Votre avis sur Alès

Bertrand - 2 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  riveraincolre
- 8 juil. 2018 à 07:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/ales/ville-30007

Afficher la suite 
Alès qui se revendique être la capitale des Cévennes. C’est FLORAC depuis toujours qui est la capitale des Cévennes, Rendre à l’histoire ce qui le lui appartient. Alès Capitale des Porcs. Les rues et les routes sont d’une crasse comme vous ne pouvez en voir ailleurs, les ploucs d’Alès et des environs jettent leurs poubelles sur les routes au quotidien et aucunes communes ne nettoient les routes et les rues. Alès c’est la porte du vide où rien n’existe. Les Habitants d’Alès sont la descendance pure des Lozériens venus travailler à la mine dans les années 1650. La Lozère : département le moins peuplé de France, 65000 Habitants en comptant les rats et les cochons. Les Lozériens détestent les Habitants d’Alès (qui sont pourtant de vrais Lozériens). Les Alésiens sont les seuls qui viennent sur le département de la Lozère pour leurs vacances ou aux champignons, les Lozériens les appellent les doryphores (si peu sont-ils à ce jour à si rendre il n’y a plus personne en Lozère depuis plus de 40 ans, mais pour les 4 cons qui l’habitent, il y a toujours du monde). Et pourtant, les Lozériens ont quitté leur département au milieu du 17ème siècle pour venir Travailler dans le Gard, la plus grande majorité 89% travaillent sur Nîmes les autres habitent le 13, le 84, le 34 et plus de 97% ne se rendent plus en Lozère depuis longtemps et ont vendus leurs bien immobilier.
Alès et les autres villages qui font le grand Ales sont des communes sales et pauvres. Accueil des alésiens et leurs commerçants : Les commerçants ne vous disent ni bonjour ni au revoir tout comme ces habitants, ils vous regardent comme des vaches regardent passer le train (de sublimes abrutis). Les 39458 habitants donnent à Alès la stricte identité d’un village de ploucs où la seule et unique culture qui domine c'est la JALOUSIE. Ses habitants sont envieux des autres (voisins, collègues de travail…) comme dans les villages qui entourent Alès. Ils sont envieux des nouveaux arrivants qui viennent de l’extérieur. Les questions qu’ils se posent ? : Pourquoi vous avez une belle maison ? une belle voiture ? (Et le pire ils font vos poubelles pour en voir leurs contenus) ce sont des vrais malades mais les médecins du village d’Alès et des autres communes sont aussi cons que leurs patients mais surtout ultra-incompétents. Il faut aller sur Nîmes, Marseille et Montpellier pour se faire soigner. Pour les autochtones du bled d’Alès et les autres communes ce que vous avez gagné par le fruit de votre intelligence votre culture et travail, vous l’avez volé. (Normal, eux, ils sont cons). Alès commune de pur chômage, RSA, drogues. Les seuls qui travaillent partent sur Nîmes et le reste sur Montpellier, Avignon, voir Marseille une voie rapide leur permet de toucher Nîmes en 30 mn.
Les habitants d’Alès se revendiquent de beaucoup d'inepties, capitale de la brandade de morue, capitale des châtaignes, Capitale du pastis, capitale de la feria avec 2500 personnes (quand il fait beau) (Mort De Rire). Alès Capitale des cons incultes avec la drogue qui n’est pas faite pour l’amélioration de leurs cerveaux. Bientôt Alès sera en Camargue ? Nous avons vu un autochtone dire sur TV des ploucs (TVSUD) qu’Alès était la haute Camargue, le pire de ces demeurés c’est qu’ils croient à leurs énormités. Ils cherchent encore leurs identités, Ils vont s’étendre avec le grand Ales jusqu’au grau du roi, lieu de vacances des Alésiens sans oublier Villefort en Lozère pour les trois cons qui restent encore en vie et qui vont dans un lieu (Villefort) aussi minable ou les Villefortais appellent les alésiens les gros cons. La Lozère des SDF qui se moque des pauvres Alès, il faut le vivre pour le croire. Les Cévennes du haut Gard et de la Lozère sont jolies mais bien tristes et invivables. Pour se garer dans Alès aucun problème il n’y a absolument personne toute l’année. Pour la conduite suicidaire je suis Of the same opinion il y a 1 carrosserie pour 332 habitants du jamais vue en France soit 120 carrosseries (les carrossiers le savent et le disent discrètement, les gens d’Ales ne savent pas du tout conduire) mais les carrossiers sont alésiens ? Méditation.
