Votre avis sur Moirans

Rose - 13 sept. 2010 à 07:52
 Moirannais - 30 janv. 2016 à 23:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/moirans/ville-38239

Belle commune malheureusement ternie par les récents événements. Nous y vivons depuis 2002 et il s agit d une commune calme contrairement à ce que l on a voulu faire croire. Beaucoup d activités, de clubs sportifs et de belles infrastructures (sauf la piscine !). Idéal quand on a des enfants.
Chère Rose
Je viens de lire votre commentaire, et je serais très curieuse de connaître vos impressions 5 ans après votre installation. Nous cherchons une maison à Moirans et je serais heureuse d'avoir un point de vue sur la ville.
Notre installation sur Moirans : Une très belle commune, super cadre de vie, au pied des montagnes. Toutes les commodités d'une ville moyenne avec la qualité de vie d'un gros village. Ce que j'aime à Moirans : La vitalité de la commune, beaucoup d'associations sportives et culturelles, un cadre de vie magnifique, une gare et un arrêt quasiment en centre ville, une bonne desserte en bus, toutes les écoles jusqu'au lycée, structures d'accueil pour les tout petits. Plein de petits commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Moirans : Malgré quelques mots de bienvenue lors de notre visite du logement avant notre installation, au quotidien, dur dur d'engager la conversation avec un moirannais, le contact est pas facile du tout, et quand vous essayez d'engager la conversation on vous regarde bizarrement comme si vous étiez trop familier et la discussion tourne court, c'est dommage... Je suis là depuis quelques semaines et j'avoue que ça refroidit un peu les premières impressions... À suivre. Je ne me décourage pas...