Votre avis sur Bazas

Marie - 10 janv. 2009 à 17:57
 Eric - 24 janv. 2022 à 23:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bazas/ville-33036

Bazas endormie ? Quand on voit que l'ancien maire a refusé l'implantation d'une nouvelle entreprise avec 200 emplois à la clé, on peut se poser des questions sur le développement de la ville. Avec toutes les associations sportives même pas un magasin de sport. La venue d'un Décathlon serait vraiment super pour contrer un peu le leclerc de langon. Bon courage à Mme Dexpert et à son équipe pour dynamiser notre cité
Je propose d inscrire bazas comme le village le plus sale le plus bruyant le plus polluant circulation auto moto tracteur poids lourds. ..contenaire recyclage archis plein. crotte de chien sur les trottoir si il il y a trotoir ????emploi zéro. Bordeaux et la mer trop loin . Aucun développement inter commune, pas de base de loisirs à proximité.
Point négatif la mairie et son accueil désagréable des fonctionnaires qui ont oublié que leurs patrons c le citoyen qui paye leurs salaires .__Parcours et base de loisirs inexistante ou mal __Exploité il faut impérativement prendre la voiture pour se détendre .__La route pour se rendre à la mer sans passer par l autoroute et bordeaux dangereuse et non adapté à une forte circulation paysage moche__rien à envier à la Beauce de certaines régions__L emploi et vie économique en fin de vie .__Stations de lavage régulièrement en panne. __Point positif : l accueil de l office du tourisme __Les commerçants le domaine de fompeyre __La cathédrale __
Bazas : Dommage joli ville mais on s'ennuie réellement et les gens sont pas ouverts. Ce que j'aime à Bazas : La vieille ville, le marché. Ce que je n'aime pas à Bazas : Les gens qui ne sont pas ouverts du tout et même quand ils le sont ils vous.Critiquent pas derrière dommage.
Belle Ville ! : J'étais une vraie citadine qui ne pouvait pas se passer de la ville. Pour certaine raison j'en suis partie et je me suis installée à Bazas. La différence s'est fait sentir et j'ai découvert un cadre de vie bien plus agréable : la proximité des habitants et des voisins, un patrimoine culturelle d'une grande beauté et très intéressant, des commerçants de toutes sortes et l'ensemble des moyens médicaux et sociaux dont j'avais besoin (médecins, écoles, hôpital, associations...). Je ne partirais pour rien au monde et je suis devenue une vraie petite bazadaise. Ce que j'aime à Bazas : Bazas s'apprécie surtout durant l'été grâce aux différentes animations qui nous font découvrir l'histoire de la cité mais également les promenades dans la ville et la découvertes des monuments telles que la magnifique cathédrale. Ce que je n'aime pas à Bazas : Bazas a su préserver son cadre mais le coté négatif reste l'attraction au niveau de l'emploi. Bazas est très démunis à ce niveau et dispose que de très peu de débouché. J'ai du donc faire un choix et travailler sur Bordeaux : j'utilise la voiture et le train à partir de Langon (moins cher). Cependant j'assume mon choix car je préfère vivre dans une belle cité et travailler en ville en ayant un long trajet que de travailler à 5 min et endurer une ville pollué, encombrée et sale et où les gens ne vous disent même pas bonjour et vous écrasent presque sur le passage piéton.