Votre avis sur Dole

Olivier - 11 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  jim
- 15 mai 2018 à 13:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/dole/ville-39198

Afficher la suite 
Les "semblables" mr Marcel ? Permettez moi de vous donnez ma vision de l'extérieure, je m'y rend plutôt régulièrement, quand les mentalités sont aussi pathétiques que celle bien trop souvent constatées, peut on parler de "semblables" ? Et vous ? vous sentez-vous semblables aux autres dans cette région ?? C'est le jugement et la critique qui permet aux Hommes d'avancer et de se remettre en cause (surtout pour les incapables), et au vue de votre réaction clairement noyé dans ce dénie nanar du niveau trop souvent limité constaté, cela ne fait pas de doute, vous incarnez très bien cette état d'esprit ridicule du "non moi je n'evoluerais pas, parle à ma main très cher car moi je suis jurassien" (et prout prout par ci et prout prout par-là) cette mentalité vous va comme un gant. Plutôt que de jouer les poètes ridicules, vous devriez lire ce que les gens pensent de vous, et vous remettre un peu plus souvent en cause... Votre région s'en portera que mieux. Une chose que vous n'avez jamais compris dans le Jura, c'est que si votre région est dans cet état c'est bien parce que votre région... C'est vous. Parce que vous êtes votre région, et vu comme vous etes, vous avez fini par avoir la région qui vous ressemble.
Non, ils sont sympa en général les jurassiens, mais c'est vrai qu'il y a des tetes de cons qui Dépassent tout entendement.
Excellent Annie ! Je n'aurai pas mieux expliquer ! Tout est dit et très bien dit dans votre phrase !! Cette phrase : "Une chose que vous n'avez jamais compris dans le Jura, c'est que si votre région est dans cet état c'est bien parce que votre région... C'est vous. Parce que vous êtes votre région, et vu comme vous êtes, vous avez fini par avoir la région qui vous ressemble."
C'est vrai :-) bravo, c'est ce que j'ai constaté également, la région est triste et moche, parce que c'est votre résultats tout simplement, votre reflêt. il n'y a rien à dire de plus.
Le syndicalisme il en faut, mais un syndiqué c'est un être humain qui veut toujours tout cassé pour son propre petit plaisir, un syndiqué c'est un être humain dans une incapacité totale de se remettre en cause dans sa propre vie et qui essaie de rabaisser celles des autres pour que la sienne soit meilleur. Dole ? C'est la région du syndicalisme !
Commenter la réponse de Olivier