Votre avis sur Chinon

Fred - 22 mai 2012 à 21:29
 Chinon à fuir - 4 juil. 2022 à 17:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chinon/ville-37072

Chinon à fuir
4 juil. 2022 à 17:03
Agréable pour une visite mais pas à vivre. Beaucoup d incivilites sans que personnes ne s en soucis. Donc venez visiter, faire la fête, mais pas pour rester
Ce que j'aime à CHINON c'est son architecture médiévale, ses petites "placettes" avec jet d'eau, les bords de la Vienne, ses petites ruelles très anciennes, son château avec vue imprenable, ses collines avec troglodytes, petite ville de province très agréable à vivre même avec ses imperfections !...
LILI
manque de propreté dans les rues, pas de nettoyage des déjections canines(ou si peu),
le pied des arbres très mal entretenus, incivilités notoires : bruits constants des motos
avec "figures pétaradentes" meme devant la gendarmerie, police légèrement inefficace, une "certaine" jeunesse incivilisée, manque de distractions pour les jeunes (salles de jeux, maison de jeunesse, etc)
Trop pour le tourisme au détriment de l'habitant !
Mais la ville est presque en surendettement, ceci pourrait expliquer cela....
Chinon ca va bien?
Chinon... : Vivre magnifique au patrimoine exceptionnel. Ce que j'aime à Chinon : La vienne " sauvage ", la forteresse, ses rues étroites et piétonnes, sa.Situation géographique, ni trop proche, ni trop éloignée de tours, sa.Qualité de vie... Ce que je n'aime pas à Chinon : Les grandes enseignes ne se bousculent pas mais tours étant a 3/4 d heure,c est logique...