Votre avis sur Amboise

Jérome - 29 déc. 2007 à 16:33
 Minam - 25 août 2022 à 13:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/amboise/ville-37003

Calme en périphérie, animé en centre ville. Plein de choses à voir et à faire (3 chateaux !), milieu associatif ok sans plus. L'impression d'être en vacances. Prix assez élevé mais encore accessible. bien situé (paris d'un coté, la mer de l'autre en quelques heures). J'espère y rester des années !
En période de confinement, les touristes sont arrivés pour les vacances de Pâques. Ils sont en vacances et malheureusement pour les Amboisiens, ces touristes ou propriétaires de résidences secondaires oublient toutes les précautions élémentaires pour éviter la propagation du covid 19. Ces personnes sont inconscientes et égoïstes.
Dommage que les gens ne soient pas francs dans cette ville sinon très jolie ville.
Bien mais...Peut mieux faire : Belle ville sympa, calme. Ce que j'aime à Amboise : Atmosphère sympa au quotidien. Ce que je n'aime pas à Amboise : Les routes défoncées en permanence. Dangereux pour les vélos à cause des raccords de béton/bitume. Les lignes blanches tracée mais non droites et la peinture qui ne reste pas... Cheap... Les ronds points fantaisistes... Du jamais vu...
Amboise une ville à refaire vivre : Amboise est une ville paisible même trop paisible qui se ancre dans le durable qui ne veut rien changer mais qui se plaint tout le temps pourtant le jour de s'exprimer, elle se conforte sur l'existant. A méditer ! Ce que j'aime à Amboise : La proximité avec la forêt. Ce que je n'aime pas à Amboise : Le non respect de la tranquillité après 22h, les crottes de chiens, les PV alors qu'il manque de stationnement surtout en saison d'été.
Pas mal du tout : Une belle ville, bien dynamisée. Ce que j'aime à Amboise : Amboise est une ville qui bouge beaucoup, où il se passe toujours quelque chose. Ce que je n'aime pas à Amboise : Beaucoup de touristes en saison ... la rançon de la gloire !
Une ville très charmante : Amboise est une cité très agréable à vivre. S'étalant en bordure de Loire, cette ville est une harmonie exquise entre une cité urbaine calme, de densité moyenne, et la campagne. D'un coté vous y trouverez tout le confort qu'une commune peut vous offrir en infrastructure (des écoles, collèges, lycées, des commerces, des hypermarchés, un hôpital, des maisons de retraite, des zones industrielles actives qui embauchent régulièrement, un théâtre...) et d'un autre coté, vous apprécierez la proximité immédiate de la campagne, avec des grands espaces verts pour se détendre. Ce que j'aime à Amboise : Sa douceur de vivre : c'est à la fois calme et animé. Sa beauté très charmante avec ses monuments historiques qui rappellent le passé royal de la ville (son château, le manoir de Léonard de Vinci, ses vieux quartiers aux rues piétonnes, ses maisons troglodytiques...). Ses animations du printemps jusqu'en automne, ses rues vraiment fleuries, son marché immense le dimanche... Ce que je n'aime pas à Amboise : C'est un peu mort l'hiver. Dommage aussi, qu'il n'existe pas de transports publics dans la ville à part les taxis. Ce qui m'exaspère aussi, c'est le nombre ahurissant de crottes de chiens sur les trottoirs !? Ça devient infernal ! il faut le voir pour le croire...