Votre avis sur Le Croisic

CL - 7 juil. 2006 à 20:03
 surcouff44 - 3 mai 2021 à 12:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-croisic/ville-44049

Je réside a l'année au Croisic,un petit paradis sauf les mois de Juillet et Aout. Et ça continue a bétonner, de construire a tour de bras!!Petite cité de caractère... qui devient de plus en plus cité pour BOBO!!
Trop de vent toute l'année
Petite ville agréable à vivre
Un pur bonheur : Je fais partie de ces personnes qui ont trouvé ce petit coin de paradis et s'organisent pour en faire un lieu de retraite paisible, avec un air des plus sains et où la sécurité y règne. Ce que j'aime au Croisic : Beauté du site que ce soit côté mer ou côté centre ville, ville vivante de avril à octobre grâce aux animations organisées par la mairie et cela contrairement à beaucoup de villes côtières touristiques, beaucoup de restaurants et de crêperies de qualité. Ce que je n'aime pas au Croisic : Même si une ville a besoin de ses touristes, il serait une excellente action de mettre en place des parkings géants plein air bien sur à l'extérieur de la ville (dans la grande ligne droite à la sortie de la ville et d'organiser des navettes pour le centre ville et pour faire le tour de la presqu'île.
Ville pour les vieux : Les jeunes quitteront la ville, pas la peine de s'occuper d'eux puisqu'ils ne voteront pas au Croisic. Ce que j'aime au Croisic : Le matin sur le port quand il n'y a personne. Ce que je n'aime pas au Croisic : Les jeunes croisicais qui sont obligés de quitter la ville car trop chère et pas d'emploi.
Faire une ville à touristes : Le but est de faire de la ville un repère de retraités et de touristes. Ce que j'aime au Croisic : C'est une ville merveilleuse. Ce que je n'aime pas au Croisic : Le monde.
Le plaisic : Une petite cité de caractère très agréable où les élus s'intéressent aux résidents secondaires qui sont plus nombreux que les résidents habituels. Ce que j'aime au Croisic : Moins de voitures, des parkings a l'extérieur du centre. Un vrai port de plaisance.
Le paradis sur terre ou presque... : Le Croisic est un petit paradis mis à part les bouchons estivaux et les prix de l'immobilier. En effet, les locaux sont contraints de quitter la commune à cause des prix prohibitifs des terrains ou des maisons. La mairie tente de conserver des familles mais pour combien de temps ? La population est de plus en plus vieillissante et le nombre de retraités augmente chaque année !!! Bref, le lieu est toujours plus prisé (malheureusement). Ce que j'aime au Croisic : Le cadre de vie est exceptionnel quand on y vit à l'année. J'aime autant les tempêtes d'hiver que la plage l'été. Je crois ne jamais avoir vu d'eau aussi transparente au bord de l'océan atlantique. La côte sauvage est aussi incontournable. Ce que je n'aime pas au Croisic : Malheureusement, l'été, ce petit port devient presque invivable. Les bouchons sont quotidiens et on est obligé de s'organiser en fonction des touristes (pour les éviter au maximum). Je ne suis pas contre cet afflux de touristes mais ils ne nous facilitent pas la vie.