Vile très bien desservie (SNCF, A10) a proximité de la vallée de la Loire, de Chambord (10 mn) Blois, Zoo parc de Beauval (1h) Dommage que le centre ville soit un peu mort avec beaucoup de commerces fermés (comme ailleurs hélas) Quelques jolis batiments
Que dire des poubelles qui restent a l’année sur les trottoirs des voitures épaves sur les trottoirs également surtout avenue de la paix il faudrait revoir aussi les stops qui ont changés de sens et que les gens oublient toujours sur cette avenue
QUELLE TRISTESSE!!!! il faudrait raser l'immeuble du 10 au 14 rue Agrippa d'Aubigné; Une honte pour la commune quand on voit cet immeuble de l’extérieur, il est pratiquement laissé a l'abandon,. Messieurs du conseil municipal, intervenez auprès de Terre de Loire Habitat si les extérieurs ne sont pas de votre ressort, il n'est jamais nettoyé, aucun ''technicien des rues'' ne vient ramasser les feuilles mortes qui finissent en "bouillasse", les murs extérieurs sont plein de moisi; Pour le parc, la commune a mis une jolie grille coté rue mais venez voir côté parking!! le grillage est tout déformé au risque de blesser les enfants. J'y habite, je travaille, je paie 500€ d’impôts locaux.
Dommage cette ville pourrait être une référence dans le département, même région.. les élus reposent sur leurs acquis, rien ne bouge, il ne se passe rien dans cette ville. Pas un festival, pas de concert...enfin si des événements sans prétention aucune qui donnent pas envie, on est au 21° siécle ! Ouvrez les yeux !!
Tu veux faire un resto...pas possible, enfin si pizza si tu commandes avant 21h sinon nada ! tu veux prendre un pot entres amis...pas possible le soir, il n'y a que l'Auberge en bas de la Halle et quand tu vois le spectacle devant l'établissement ca te donne juste pas envie, je ne vous parle pas du week-end, c'est ville morte...
Sinon c'est une ville agréable, un dortoir idéale pour les retraités. Dommage....Ou son les fêtes de Juin qui animées les nuits sous la halle, ou est le bal des pompiers, ou est le carnaval (le vrai), ou son les animations de quartier, a quand une brocante digne de ce nom, quand est ce que vous allez utiliser la Halle pour des concerts, des spectacles, des festivals....BOUGEZ VOUS !!!
La culture : Petite ville bien située non loin de grands sites touristiques (vallée de la loire). Mais peu de dynamisme.
Ce que j'aime à Mer : Petite ville qui n'a pas les inconvénients d'une grande. On peut se garer et accéder facilement au centre sans avoir à se garer dans la rue piétonne.
Ce que je n'aime pas à Mer : La politique culturelle actuelle qui malmène l'école de musique en annonçant, pour la rentrée prochaine, des augmentations énormes des droits d'inscription (adultes mérois de 360 euros on passe à 525 euros et pour les non mérois de 360 euros on passe à 1050 euros pour une année). Pour les enfants non mérois l'augmentation est tout aussi stupéfiante. Que va devenir cette école si dynamique (située en 3ème position dans le loir et cher)
Quelle tristesse : J'y ai vécu de nombreuses années et il faut dire que la ville (ou plutôt le village) se meurt. Aucun resto, ou quasiment, que des bars, un centre ville vide de commerçants intéressants, pas de vie, pas de visites intéressantes. Rien n'est fait pour retenir les gens, c'est pathétique de voir ça d'une petite ville comme ça. Ma famille habite à Mer depuis 200 ans, et bien ne comptez pas sur moi.
Ce que j'aime à Mer : La nostalgie de mon enfance, la proximité de sites passionnants et de la Loire.
Ce que je n'aime pas à Mer : Tout le reste...
Ville morte : Ville pas accueillante, commerçants pas aimables, impôts trop cher, pas d'animation sympa : moi je déménage dans une ville active (Beaugency).
Ville de Mer : Ville morte, aucune animation durant l'année qui donne envie de sortir à Mer à part une pseudo "cavalcade" en juin et un marché le jeudi avec trois commerçants. Bon pied à terre pour retraités. Rien de motivant.