Les pauvres commerçants (Rire) ce qui reste ont mit à la vente leurs établissements depuis plus de 17 ans pour certains avant de fermer définitivement leurs pas-de-porte, car les Alésiens et les autres villages font leurs courses sur Nîmes bien évidemment. Tous commerces et artisanats ferment jour après jour. Ceux qui font leurs courses sur Alès sont les personnes d’autres villages alentour sans oublier les bleds de Lozère ainsi que ceux qui sont trop vieux pour joindre la ville de Nîmes.
Ales = insécurité, trafic de drogue, cambriolage et le comble de la pauvreté culturelle les gens sont prétentieux et tocards. Être aussi stupide ne s’invente pas, l’intelligence c’est comme les parachutes quand on n’en a pas on s’écrase DESPROGES. Alès disparaît du paysage national un peu plus chaque jour. Niveau intellectuel, vous vous adressez à des adultes qui ont un niveau de culture et de réflexion du collège (6ème 5ème ). À mon goût Ils sont beaucoup trop nombreux pour un dîner de Cons. Laura LAUNE dit « aussi con qu’une chorale de bretons cons et alcooliques » merde elle ne connaît pas Alès… Voici un lien pour vous rendre compte de la vue du bled. http://e3d2014.mines-ales.fr/pages/visiter-ales-et-sa-region et oui ça ne donne pas envie de venir.
À mon arrivée dans le Gard avant la médiatisation de la crise j’ai rencontré des personnes qui ont eu la chance de quitter Ales pour la banlieue Nîmoise sud Rodilhan, Manduel, Beaucaire, Bellegarde… sud-est Marguerite Bezouce, Meynes… Et sud-ouest Millau, Uchaud, Codognan… ils habitent la banlieue car Nîmes et ses beaux quartiers leur sont inaccessibles vues les prix ultras bas de l’immobilier à Ales. Les autres ont beaucoup moins de chance leurs maisons à la vente depuis des années qui sont parfois très belles de par leurs bâtisses et leurs terrains ne se vendent pas ou ils la bradent pour fuir. Attention surtout ne pas oublier tous les villages qui entourent Ales qui sont des clones de mentalité par leurs autochtones à des dizaines de km à la ronde d’Ales, saint hilaire de brethmas, la grand combe, Besseges, st Ambroix... des centaines. Dans cet avis je reste poli et correct, ce qui n’est pas le cas des autochtones d’Ales et des villages alentour. Je pense depuis toujours, que traiter quelqu’un de con c’est lui rendre service. Français où que tu sois reste chez toi ne viens pas à Ales, chez toi c’est mieux où que tu sois. Ales c’est le NORD, si tu viens à Ales, tu te punis.
au moin un qui dit la verité alés une ville ou un village de merde vivement que je me barre
sommes nouveaux sur À les dialogue impossible avec une certaine personne de la mairie qui nous prend pour des imbéciles quand on signale dans des courrier que nous vivons un enfer sur la route de st jean du pin limitée à 50KM/H et que les des véhicules circulent à très VIVE ALLURE les motos n'en parlons pas nous n'osons pas traverser cette route en voiture, REPONSE RECUE CE MATIN le 7 juillet je dois être contente on vous a posé 2 coussinets au début de la route venez je vous invite cher Monsieur à notre domicile un soir ou un matin et vous changerez certainement d'avis je n'abdiquerai pas et j'irai plus loin HONTEUX si vos riverains se font écraser PAS GRAVE, merci nMonsieur
je suis désolée pour mon commentaire avec quelques fautes mais j'étais très énervée et en pleur suite à la lettre reçue par une personne "responsable" de la mairie que me dit que je dois être satisfaite encore pour les travaux réalisés par les agents du service voirie pose de coussins Berlinois le 26 juin mais Monsieur c'est plus haut le gros problème êtes vous venu rencontrer les riverains êtes vous venu passer un peu de votre temps pour constater le circuit automobiles ou pour les motards ! des riverains me disent qu'ils vivent un cauchemar un enfer ils ont peur de traverser cette maudite route le soir un véritable circuit ou nous sommes obligés de fermer les fenêtres c'est çà le bien vivre à ales , Monsieur nous vous attendons ,venez passer une soirée à la maison ou chez un autre riverain et là vous allez comprendre que NOUS N'en pouvons plus ON A PEUR SUR CETTE ROUTE qui est VERITABLE DANGER à cause de personnes irresponsables des dangers de la route police inexistante réponse on a autre chose à faire . merci Monsieur mais nous irons plus loin la route de st jean du pin ce n'est pas terminée
Commenter la réponse de Bertrand