Votre avis sur Beaucaire

Claude - 31 mars 2007 à 14:01 - Dernière réponse :  paulcolombaud
- 10 sept. 2018 à 10:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/beaucaire/ville-30032

Afficher la suite 
Je me souviens, petit garçon explorant la nature, j'avais eu un jour la curiosité de retourner une grosse pierre. Là, sous mes yeux, apparut un monde que je n'avais jamais vu. Un monde terrifiant, grouillant, rampant, sinistre, hostile, angoissant, oppressant, sombre et menaçant... Une vie inconnue, fait d'insectes, d'animaux impossibles à identifier. Tous semblaient être sur le point de se dévorer les uns les autres, ils s'épiaient, s'éviter soigneusement, et parfois un cadavre faisait le dîner de je ne sais quel nécrophage. Une odeur âcre et suffocante de moisi, de pourriture organique, augmentait la sensation d'angoisse accablante que je ressentais à la vue de ce spectacle épouvantable, monstrueux, qui s'offrait à moi.
... Larves de diptère, curculio, nécrophages, Perce-oreilles, Gendarmes, Cloportes, scolopendre, Mille-pattes, Iules, Tiques en sommeille, Nématodes, Acariens, Araignée, Scorpions, Limaces, Lombrics, Champignons, moisissures, Symphile, Lule, Polydesme, Géophile, Gloméris, Lithobie, Polyxène, chilopodes, Collemboles, Thysanoures, Protoures, Chelidurella acanthopygia, Scutigera coleoptrata...
L'effroi l'emporta sur la curiosité. Je lâchais avec force cette pierre pour rendre aux ténèbres ces êtres que j'aurais voulus ne jamais découvrir.
Beaucaire ?
Cette émotion de l'enfant que j'étais alors m'est revenue en mémoire en découvrant Beaucaire.
Pour moi, Beaucaire, c'est cela, une grosse pierre qu'il ne faudrait à aucun prix et sous aucun prétexte soulever.
depuis le changement de maire cette ville va mieux, les agents communaux font enfin leur boulot, la ville devient propre, mais l'immigration massive et la délinquance et le traffic de drogue ont imprégnés la ville, qui en plus souffre du manque de travail ! dommage !
Ville sale, incivilités de tous genres (ex. ateliers éphémères de mécanique dans les arênes, avec tous les déchets laissés sur place, sans compter les bouteilles en verre, bien entendu cassées, cela dénote un état d'esprit, urinoirs PARTOUT et avec des habitants de toute nationalité et de tous les âges. C'est vraiment dommage, le maire essaie de faire ce qu'il peut mais est sans cesse entravé par des "anciens" beaucairois qui ne veulent pas que cette ville avance et ont la nostalgie du clientèlisme qui existant précedemment. Sans compter les chemins entièrement laissés à l'abandon. Il n'y a que le centre ville qui est propre et entretenu. Vivement le départ sous d'autres cieux ensoleillés aussi et propres.
la ville en elle même pourrait être jolie mais à part l'avenue de Farcienne qui est impeccable propreté, fleurissement, les autres rues sont complètement laissées à l'abandon. Aucun espace vert, l'herbe sèche envahie tous les chemins beaucairois c'est une véritable honte, sans parler des incivilités de certains habitants et seulement ceux à qui l'on pourrait penser. Les beaucairois ne sont pas fiers de leur ville et ne font rien pour la rendre agréable et propre, sans parler des arênes où c'est l'apothéose de la saleté. La balayeuse se promène de temps en temps sans rien balayer mais passe son temps à discuter ici et là. Je souhaite quitter cette ville très rapidement et me retrouver dans un monde où le plaisir d'avoir une jolie ville domine.
paulcolombaud - 10 sept. 2018 à 10:57
jaime plu baucaire plu de comerse tro arabe
Commenter la réponse de Claude