Votre avis sur Laudun-l'Ardoise

Christian - 27 août 2009 à 11:42
 Barreau - 24 août 2018 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/laudun-l-ardoise/ville-30141

ville plutôt agréable, bien desservie en commerces. Le gros point négatif , la sécurité routière! les automobilistes roulent vite, je déplore qu'a l'entrée de la ville ,route d'Orsan, grande ligne droite ou ça roulent à vitesse très excessive. Ne vous aventurez pas à traverser au passage piéton, vous prenez un grand risque car personnes ne s'arrêtent pour vous laisser passer! Extrêmement dangereux pour tous ces enfants qui doivent se rendre au car scolaire tous les matins.... A quand un ralentisseur???????
Joli centre ville, disposant de toutes les commodités nécessaires au quotidien.
Environnement très agréable, avec le massif du camp de César juste au dessus de la ville, lieu idéal pour la pratique de rando / trail / VTT.
Léger bémol sur la propreté.
Nouvel arrivant depuis 3 ans sur laudun pour mon travail.

Que dire, la ville est sympa et bien desservie, avec plusieurs commerce a proximité et son marché le dimanche matin.
Les gens sont généralement accueillant.

Seul quelques gens de passage prennent nos routes pour des nationales.
Propriétaire dans un lotissement le service d'urbanisme ce moque complètement de ces habitants que ce soit pour de le prévention ou des
chauffards qui passent a des vitesses folles et met en insécurité ses habitants.

Après que dire sur les taxes foncières et habitation.... C'est une honte, 1400 euros de foncière pour 95 m2 sans garage et 750 euros d'habitation.

Le probleme cest que rien n'évolue a laudun, on vend des taxes de construction peu élevé mais on assassine ensuite les propriétaires.
Il faut voir le nombre de grande maison a vendre pour rapidement se rendre compte de l'évolution.

Laudun serait il désister a devenir une ville bougeoise ?

En bref des que ma maison peut etre rentabilisee je vend pour une autre ville moins honereuse.
Village très sale, village dortoir : Village sale, les containers à ordures débordent tout le temps, les rues sont couvertes de saletés surtout dans le centre, ça pue à tel point que selon où l'on habite, on n'ose plus ouvrir les fenêtres et l'accueil quand on n'est pas d'ici, vaut mieux pas en parler. Ce que j'aime à Laudun-l'Ardoise : Le camp de césar, les jardins planchon, la campagne autour. Ce que je n'aime pas à Laudun-l'Ardoise : La saleté, le manque d'hygiène (au lieu de nous envoyer des cartes de v?ux et des bulletins d'informations très coûteux, la mairie ferait mieux de s'attaquer à la propreté de son village et aux quartiers non habités par des élus).
J'y suis , j'y reste : Petite ville qui n'a rien à envier aux grandes ! Toutes les commodités y sont présentes. Ce que j'aime à Laudun-l'Ardoise : Tout : son calme (un peu trop quelques fois :), ses infrastructures, son environnement immédiat, son patrimoine, son vignoble, sa proximité des grandes villes (Nîmes et Avignon à 20 mn) ; sa proximité des stations de ski (à 1h30) et de la mer (à 1h30). Ce que je n'aime pas à Laudun-l'Ardoise : Les gens qui critiquent pour le plaisir de critiquer.