Votre avis sur Fougères

Fleur - 26 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Conseil
- 7 avril 2018 à 08:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/fougeres/ville-35115

Afficher la suite 
Je suis étudiant sans permis B ni ma copine et nous somme une petite famille, la seule ligne de car qui désenclave Fougères par Rennes coûte cher, deux fois plus long que la voiture avec un car basique sans toilettes ni prises ni clim. les emplois sont introuvables à Fougères donc je suis obligé de rester autour de Rennes, dans un studio exprès avec un loyer en plus à payer pour un job pour faire vivre la famille avec un enfant , inscrit à l'école à Fougères et un bébé. Nous avions trouvé un logement sur Fougères que nous connaissions pas, beaucoup sont vacants, depuis longtemps même, sur le conseil d'un ami et pensions trouver également un emploi. Le loyer est intéressant, quoique pour l'état et l'ancienneté et classe F. L'idée fut une très mauvaise affaire. Cette ville est morte comme toute la campagne alentour, mentalité fermée, la pire que j'ai vu jusque là, pourtant je voyage beaucoup. La population aime bien colporter des potins contre des personnes si elles ne leur conviennent pas. Les moqueries sont monnaie courante et les réseaux sociaux leur outils, l'école, un enfer pour les enfants, être adulte ne protège pas. A partir de 2018, le car entre Fougères et Laval disparaît, perdant la desserte vers la Mayenne et le raccourci vers Paris, même avec la LGV qui dessert Laval aussi, il y a des calculs des gains de temps que la LGV permet par ville par rapport à la ligne classique d'avant, Rennes est un gros détour. Déjà qu'il n'y a pas le train ni d'autres lignes de cars pour d'autres villes ou la Normandie par exemple, Fougères ne sera desservi que par Rennes, où il faut toujours se taper tous les bleds sur le parcours, l'autoroute est pourtant juste à côté. Sans voiture, impossible de se déplacer hors des points principaux dans Fougères même, desservi par son tout petit réseau de bus. Le prix du car, identique à celle d'un train pour la même distance, est plus cher que le covoiturage, pour aucun services à bord ni de confort, comme une prise pour mon ordinateur. Si nous trouvons un autre logement autour de Rennes, nous déménageons, nous aurons tout à y gagner comme nos fins de mois malgré le loyer plus cher.
Presque tout le monde sont des gens fous, alcooliques, droguées, méchants, aiment colporter des ragots sur les autres et surtout pour détruire les personnes qui n'entre pas dans les normes de la société (étrangers, handicapés, marginaux, opposants à la politique de Fougères). La même mentalité discriminatoire s'applique à l'accès aux emplois, s'il y en a par miracle, aux logements notament ceux de Fougères Habitat, qui ressemble plus à un service de la mairie de Fougères qu'à une société privé comme elle prétend être. Bonjour, merci, le sourire et les autres formes de politesses sont à oublier. Les commerçants viennent s'installer à Fougères à reculons, même un champion de BMX a quitté Fougères car les promesses qui lui ont été faites n'ont pas été respectés, combien d'autres promesses n'ont pas été respectés ou sinon abandonnés (transports, économie, changement d'élus, immobilier...).
Points positif. Pas facile d'en trouver mais comme un commentaire positif sur un site concurrent à la modération soudoyé sans doute par la ville de Fougères, parle des détails comme les cabanes à insectes, faute de trouver mieux. Voilà ce que j'ai trouvé effectivement il y a des cabanes a insectes, campagne autours mais aussi de l'air, de l'eau, de la terre, de l'électricité, des routes et trottoirs goudronnées mais pas partout, de l'herbe, des arbres, des fleurs, des cochons, des vaches, des poulets, des toilettes, des maisons et immeubles avec murs, portes, fenêtres et toit, des belles promesses non tenus, des habitants content de leur sort ou courageux malgré eux, et un pouvoir figé avec les mêmes élus, tout ce qui a de normal dans une ville à la dérive. Des vieux taudis sont à vendre ou en location au prix bas mais encore surévalué même dans les HLM. J'ai oublié, il y a un gros château fort seule patrimoine d'exception valable qui attire quelques touristes. Parlons des points négatifs et il y en a une infinité. Passons aux choses sérieuses. Fougère n'est pas qu'un château, qui est le plus grand d'Europe encore debout, qui lui permet à la ville d'exister et de ne pas être oublié de l'histoire ainsi que des cartes géographiques. Médecins, emploi sont très rares à trouver. Commerces qui ont du mal à tenir à Fougère, même dans les zones commerciales de Lécousse, pas de grosses marques comme Action ou Décathlon, le centre-ville commercial est morte, sans aucune animations d'ailleurs sauf ne fois dans l'année (et Noël en 2017) malgré les parkings gratuits ou le patrimoine, les gens ne font que passer sans s'arrêter. Le marché du Samedi, j'ai connu plus grand jusqu'à dans les années 90. Le marché aux bestiaux transféré à Château-Gontier, celui de l'Aumaillerie va être démoli pour tenter de vendre le terrain. La mentalité exécrable, les habitants du pays de Fougère colportent de fausses rumeur et internet n'a pas arrangé les choses, ils peuvent être violent, caïds, trafiquants organisés, certains quartiers sont même inhabitable à cause de l'insécurité totale (Cotterêts, pas loin du collège). Police absents et vidéosurveillance encore à l'état de promesse. Transports inexistants (car inconfortable, trop long, trop cher, détours, comme j'ai vu chez d'autres avis), une vrai ligne pour aller à Rennes par les petites routes et villages. Pas de train, les élus veulent virer tout les rails du pays de Fougère pour faire des voies vertes. Pas de cars pour ailleurs que Rennes (Laval supprimé après StMalo, merci les autres avis, quel dommage pour Paris). L'hôpital, n'en parlons pas, j'ai dû aller à Rennes pour réparer leurs fautes chirurgicales sur mon genou, il est très mal réputé.
Il y a de la censure des mauvais avis et la publications de faux avis positifs sur Google notamment sur les lieux, associations, magasins etc à Fougères. Se méfier des avis.
Je confirme qu'il faut faire attention aux faux avis positifs donnés aux associations comme une association pour handicapés. D'autres commerces et services sont concernés par ces manipulations par les avis négatifs et authentiques mais supprimés et remplacés par des faux avis positifs, non seulement sur Google mais un peu partout, vous êtes prévenues.
Commenter la réponse de Fleur