Ce que j'aime à Mer : La vallée de la trône, la desserte (sncf, rn, a10). La route des châteaux, mais dommage rien n'est fait pour retenir les touristes. Optimisation de la zone d'activité.
Ce que je n'aime pas à Mer : Plus de commerces, pas de restaurants que des bistrots à ivrognes, impossible de sortir un soir avec des amis dans un lieu pour prendre un pot, dimanche lundi ville morte et à partir de 20h c'est couvre feu. Vols à répétition dans les résidences, la rue piétonne inaccessible à pied sans qu'une voiture te rase. Rien pour garder la jeunesse méroise sur la ville elle est obligé de faire minimum vingt km pour sortir.
Mon avis sur Mer : Ville qui s'efface niveau commerce et qui se développe en construisant une zone industrielle et ressent beaucoup de délinquance aux niveau des vols et des dégradations.
Ce que j'aime à Mer : Ville bien placé entre Blois et Orléans, une zone industrielle qui commence à se développer !
Ce que je n'aime pas à Mer : Trop de dégradation, manque d'activité, voiture stationnent en rue piétonne.
Marché de Mer le jeudi : Le jeudi une quinzaine de commerçants animent le marché. Pour que cela continue et évolue il ne suffit pas de critiquer mais de venir y faire vos achats sans oublier tout les commerçants sédentaires..
Ce que j'aime à Mer : Bien situé, gare et autoroute, de belles ruelles à découvrir , châteaux aux alentours, un très beau fleuve La Loire...
Ce que je n'aime pas à Mer : Le manque de civisme, le stationnement abusif des véhicules dans la rue piétonne.
Mer : Ville fantôme : Ville sans vie, et pourtant 6 000 hab., la 6ème ville d'un département certes lui aussi sinistré, mais tout de même ! Un centre ville moribond, des infrastructures vieillottes et des impôts locaux et des loyers surcotés..
Ce que j'aime à Mer : L'implication des "animateurs" locaux (bibliothèque, halte-garderie, certains commerçants) qui font ce qu'ils peuvent pour rendre ce cadre de vie agréable...
Ce que je n'aime pas à Mer : Le manque de vie ! Un unique marché le jeudi après-midi avec 3 exposants ! A quand un vrai projet de rénovation de l'urbanisme ! A titre comparatif : Beaugency (dépt. 45) - 7 200 hab... Sans commentaire !
Ma ville : Il y a encore quelques années Mer était une ville agréable, propre et accueillante. Elle est devenue "dortoir", quelques lotissements ont poussé et rien n'a suivi. Dégradations, incivilité, non respect de règles élémentaires.
Ce que j'aime à Mer : la proximité de Blois, Tours et Paris. La sortie d'autoroute, le train.
Ce que je n'aime pas à Mer : L'immobilisme, le manque de volonté de rendre notre petite ville agréable et où les jeunes qui font vivre un lieu auraient envie de s'installer. Des impôts locaux trop élevés pour un retour inexistant.
30 juil. 2020 à 21:07
6 août 2017 à 12:56
26 nov. 2016 à 12:30
31 août 2016 à 14:07
Tu veux faire un resto...pas possible, enfin si pizza si tu commandes avant 21h sinon nada ! tu veux prendre un pot entres amis...pas possible le soir, il n'y a que l'Auberge en bas de la Halle et quand tu vois le spectacle devant l'établissement ca te donne juste pas envie, je ne vous parle pas du week-end, c'est ville morte...
Sinon c'est une ville agréable, un dortoir idéale pour les retraités. Dommage....Ou son les fêtes de Juin qui animées les nuits sous la halle, ou est le bal des pompiers, ou est le carnaval (le vrai), ou son les animations de quartier, a quand une brocante digne de ce nom, quand est ce que vous allez utiliser la Halle pour des concerts, des spectacles, des festivals....BOUGEZ VOUS !!!
27 mai 2012 à 19:03
18 juin 2011 à 15:14
12 janv. 2011 à 18:28
1 sept. 2010 à 00:06
5 févr. 2010 à 19:36
15 janv. 2010 à 23:37
21 août 2009 à 19:05
19 janv. 2009 à 14:44
9 mars 2008 à 22:43
23 avril 2006 à 10:19
29 mars 2005 à 09:45
30 déc. 2004 à 23:14