ville-26362

Afficher la suite 
Au lieu de faire tout un cinéma avec des travaux pour le soi-disant cadre de vie, commencez déjà par faire votre travail en virant toutes les voitures qui stationnent sur les trottoirs et empêchent les piétons de circuler normalement et en toute sécurité !!
Je n'y suis pas né (originaire de Tourcoing 59200) j'y vit depuis 1997... presque 20 ans déjà... Je m'y sent bien et en toute sécurité. Les gens sont agréables mais il est vrai un peu faux cul quand même. Militaire de carrière en fin de service au 1° Régiment de Spahis, d'où ma présence dans cette ville en dernière mutation de carrière, je suis de suite tombé amoureux de cette ville et de sa merveilleuse région qu'est le Rhône Alpes. Je n'y finirait peut-être pas mes jours, mais le temps passé à Valence sera pour moi une excellent expérience. Vive Valence, Vive la Drôme.
Valence est une ville ancienne pleine d'histoire. Les Romains en avaient fait une ville d'eau. J'y suis né et je vis à proximité. J'aime cette ville mais ces 20 dernières années la politique menée par tous les élus confondus, en a fait une ville où l'insécurité règne sans répression ou presque. Les boulevards ont été refaits et ratés, des trottoirs immenses et presque pas de bistrots et restos; que des banques !! avec toute cette place ils n'ont pas été foutus de faire une piste pour les 2 roues qui doivent partager la voie des bus dangereux. Plus de commerces de centre-ville, les rues piétonnes de la vieille -ville est pleine de pas de portes vides et de commerces éphémères. Il faut aller dans les zones commerciales froides et mal accueillantes. Plus de parkings à part ceux de Q park qui coûtent très chers, une honte. plus d'industries alors que nous avions des boites immenses comme Crouzet. Désolant, mais c'est le lot de beaucoup de villes aujourd'hui.
Ce que j'aime : pas grand chose
Ce que j'aime pas : gens prétentieux et agressifs, on retrouve les mêmes à st-etienne
J’adore tout est bien sauf en effet un peu d incivilités dans l’espoir les quartiers mais le centre et l agglomération et la région son super on est près du ski 1h et de la mer 2h voila
Commenter la réponse de Philippe